Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Messagepar Qlex » 03 Sep 2007, 15:34

Intart, boss et Vargas sont sortis des pro ams, Dou! descend des pros et je passe en pro ams, je n'oublie rien?

Alors je me permets, et toutes mes excuses si je relance un éventuel débat, de demander à ce que Vargas reste en pro ams. Certes, je n'ai fait que 10 matches environ contre lui, mais pour moi c'est un joueur dont la victoire est moins évidente que pour certains joueurs ayant techniquement optimisé leur personnage au maximum. Je trouve qu'il a du potentiel, et que si vous confirmez votre choix alors, au moins, réévaluez son niveau la prochaine fois que vous le rencontrerez.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Joanna Dark » 03 Sep 2007, 15:48

le problème de vargas, justement, c sa technique... après presque 6 ans que le jeu est sorti, franchement, on peut plus être si fort que ça sans la technique ET le mindgame. les deux vont ensemble, et ceux qui n'ont que l'un et pas l'autre ne méritent pas d'être bien placés. le jour où vargas sera bien méchant techniquement, que sa technique sera bien intégrée à son mindgame, là y aura pas de probs, pour l'instant, bien que son mindgame et sa technique soient déjà pas mal, c plus assez pour être dans les meilleurs.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Makenshi » 03 Sep 2007, 15:53

bon , mon poste ne va pas être ecris par preference mais plutot par sincerité

Vargas est une personne que je connais depuis lomgtemps pour moi c'est un des type avec Niam et Doraki que j'ai le plus peur d'affronté en tournois (vue que je les connais depuis bien lomgtemps , ils m'ont vue evolué,mes defauts que j'avais avant que j'ai plus maintenant et plein de petite chose comme ca

ce que je veux dire par la c'est que en general lors d'un tournois on peut aproximativement dire si je suis plus fort que lui ou moin fort moi si j dois affronté Niam Doraki ou Vargas j'aurai une pression vraiment intensse, donc ne pas mettre vargas dans la liste de Pro c'est vrais qu'il a encore beaucoup de chose qu'il dois changé , mais moi je le mettrais(et largement) en haut des pro ams

"Oui mais vargas je l'ai battue, oui mais vargas il est plus trops fort"
les gens qui disent ca ne le conais vraiment pas, j'ai affronté vargas et je le connais (avec Niam) encore mieux que n'import joueurs de ssbm qui existe, vargas est un joueurs qui reflechie mais n'est pas tres technique donc c'est normal de ne pas toujours joué super bien, ca m'arrive souvent de joué en Skill ssbm mais j'ai quand meme un bon Skill contrairement a vargas mais j'ai aussi un tres bon Mind game (ce qui change du freeplay au tournois, le freeplay ton mindgame il passe doucement que en tournois ton mindgame il passe completement)

tous ca pour dire que c'est pas n'import qui qui me donne du mal et c'est pas parce que il me connais bien mais parce que c'est un bon joueurs, il m'est arrivé certain jours de le battre sans trops de difficulté mais je vous assure qu'il ya des jours ou il me donne encore plus de mal que Niam pourais me donner encore plus que n'import quel joueurs de pro ams pourais me donné donc moi je suis pour qu'on remets vargas en Pro ams et je dis pas ca parce que c'est un ami mais parce que c'est un bon joueurs et que ya pas beaucoup de personne qui sais de quoi il est capable

le fait qu'il me donne du mal ( et je vous le repete ce n'est pas parce que il me connais bien , quand on vois Gorn a Poilon ou meme d'autre joueurs qui joue souvent emsemble comme Jd a mompelier et d'autre exemple) vargas devrais etre placé en Pro Ams

voila j'ai essayez de bien vous expliqué j'espere que vous auriez la patiente de lire mon message , j'ai essayez d'ecrire correctement mais je suis tres nul en ortographe ^^

merci

ps: pour le skill ne me dite pas que d'etre technique avec Samus c'est facile, ya pas beaucoup de samus en france (meme en europe) donc faut crée ses techniques nous meme ce que je trouve assez difficile
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Joanna Dark » 03 Sep 2007, 16:04

et qu'à à dire Vargas, LA personne concernée?
moi perso je sais que Vargas a des grandes qualités en tant que smasher ! mais faut voir le niveau qu'il y a en France aujourd'hui ! la technique devient indispensable...
je considère que les personnes dans la liste ne peuvent pas se faire battre par quelqu'un qui n'est pas dans la liste... est-ce que c le cas de vargas? à voir :p
t'en penses quoi vargas? tu te considères pro ams ou pas? hésite pas à être sincère surtout !
dans tous les cas, ce n'est pas pasqu'on a été enlevé de la liste ou baissé d'un cran que c définitif, loin de là !
cette liste est faite pour évoluer, et elle évoluera !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Agony[Wind] » 03 Sep 2007, 16:48

