Pokemon Diamant et Perle

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Quel starter ?

<3 Tiplouf <3
11
29%
Tortipouss
3
8%
Ouisticram
6
16%
Les trois
5
13%
Aucun, j'ai genereusement offert mon starter
2
5%
J'aime pas pokemon
11
29%

Nombre total de votes : 38

Messagepar PierreTheKiller » 30 Juil 2007, 16:36

oki !!! thx pour les précisions (je pensais qu'il fallait 2 mêmes pokemon pour faire un gosse déjà ... tain, suis deg pour les starters, y'a personne qui a un jeu non démarré qui serait prêt à m'échanger des starters contre n'importe quoi ?
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12

Messagepar Link_enfant » 30 Juil 2007, 19:48

L'oeuf pokémon sera toujours de la même espèce que la mère. Les accouplements ne fonctionnenent pas vraiment selon l'espèce de pokémon (on est pas obligé d'accoupler un Pikachu avec un Pikacuh par exemple), mais apr groupes d'oeufs. Y a par exemple plusieurs groupes d'eau, un groupe "fée", etc... A la pension j'ai mis Mustebouée avec Axoloto et ça marche très bien, car ils sont dans le même groupe ^^ (Un pokémon peut appartenir à plusieurs groupes. Ainsi Roselia peut être accouplé avec des, pokémon plante mais comme il appartient au groupe fée, il peut être accouplé avec Leveinard et c'est le seul moyen pour avoir ce dernier qui naît avec l'attaque Aromatérapi)
Ensuite, pour les capacités qui peuvent être apprises que par oeuf, elles sont naturellement transmises par le père.
Pour ceux qui connaissent les IVs, je sais pas pour D/P (c'est sûrement pareil), mais le bébé récupère 3 IVs issus des parents, père ou mère, quelle que soit les stats concernées.
Enfin, on peut avoir une chance sur deux d'avoir un bébé de la même nature que la mère lorsqu'on attache à celle-ci une Pierre Stase :)
Et le truc qui tue : prenez un pokémon avec Armumagma ou Corps Ardent (Limagma par exemple) en capacité spéciale, placez-le en premier dans votre équipe et les oeufs écloront deux fois plus vite (nombre de pas nécessaires divisés par deux quoi ^^).
Pour les éventuelles nouveautés (ou changements mais j'espère pas) dans D/P, je connais rien mais normalement tout ça est valable ;)
Ah oui pour les shineys, tout comme dans R/S/E (ça je sais par contre), y a aucun moyen d'améliorer les chances même si les deux parents sont shiney.
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar PierreTheKiller » 31 Juil 2007, 09:10

Tiens une tite question encore > pour les shineys, est ce que c'est indiqué au début d'un combat que l'on combat un shiney ? ou alors c'est à nous même de le voir ???
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Link_enfant » 31 Juil 2007, 11:34

Généralement, à moins d'avoir du bol, on a déja vu le pokémon normal avant d'en voir un shiney donc on fait facilement la différence avec la couleur. Attention cependant aux shineys qui ont couleur très semblable au normal (Pichu, Artikodin...).
Mais de toutes façons, c'est clairement montré par des étoiles qui tournent et brillent autour du pokémon lorsqu'il apparaît, avec un bruit, donc difficile de le rater ;)
A noter que dans Pokémon Diamant et Perle, les pokémon apparaissent dans le Pokédex tels qu'ils ont été vus pour la première fois. Ainsi par exemple j'ai vu Pikachu femelle en premier (il a un ptit creux au bout de la queue) donc il apparaît comme ça dans le Dex, et c'est valable aussi pour les shineys =D ! (Ce qui n'était pas le cas dans les versions d'avant ^^)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Radek » 01 Août 2007, 13:56

Ah, je l'ai pas précisé parce que je me disais que c'était assez évident, mais le nom de mon perso est Radek. :wink:

Sinon j'ai eu mon 4eme badge hier. 8) J'étais sceptique quant à plusieurs trucs avant d'acheter le jeu, mais finallement il est cool. ^^ Je commence à en avoir une idée plus complète.

