Tournoi SSBB online.

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Tournoi SSBB online.

Messagepar Meljin » 18 Sep 2007, 15:49

Je propose un tournoi pour la sortie du jeu en france, qui se déroulera tout au long de la semaine de la sortie du jeu.
Inscrivez vous ici. (et précisez quels tournois vous faîtes)
Pour ce qui est des règles, il y aura un tournoi 1v1, 2v2, et interteam par groupe de 5 (j´explique plus bas comment ça se déroule)
Les règles en jeu :
-Aucun perso interdit (bien evidemment :p)
-Aucun objet, mais y´a de grandes chances que j´autorise les finals smash fesant partie intégrale de smash.
- Stages :
Ici ça va être compliqué mais j´ai quelques ambitions.
Pour les stages créés par Nintendo :
Autorisés : Champ de bataille, Place delfino, Traversée de Lylat, Smash ville, Olympe, Château assiégé, vaisseau de guerre, Hyrule (ssbm), Corneria (ssbm)
Ceux ou je suis indécis : Ile de shadow moses, Stade pokemon v2, New-Pork city, pont d´ordin, Norfair, Brinstar (ssbm)
Interdits : Pictochat, Warioware, Cascade à rebours. Yoshi island(ssbm), onett (ssbm), Rainbow cruise (ssbm)

Pour les non officiels :
Je verrai si y´a possibilitée, mais j´aimerai bien faire une élection de stages non officiels qui seraient jouable à ce tournoi^^. On verra ça, mais vous pouvez commencer a réfléchir a des stages neutres avec des jolies plateformes ou sans, mais qui pourraient être utilisé en tournoi (donc qui seraient neutres, sans évenements). D´ailleurs si vous avez des croquis avant la sortie je peux les accepter/refuser d´avance ^^.
- 4stocks (si y´a le mode stock)

pour le 1v1 & 2v2 :
les même regles, en ajoutant le fait que les matchs seront en best of 3 (le premier qui a deux matchs gagné gagne) pour le début, qui se déroulera en pools ou en rondes suisses suivant le monde.
Après pour les doubles brackets élimination :
Le premier tour en best of 3, puis après en best of 5 (le premier qui a 3 matchs gagnés gagne), la demi finale gagnante en best of 7 tout comme la finale perdante et gagnante (le premier qui a 4 matches gagnés gagne)

Pour l´inscription 1v1 (exemple) :
Pseudo : Meljin
Personnage que vous pensez jouer : Fox ou Midona/falco si ils sont jouables (curiositée pour ici)
MSN : Meljin@hotmail.fr (je prefere MSN que une adresse mail, car je peux annoncer en direct si la personne a un match a faire, par exemple, et je peux tjrs envoyer un mail si elle n´est pas là)
Sexe : garçon *s´attends a avoir au moins une fille :noel: *

Pour l´inscription 2v2 (exemple encore) :
Pseudo : Meljin & Zeoc
Nom de team : Frontiteam
Persos joués :
MSN : Meljin@hotmail.fr (pas besoin de le remettre, si il est déjà présent dans le 1v1) Zeoc@ganongodtier.svp

Règles mélées :
Règles du tournoi melee (enfin brawl mais melee) :
un match
Objets en moyen (J'fais des heureux ? xD. Paske une melee sans objet, c'pas une melee =p. Enfin dîtes moi si vous preferez ou non, je peux tjrs les enlever ^^)
Tout stages autorisés.
Inscriptions pareil que le 1v1

Foire aux Questions :

Comme les questions sont fréquentes et souvent les mêmes, a chaque fois que quelqun me posera une question, je lui répondrait & mettrai la question réponse ici. ça sera plus pratique :)

Q-Mais quand le tournoi se déroulera ?
R- Il se déroulera aux alentours de deux semaines après la sortie de SSBB en france.

Q-Comment savoir contre qui je jouerai ?
R- Si vous jouez contre X, je donnerai votre mail a X, et je vous donnerai le mail de X. Vous vous entrerez mutuellement, et vous déciderez d'un horaire. Après ceci, vous m'en avertirez. Si un arbitre est disponible, ce sera bon, sinon il faudra une autre date

Q- Mais j'ai peur de ne pas être là le soir même !
R- Pas d'inquietude, vous avez 1semaine pour faire votre match. N'attendez pas le dernier moment ;)

Q-Et euh, quelle fréquence ?
R-Sûrement, 2-3 matchs par semaine a faire, si ça avance bien.

Q-Je peux m'inscrire après la sortie du jeu ? Je ne sais pas du tout quel perso prendre.
R- Si c'est juste a cause du personnage, inscrit toi quand tu veux, car c'est juste a titre indicatif, une case blanche peut-être mise pour cette question ^^.

Q-Que signifie "Best of [nombre]" ?
R- c'est le total de match qui pourront être joués avant de determiner un gagnant au maximum. par exemple un best of 3, il y aura donc 2 matchs ou une personne gagnera et 1 match ou elle perdra. Mais il se peut que ça se close en 1seul match, si la personne gagne 2matchs d'affilés sur un best of3, ça ne sert a rien de continuer

Q-Premier round, je me fais détruire par un "pro". Après ?
R- Comme ça sera en poules, ou alors en rondes suisses, tout le monde fera au moins a peu près 8 matchs, et les meuilleurs rentreront dans une double élimination. Peut-être creerais-je une pour les perdants également, ça serai fun =)
Dernière édition par Meljin le 27 Jan 2008, 15:15, édité 2 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Kululu » 18 Sep 2007, 16:13

Whoua c'etait rapide :shock:
Poke stad v.2 en neutre, c'est pas de l'interprétation un peu hâtive ?
^^
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Meljin » 18 Sep 2007, 16:16

Kururu a écrit:Whoua c'etait rapide :shock:
Poke stad v.2 en neutre, c'est pas de l'interprétation un peu hâtive ?
^^

J'autorise au moins deux stages, en attendant d'en savoir plus. Si Poke stad v1. viens et DL64 au moins, je refuserai poke stad pour ce premier tournoi. Je penses. Toute façon les règles ne seront pas définitives et subirront de nombreux édits.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Royfury » 18 Sep 2007, 16:40

Ce sera pas un peu fouilli de faire sa Online ?!
Lif3 is Unfa!R
Royfury
Cuber
Cuber

Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 12 Juin 2007, 01:14

Messagepar Joanna Dark » 18 Sep 2007, 16:53

c'est déjà prévu de faire un tournoi SSBB à la sortie, ou peu après, pas online... à paris forcément !
et sinon ça sert à rien de vouloir établir des règles pour le moment, un tournoi online c pas une mauvaise idée, mais je sais pas comment gérer ça trop et surtout, perso j'ai pas envi d'ajouter n'importe qui à la wii list pour jouer, j'aurai déjà un certain nombre de personnes pour jouer et ça me suffira, vive les tournois réels, je n'arrêterai pas les DST !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar BSeeD » 18 Sep 2007, 16:54

Euh... tu veux pas attendre que le jeu il sorte?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 18 Sep 2007, 16:58

Nan j'veut le faire a la sortie du jeu française, et comme en logique j'ai une wii US avant 2008, je pourrai tester les règles avant ^^.
JD => Ok. Comme tu veux. Mais sache que par exemple, moi, je pourrai pas aller a paris pour un tournoi SSBB, et y'a pleins de monde comme ça, toi c'est ta passion smash, et tu fais tout pour aller à n'importe quel tournoi de france, pas tout le monde peut/veut faire comme toi non plus. Et les personne tu peux les supprimer de la wii list après le tournoi hen <___<.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Joanna Dark » 18 Sep 2007, 17:02

tu vas avoir du mal à organiser ça, mais bon... tkt j'ai pas dis que ct une mauvaise idée, j'pense qu'au final va y en avoir plein des tournois online... mais voilà quoi, l'esprit de rencontre, c pas uniquement pour le jeu, tu devrais le savoir, t'as déjà fais des tournois ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 18 Sep 2007, 17:33

IRL >>>>>>>>>>>>>>>>>> derrière un écran

Et tout le monde n'achètera pas forcément le jeu à la sortie, et tout le monde n'aura pas envie forcément de smasher comme des porcs dès la sortie, certains préfèreront visiter le 1-P d'abord, et tout le monde n'a pas une connexion wi-fi en état de marche, etc etc...

Bon courage pour organiser ça :/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Meljin » 18 Sep 2007, 17:52

jOsz a écrit:IRL >>>>>>>>>>>>>>>>>> derrière un écran

Et tout le monde n'achètera pas forcément le jeu à la sortie, et tout le monde n'aura pas envie forcément de smasher comme des porcs dès la sortie, certains préfèreront visiter le 1-P d'abord, et tout le monde n'a pas une connexion wi-fi en état de marche, etc etc...

Bon courage pour organiser ça :/

Merci jOsz :). Mais y'a bcp de gens qui l'acheteront a la sortie, et tout le monde pourra faire en même temps le 1p et le tournoi, car a l'inverse des vrais tournois, j'ai tt le temps pour le faire là, le tournoi, et que certainement que y'aura genre 1 tour par jour, donc 1match par jour, donc si t'appele ça smasher comme un porc, xD.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 18 Sep 2007, 18:18

De toute façon, ça ne peut être que mieux que le probable futur pseudo "championnat de France" de Micromania (un champion de France 1 mois après la sortie, ben voyons c'trop crédible :lol: ), comme ils avaient fait pour ssbm. Alala que de (mauvais) souvenirs :roll:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Odaril » 18 Sep 2007, 18:58

Je suis intéressé :D
Mais faudra que je corrige ma connexion foireuse >_>
Alors :
pseudo : JG 8
Personnage : Yoshi
MSN : firan.hache@hotmail.fr

J'espère juste que j'aurai SSBB à sa sortie...
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Slhoka » 18 Sep 2007, 19:38

Je sais pas si je le ferais. De toute façon, on a largement le temps, donc on verra.
De toute façon, pour la sortie de Brawl je compte motiver les allemands pour essayer de faire comme en France, un tournoi le jour de la sortie ou presque. Ca va être plus dur, mais on peut tenter.

*attend que quelqu'un s'inscrive en écrivant : sexe : gros*
Allez hop, ça c'est dit ! ^^'
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Doraki » 18 Sep 2007, 19:42

C'est bof de faire un topic si tôt.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Meljin » 19 Sep 2007, 12:43

Doraki a écrit:C'est bof de faire un topic si tôt.

Ah oui Doraki, j'avais oublié qu'il fallais prévenir les tournois 1 jour a l'avance. Désolé...

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Suivant

Retour vers Tournois en France