Je suis d'accord avec Qlex et Makenshi même si ça reste à vargas de le prouver. En tout cas pour Benoit en pro ams j'en suis pas convaincu, je le trouve suffisamment bon pour être en pro.
Agony[Wind]
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 110
Inscrit(e) le : 31 Mars 2006, 20:10

Messagepar Droopy » 03 Sep 2007, 17:52

Nan, j'suis plus assez régulier dans mes performances, et j'y joue plus suffisament régulièrement. Dans la def on avait dit qu'un "pro" il jouait encore pas mal au jeu, j'y joue encore, même p'tet pas assez pour rester au niveau que j'aimerais avoir.

Pis d'autres détails... notament j'ai moins le rest facile qu'avant, donc ça diminue grandement mon rendement KOique. =/
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Link_enfant » 03 Sep 2007, 20:31

J'ai joué contre Vargas il y a quelques mois (et je pense pas qu'il s'entraîne souvent de toutes façons donc ça revient à peu près au même si c'était tout récent), juste quelques matchs en freeplay... Au début j'avais du mal car il gère bien Samus, même sans beaucoup de technique, donc il m'a battu sur un ou deux matches ^^ Seulement après, j'ai gardé Falco, et je me suis assez concentré (un peu comme si c'était un match de tournoi), j'ai donc évité les grosses erreurs foireuses, de foncer dans le tas sans réfléchir, et comme techniquement je gérais (et encore, moins que maintenant XD), bah je l'ai 3-stocké sans vraiment de difficulté... Après vous me direz, c'est qu'un match, on peut pas totalement juger là-dessus, et je suis bien d'accord, mais c'est une simple anecdote ^^
En gros, je pense comme jd que même s'il a un très bon niveau, il s'est trop fait dépasser depuis le temps étant donné que le niveau français a quand même bien monté dans l'ensemble :p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Poilon » 03 Sep 2007, 20:39

Pour Vargas, il a un vrai défaut technique, je suis beaucoup plus technique que lui avec samus, alors que c'est son perso principal et que je ne joue que très rarement avec elle, et c'est pour ça que j'ai du mal à l'imaginer en pro ams....
Ensuite, il est vrai que sa réflexion dans le jeu mérite sans aucun problème d'être pro ams, mais vraiment sa technique lui fait défaut, jamais on se sent opressé ni même pris de vitesse, et malgrès ça, il arrive à très bien jouer. Mais quand il m'a dit qu'il avait peur de jouer contre Kurisu ou Hawkmoon parce que c'était des peach, je me suis alors dit qu'il ne devait plus figurer dans les pro ams.
Moi aussi je l'aime bcp ce type, vraiment sympa et marrant,mais ça change rien, je pense qu'il doit faire ses preuves pour reprendre sa place en pro ams en ayant plus de confiance en lui lors des rencontres, peut-être qu'il te fait peur Makenshi, mais parce qu'il te connais, moi j'aurais plus peur de rencontrer mon petit frère que de rencontrer Vargas (au passage il a fait des bonnes stats à la jonTro's Smashfest :) ), j'aurais plus peur de rencontrer nimporte quel pro ams que de rencontrer Vargas, même si je le poutre jamais, c'est toujours très serré, mais il lui manque vraiment de la technique.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Bogs » 03 Sep 2007, 21:03

Il lui manque de la technique comment ?
Vous pourriez préciser pour ceux qui l'ont pas souvent vu jouer.
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar JonTro92 » 03 Sep 2007, 21:19

Mais Vargas sait très bien faire des gestes technique!!! D'ailleurs quand il joue contre moi il fait des wawe dash :lol: (méchant Vargas)
Mais enfait il s'en fou un peu je crois de toute cette médiatisation, je vais lui en toucher 2mots :p
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Clemj » 03 Sep 2007, 21:20

Pour moi vargas doit quand mm rester en pro ams. Justement, c'est son manque de technique qui fait qu'il ne ressemble à aucune autre samus et qui fait qu'il est dur à anticiper parfois. S'il faisait comme toute les autres samus dont on a l'habitude, ce srait bcp moins dur de joueur contre lui, et c'est ça qui fait son originalité. Il a suffisament les bases en technique aussi pour pouvoir gagner des matchs contre n'importe quel pro ams mm sans savoir faire correctement à chaque fois un wd out of shield par exemple.
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar yoyo » 03 Sep 2007, 22:23

Perso je pense que Vargas a sa place en pro am, c'est vrai k'il manque cruellement de technique et que son jeu est relativement lent mais il maitrise des technique avancées comme la smash DI vers le bas + tech (SSS2), le missile cancel ou le pivot cancel, sans parler de ses edgaguard monstrueux (regardez son combat contre qlex lors de la crew chez jontro). Et puis il s'est mis à faire des L-cancel. Y'a juste les wavedash qu'il a du mal a faire (et on parle pas des out of shield).
S'il serait bon en technique avec un jeu rapide, oppresant et son mindgame qu'il a maintenant il se classerait facilement dans les pros (après on peut avoir un jeu rapide et oppressant que si on est technique)

Il est beaucoup plus facile de maitriser la technique que le mindgame et c'est ça qui nous fait hésiter. Maintenant il ne sera pas comme Aska ou Agony à la limite entre les pros et les pro ams mais plutot comme infernum, à la limite entre les pros ams et le "rien du tout".

Il est difficile de comparer Vargas avec un autre joueur car c'est le seul a jouer samus et qu'il ne suffit pas d'avoir une samus plus technique pour en avoir une plus forte, GenJ a une samus plus technique et pourtant elle est a des années lumière de celle de vargas.
Pour ce qui est de KU-RI-SU et Hawkmoon c'est juste qu'il sait que contre les peachs c'est difficile avec sa samus car il a pas l'habitude d'en affronter vu ke c les 2 seul peach a paris et k'on a commencé a les affronter il y a pas très longtemps, même moi chuis pas habitué aux peachs et il m'est difficile d'en affronté (perdu contre Yuna :x et il m'arrive de perdre contre KU-RI-SU et je gagne la plupart du temps in extremis)

Pour bogs : La technique qu'il lui manque c'est surtout les wavedash et tout ce qui va avec (wavedash out of shield, wavesmash, waveland et tout le tralala) ce qui l'empeche d'avoir un jeu rapide.

PS : ca fait longtemps que j'avais pas fait un long post comme ça chuis content je peut aller me coucher l'esprit libre de toute contradiction metaphysique
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Vargas » 03 Sep 2007, 22:30

Yo me voila ! Ravi de voir kon parle de moi lol. Merci a tous ceux qui me soutiennent ! Qlex, Makenshi, Agony, Jontro et ClemJ z'etes trop cool les gars !
maintenant c vrai ke c'est pas une kestion d'etre gentil ou quoi, je pense ke ce ke vous avez dis vous le pensez. Et j'en veux pas aux autres hein ^^

Bon alors a moi de parler

Bon alors je vais komencer par dire ke c'est vrai j'ai des résultats plutôt mitigés, j'arrive a donner du mal koa des gars forts et en meme temps perdre kontre des gars plus faible, pourkoi ?
Tout simplement l'envie de jouer, mon niveau dépendras de mon adversaire, par exemple je vais faire des beaux matchs kontre Makenshi ou ClemJ (ou faire pleins de technikes sur Jontro XD) par ce ke j'aime bien jouer kontre eux ou k'ils ont un bon rythme de jeu et ke je vais me laisser porter
Et apres faire des matchs de merde kontre d'autres, kom t'en parle je vais prendre l'exemple de ton frere Poilon a la SMash fest de Jontro je l'ai meme pas battu (je crois si je me souviens bien) par ce ke franchement au bout de 30 secondes j'en avais deja marre XD c'etait trop chiant et ke y'avais pas d'enjeux
Maintenant ca excuse pas tout, j'ai perdu kontre Qlex aussi mais j'aimais bien jouer kontre lui (tout a fais d'accord k'il soit en Pro AMs) et oui j'ai peur d'affronter une Peach peut importe son niveau car je sais pas jouer kontre (et ke je suis un gros croucheur XD) kan je joue kontre kelkun je me dis jamais "ouais je vais le defoncer" c'est rare ke je 4 stock kelkun, la plupart du temps peut importe le niveau du gars y'a pas trop d'ecart a la fin du match
Donc ca souleve un autre point, l'experience, je fais parti des veterans de la comunauté mais malheureusement je me fais de plus en plus rare, ou alors j'ai pas le droit de jouer XD (Cf NL ) donc kontre des persos pas trop joué il me faut un temps d'adaptation
Pour finir, mon manke evident de technike, je ne le cache pas c vrai, j'ai du mal avec les Waves Dash (surtout a cause de mes doigts pourris) les L-cancels c pas tout le temps et mes DI sont bizarres, et en ce moment je m'y mets petit a petit
D'ailleur pour ceux qui l'auron remarké , mais je pense pas, mon niveau a legerement chuté depuis ke je m'entraine a la technike tout simplement car avant j'essayais pas donc je ratais pas, maintenant ben je rate des trucs vu ke je maitrise pas trop

Bon tout ce blabla pourkoi ? Pour savoir si je mérite le titre de Pro Ams, kan dans la secret Back room j'ai été retiré des Pro ams je ne m'y suis pas opposé, ce n'est pas a moi de decider
il est clair ke je n'ai pas de continuité dans mes résultats, donc si un Pro Ams et censé ne jamais perdre kontre d'autres gars ke ceux qui sont dans la liste ben nan j'ai pas ma place alors, car c pas pres de changer, les smash fest et les free play c'est fais pour s'amuser et s'entrainer, et kan on s'entraine c pas les resultats qui kompte
Bref j'ai exposé mon point de vu, Pro Ams ou pas aux autorités compétentes d'en decider ^^ je suis d'accord avec ClemJ mon jeu est carrement different de tout les autres et c ce ke j'aime maintenant oui la technike est importante, mais dans une certaine mesure

maintenant kelkes reponse :

Link_Enfant je comprend pas ton post O_o , je vais t'avouer ke je me souviens pas des matchs donc on va dire ke tu dis vrai, tu parle du Fan Festival, est-ce-ke tu te souviens de mon etat au Fan Festival ? mais bon ca serais une mauvaise excuse, juste vu le temps ke ca fais t'es pas trop bien placer pour juger mon niveau ^^ et surtout je te rappel ke mes matchs etais serré kontre Fuxi donc si on suis ton post on serais du meme niveau lui et moi...

Poilon kan tu dis "je suis beaucoup plus technique que lui avec samus, alors que c'est son perso principal et que je ne joue que très rarement avec elle, et c'est pour ça que j'ai du mal à l'imaginer en pro ams.... "
Je vois pas le rapport... Toutes les Samus de France doivent etre plus technike ke moi autant celle de Niam de ClemJ meme celle de GenJ. Pour toi (vous) les Pro et Pro Ams ca se decide unikement sur la competence tecnhnike ???
Gaming Is Not A Crime
Vargas
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 148
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:37

Messagepar Link_enfant » 03 Sep 2007, 22:56

Justement Vargas, je juge pas vraiment ton niveau, j'ai juste résumé ce qu'il s'est passé au Fan Festival ;)
Par contre pour Fuxi je me souvenais plus v_v
Enfin quand tu dis que je suis pas bien placé pour juger, c'est vrai mais pas seulement dans ce cas, dans la plupart des cas de toutes façons j'ai pas assez d'expérience ni de niveau général pour juger les joueurs, surtout après quelques matchs et sans parler des conditions ^^
J'ai bien précisé que c'était juste une anecdote d'ailleurs =p
Au passage, j'ai hâte de pouvoir rejouer contre toi ^^ (et plus qu'au fan fest ;p)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar gorn » 04 Sep 2007, 00:20

perso je pense que pour trancher il faudrait regarder les résultats de Vargas au tournoi et match important des smashfest (style les tournois en smashfest) après le freeplay, faut pas vraiment en tenir compte car on peut jouer n'importe comment si on est fatigué, blasé de jouer sur le moment etc, comme il n'y a pas d'enjeu on donne pas forcément le meilleur de soit même, et c'est surement ce que fait Vargas.

edit : quand une nouvelle liste définitive sera faite, donner la moi que j'actualise sur le site ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale