Link_enfant a écrit:Je viens de tomber sur ce projet entamé depuis environ 3 ans (d'après la news de ce site, donc je mettrai le lien plus bas). Un mec a en effet décidé de faire une version 2D de Ocarina of time, avec le même moteur que A Link to the Past.
Voici le lien vers une des news qui en parle :
http://www.gamers.fr/actus/2006/12/29/zelda-ocarina-of-time-2d-bientot-finiCa m'a l'air vraiment pas mal à la vue des screens, faut espére qu'il y aura pas trop de bugs à corriger dans la version bêté du jeu, et aussi, je me demande comment ça va être quand on sera sur Epona
En attendant Twilight Princess en 2D, donnez votre avis ^^
Sympa, l'idée était bonne, je pense que ce type de jeu aurait eu sa place sur Nintendo DS avec des rajouts et des bonus à mon avis. Mais il faut avouer une chose assez accablante, concernant la plaine d'Hyrule sur la version 2D du jeu, sachant que le jeu utilise le même moteur graphique que le jeu Zelda III a Link to the past, elle serait plutôt de mauvaise envergure... En effet, je conçois que le jeu était très bien comme ça, très révolutionnaire notament avec le système du jour et de la nuit, cela aurait disparu dans la version 2D... Et puis pour être franc, ce qui aurait été de nouveau révolutionnaire dans cette réedition, ce serait d'avoir une version de Zelda Ocarina of Time en "3D" mais de la façon lorsque l'on se trouvait dans une maison d'un village avec la vu éloigné, ça donne un aspect 2D mais c'est de la vraie 3D ^^ (Les décors en pré calculé étaient aussi bon)
Pour ne pas vous dire de bêtise, il me semble qu'il fallait appuyer sur le boutou "C haut" afin de changer ce mode de vue lorsque l'on pouvait.
C'est une façon de jouer à laquelle j'avais toujours rêvé avant, datant de l'époque des débuts de la 3D dans le monde du RPG.
Voilà, c'était mon point de vue sur le sujet ^^
PS : J'espère que quelqu'un pourra vite reprendre et achever l'oeuvre de ce defunt programmeur afin de lui rendre le plus belle hommage qui soit.