Hello
Je rejoins un peu giggs et Poilon
Si on a des "facilités" et de la "logique", normalement, le bac S est le plus "facile", car c'est celui où l'on a le moins de trucs à apprendre "par coeur".
en maths, il y a pas énormément de trucs à apprendre, mais il faut savoir les appliquer quand il faut.
Par contre, pour ceux qui ont du mal en maths, et jusqu'à ce que je sois avec ma copine, je m'étais pas rendu compte à quel point c'était possible de n'y rien comprendre (ma copine + sa soeur), à galérer à comprendre des trucs de base etc ...
Bref, pour ceux là, c'est certain qu'un bac S semble insurmontable ou alors possible avec énormement de travail personnel et quelqu'un qui explique bien à ses côtés.
ES et L sont des bacs où on peut réussir à les avoir presque uniquement en apprenant des trucs par coeur. Et c'est même aussi pour ça que beaucoup de S choisissent la spé BIO. Pour moi, c'est la spé où il y a le plus de travail personnel (dans mon cas), car le plus de trucs à apprendre, mais c'est celle où, si tu connais tout par coeur ou presque, tu peux t'en sortir avec une note correcte.
Après, on peut également parler de facilités à apprendre plus ou moins vite etc ...
Par contre, il est certain qu'un bac S ouvre le plus de portes derrières, avec un bac S, il est possible de (quasiment) tout faire: exemple de ma soeur ou slhoka qui sont partis en littéraire, alors qu'avec un bac L, on ne pourra pas rentrer dans des écoles de maths (peut être sur concours, mais ça implique de travailler ses maths/physique etc ...)
Perso, j'ai jamais du travailler beaucoup (en maths surtout) pour obtenir de bons résultats, j'ai du bol (par contre je passais pour un gars qui ne faisait que travailler chez lui auprès de certaines personnes à cause de mes résultats >_>, ma mère à l'inverse disait que je travaillais peu chez moi, mais elle abusait un peu quand même)