Sinon, j'ai lu quelque part des trucs concernant des stats cachées des pokémons qu'on pourrait plus ou moins maîtriser, les IV je crois, c'est important de s'y connaître ? Ou seulement pour les gros oufs du jeu ?
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Djoss » 01 Août 2007, 14:48

Radek a écrit:Ou seulement pour les gros oufs du jeu ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar pingumask » 01 Août 2007, 15:53

vraiment Radek les IV c'est rentrer dans des details techniques du jeu incroyables... j'ai joué à tous les pokemons sortis jusqu'à ce jour et je n'ai apris l'existance des IV que l'année derniére... ça ne m'a jamais empeché de jouer sans aucun souci
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar giggs » 01 Août 2007, 19:13

Pierre si tu veux j'ai un piplup (tiplouf?) niveau 1 eclos d'un oeuf et je peux faire eclore le starter plante dans pas longtemps pour echanger si t'en as toujours besoin...
S'il te manque le starter feu je peux aussi te faire un oeuf et l'eclore sans problemes, depuis que j'ai capture un metamorph il a violemment copule le bougre XD (Surtout avec evoli)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Link_enfant » 01 Août 2007, 19:57

Les IVs c'est intéressant de connaître seuloement si tu veux des pokémon au très bon potentiel en cas de construction de team d'un niveau assez haut, autrement tu peux très bien t'en passer ^^ Pareil pour les EVs ;)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar Radek » 02 Août 2007, 01:20

giggs a écrit:Pierre si tu veux j'ai un piplup (tiplouf?) niveau 1 eclos d'un oeuf et je peux faire eclore le starter plante dans pas longtemps pour echanger si t'en as toujours besoin...
S'il te manque le starter feu je peux aussi te faire un oeuf et l'eclore sans problemes, depuis que j'ai capture un metamorph il a violemment copule le bougre XD (Surtout avec evoli)

Toi tu m'as dit que t'avais la flemme de régler ta connexion Wifi, mais tout compte fait, je vais devoir t'y obliger.

Link_enfant a écrit:Les IVs c'est intéressant de connaître seuloement si tu veux des pokémon au très bon potentiel en cas de construction de team d'un niveau assez haut, autrement tu peux très bien t'en passer ^^ Pareil pour les EVs ;)

Merci de m'avoir expliqué plus ou moins en détail sur MSN. ^^ Ceci dit, comme l'ont souligné les autres, je peux jouer sans en tenir compte ! ^^ Pour le moment...
Radek
SIA

Messagepar giggs » 02 Août 2007, 08:29

J'ai essaye lors d'un exces de zele mais la DS capte pas le reseau wifi chez moi (elle capte celui de mon voisin mais il est securise et meme si je pourrais tout simplement aller lui demander le code, j'aimerais faire marcher le mien plutot...) donc pour l'instant ca va pas le faire
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar PierreTheKiller » 02 Août 2007, 09:04

giggs > yep, ça peut toujours m'intéresser :) (et 2 de chaque, ça serait encore mieux :) > ben vi, Steph y joue aussi :p)). Steph et moi avons tous 2 le starter feu ... Enfin, on en reparlera sur msn de toutes façons, t'embetes pas pour le moment
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar giggs » 02 Août 2007, 18:23

Ok Pierre je te preparerai des piplup et turtwig lvl1, en attendant prepare moi quelques pokes exclusifs de diamant stp XD.

Sinon, personne sait quel peut etre le probleme avec ma connexion wi fi pour que la DS ne la capte pas alors qu'elle capte celle de mon voisin? =/
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Radek » 02 Août 2007, 18:31

giggs a écrit:Sinon, personne sait quel peut etre le probleme avec ma connexion wi fi pour que la DS ne la capte pas alors qu'elle capte celle de mon voisin? =/

Nombre de connexions limitées ? ... Y'a des routeurs comme ça... Si c'est le cas, déconnecte ton PC quand tu veux jouer en ligne.

EDIT : En fait, c'est bon, j'ai les trois starters. Le GTS, c'est trop bien. J'ai mis l'annonce que hier soir quoi, contre un Spectrum, sachant que certains le voudraient pour avoir un Ectoplasma par échange.

Parce que si on fait des recherches, on ne tombe que sur des gens qui veulent des Palkia n. 100. XD
Radek
SIA

Messagepar PierreTheKiller » 03 Août 2007, 09:13

Giggs > j'en suis pas bien loin dans le jeu (j'arrive au 2eme badge), t'as le temps pour les préparer. En plus, faudra que je sache quels sont les pokemon exclusifs à diamant, que je sache où on fait copuler les pokemon etc ...

Sinon, quelqu'un sait comment ça marche le miel sur les arbres ? car la première fois que j'en mets, je suis revenu le lendemain, j'avais un pokemon sur chaque arbre (3 arbres), j'ai remis du miel, et le lendemain, aucun pokemon. Ma cop en mis aussi et a rien eu (ça marche seulement certains jours de la semaine ??? ou c'est du bol ...)

Même question sur le plantage de baies, comment ça marche exactement ? combien de baies maximum peut on avoir ?

(j'ai encore des questions en stock pour la suite, notamment sur les CT utiles ^^)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux