Slhoka a écrit:JG8 a écrit:Artemis Fowl, j'aime bien, le gars est horriblement intelligent.
J'ai lu les 3 premiers tomes, et c'est sympa à lire. C'est assez enfantin mais tout de même bien plaisant.
Au passage, je rêve ou on a pas parlé de A la Croisée des Mondes (His Dark Materials en VO) dans ce topic ?
C'est un crime, surtout que plusieurs smasheurs en sont fans, comme j'ai pu le découvrir en allant pour la première fois chez Joanna Dark, puis à ma smashfest où Kurisu et Yultan sont bizarrement devenus fous quand ils ont vu que mon fond d'écran était un Aléthiomètre (une sorte de boussole qui a un rôle majeur dans le livre).
Je leur ai aussi appris qu'un film allait sortir, le 5 Décembre 2007, et on compte y aller tous les 4 (quoique ça va ptet être dur pour moi ^^').
En tout cas, si vous aimez le fantastique, je vous conseille cette trilogie, elle est géniale. Derrière l'aspect enfantin que l'on aperçoit au début, on rentre dans une histoire au final très philosophique (-raaaaaahhhh, le dernier tome...) et néanmoins extrêmement distrayante. Enfin bref, lisez le !
Par contre, je l'ai lu en VF, et je crois que Joanna Dark, Kurisu et Yultan aussi. Donc je ne peux vous dire si c'est abordable en VO, même si je pense que oui. Enfin, jvous dirais ptet ça bientôt vu qu'en discuter avec les 3 fans sus-cités m'a donné envie de les relire, en VO si possible.
Pour résumer, vous prenez un peu d'argent (entre 7 et 46€ selon l'édition et le nombre de tomes que vous voulez), et vous courez à la Fnac ou dans une librairie anglaise (Brentano's ou W.H. Smith pour les parisiens), vous allez acheter A la croisée des mondes de Philip Pullman.
Vous m'en remercierez plus tard ^^
Sinon, en ce moment, je relis Harry Potter 5, pour me préparer mentalement pour le 7. Il me reste environ 1500 pages, ça devrait être jouable ^^
Incomparabale, tout simplement. Mais j'ai pas lu le tome 3... Je l'attaque dès que j'ai finis de relire pour la n-ième fois les Harry Potter.