Senerio D. Yuuki a écrit:Meljin a écrit:G4 a écrit: en France, c'est deux ans avant le CE1
Nan, c'est la maternelle "grande section" deux ans avant le CE1. ^^
Sinon moi je passe avec les profs qui disent "il as bien travaillé au cours de l'année et as remonté le manque de travail de l'année derniere tout au long de l'année" sauf que c'est "il n'as pas du tout bossé sauf au dernier trimestre", ^^
Il me semble qu'il parle de son système éducatif de chez lui, en Belgique et qui le compare à celui de France. (Comparer n'est pas le bon mot, mais j'en ai pas d'autres)
Bah en gros:
- trois années de maternelle (non-obligatoire)
- six années de primaire (première, deuxième, ..., sixième primaire)
- six années de secondaire (première, deuxième, ..., sixième secondaire)
Et on se tape deux sessions d'examens par an sur toutes les primaires et secondaires. Bon, il est évident qu'il y a une différence entre les examens du début des primaires par rapport à la fin des secondaires, mais on a l'habitude d'en avoir deux par an quoi.
Sinon, j'ai été proclamé ce soir et j'ai reçu mes résultats (pour les appréciations: 0 <
TI < 8 <
I < 10 <
S- < 12 <
S < 14 <
B < 16 <
TB)
Français: B avec 14/20 (13 à l'écrit et 15 à l'oral)
Néerlandais: TB avec 16/20
Anglais: B avec 14,5/20
Math: TB avec 18,5/20 (meilleur exam et le max sur la partie intégral)
Biologie: TB avec 17/20
Physique: TB avec 16/20
Chimie: TB 18,5/20
Histoire: TB avec 16,5/20
Géographie: TB 16,5/20
Religion (ou plutôt philosophie): TB avec 16/20
Sport: B avec 15/20
Travail de fin d'étude (en physique, sur la théorie de la relativité restreinte): TB avec 87%, soit 17,4/20
Voilà, et le premier prix des sciences en prime
(y'avait aussi celui en langues anciennes et langues modernes). Fini le secondaire, à moi l'unif.