Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar radaghal » 28 Sep 2007, 16:38

+1 avec JD xD

Sinon, j'ai 28h de cours en première ES, avec le jeudi qui fait 08h -> 10h :roll:
Image

Smasheur (IG : Hyde)
Graphiste amateur, joupillant avec toshop
Avatar de l’utilisateur
radaghal
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 06 Juin 2007, 17:29

Messagepar Spy » 30 Sep 2007, 14:01

Cette année, j' ai 34 heures par semaine et je vais passer à 37 quand j' aurai tous mes TP qui auront démarré, c' est dur surtout avec des recherches à la con pour des maths genre l' exo de sismologie quelques pages avant et c' est épuisant de devoir taffer presque tous les soirs chez soi pour être à jour .

Le plus chiant, ça d' être chez soi à avoir à comprendre ce qu' on a écrit à 100 à l' heure durant les modules de bio et de rechercher la bonne orthogrpahe pour chaque nouveau mot . :roll:

Sinon, vu que le topic s' est petit à petit transformé par rapport à son concept de départ, vous expliquez comment que les profs de Seconde décident d' envoyer en ES les élèves pas assez forts en maths et physique ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans d' autres lycées mais dans le mien, le concept, c' était ça : "tu n' es pas assez fort en maths donc tu es nul donc tu vas en ES qui est à ton niveau" et j' exagère à peine .

Quant aux L, ça collait bien aux stéréotypes car la seule classe de L était presque exclusivement composée de filles . :D
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Radek » 01 Oct 2007, 13:45

Spy a écrit:Sinon, vu que le topic s' est petit à petit transformé par rapport à son concept de départ, vous expliquez comment que les profs de Seconde décident d' envoyer en ES les élèves pas assez forts en maths et physique ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans d' autres lycées mais dans le mien, le concept, c' était ça : "tu n' es pas assez fort en maths donc tu es nul donc tu vas en ES qui est à ton niveau" et j' exagère à peine .


En ES t'as pas besoin d'être bon en math, les programmes sont super courts par rapport à celui de S : ils vont que jusqu'aux exponentielles par rapport aux S, pas de vecteurs, pas de trigonométrie, quedalle quoi. Et y'a 1 élève sur 15 qui doit être bon en math en ES, en tout cas c'était comme ça dans ma classe, moyenne générale en math : 8. XD

Mais ça change rien, j'ai un ami qui avait 20 de moyenne en math en seconde et qui s'est vu refuser l'accès en S... Il avait 9 de moyenne générale quoi, tu l'expliques comment ? <_<
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar DraKuLa666 » 01 Oct 2007, 19:20

Sympas vos bahuts...
Perso j'ai retapé ma 2nde (à cause de Goldeneye) et ne foutais toujours rien lors de mon redoublement, et je suis quand même allé en S (alors que je détestais la Physique et la Bio).
Ca dépend juste des lycées, comme toujours.
Ou sinon, peut-être est-ce une différence public/privé...

Slhoka :arrow: le nippon, c'est le BIEN !!!
Improve yourself en te gavant d'animes, ça aide énormément pour le vocabulaire et la phonétique.
Et puis hormis l'écriture (et la lecture), le japonais est une langue très simple et très abordable pour nous, européens.
Ike ike !!!
PERFECT DARK IS FOREVER
Avatar de l’utilisateur
DraKuLa666
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 250
Inscrit(e) le : 01 Avr 2006, 16:18
Localisation : Boulogne Billancourt

Messagepar Royfury » 02 Oct 2007, 00:22

Personellement je suis en Premiere S et je trouve sa bidon la Physique et la Bio, pour le moment je me demande ce que je fous là ! apres je sais que c'est moi qui suis bidons dans ces matieres mais... Faire des compte rendus a longueur de journée sa me gave deja
Lif3 is Unfa!R
Avatar de l’utilisateur
Royfury
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 12 Juin 2007, 01:14

Messagepar giggs » 02 Oct 2007, 11:30

Je pouvais pas saquer les comptes-rendus de TP non plus... Je m'arrangeais toujours pour être avec un binôme qui voulait pas manipuler et qui préferait rédiger. Le seul compte-rendu de TP que j'ai fait, c'était au bac XD
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 02 Oct 2007, 11:42

11h de cours jusqu'en novembre -> 13h30 jusqu'en decembre... après ça sera à peu près là même chose je pense...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 02 Oct 2007, 13:10

T'auras une heure de plus =d
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Iñf' » 02 Oct 2007, 13:50

nan, j'aurai Informatique et pas Recherche d'Information >_>...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Thieum McCloud » 02 Oct 2007, 19:27

Que t'auras pendant tout le semestre et pas juste une partie, donc ça revient au même en moyenne :roll:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Spy » 05 Oct 2007, 23:35

giggs a écrit:Je pouvais pas saquer les comptes-rendus de TP non plus... Je m'arrangeais toujours pour être avec un binôme qui voulait pas manipuler et qui préferait rédiger. Le seul compte-rendu de TP que j'ai fait, c'était au bac XD


Ils vous laissez faire ça dans votre lycée ? Il n' imposaient pas 50 - 50 avec malus si chacun se consacrait à une seule partie du boulot en disant que le principe même des binômes est de coopérer en manips et interprétation en simultané et blablabla ... ?

Sinon, pour en revenir aux idées plus haut, chacun a son cerveau qui fonctionne d' une manière différente et le tout est de bien se connaitre pour optimiser ses performances .

Pour ma part, j' ai plus une mémoire visuelle et j' ai besoin de visualiser pour comprendre ; si on me met de la trigonométrie, je ne vais avoir aucun problème pour retrouver tout seul des valeurs vu que je peux me représenter facilement le cercle trigo et les valeurs .
En chimie orga, pareil pour ce qui est chiral et achiral ou pour tourner les molécules dans l' espace .

Cependant, si on me demande d' utiliser la formule cos λ = cos θ cos θ' + sin θ sin θ' cos (Φ - Φ') et qu' on me sert la formule comme ça en me disant d' arrêter de me poser des questions existencielles lorsque je demande d' où elle sort, je n' arriverais jamais à la retenir, c' est mort de mort .

En fait, j' ai aussi besoin de comprendre ce que je fais car sinon, j' ai un blocage et c' est pas facile quand on fait des études où chaque module de bio exige un minimum de plusieurs pages de notes à l' heure ... mais une fois que j' ai compris les mécanismes, tout va bien .

C' est même sidérant quand je vais en option maths (oui, vous avez bien lu) et que les exos demandent de la logique pure et où justement tous les gens qui sont particulièrement en maths se plantent lamentablement lorsqu' on leur demande de faire des calculs sans caculatrice .
Le dernier exemple que j' ai en tête concernait un exo sur de l' énergie cinétique où disait que :
- 0,938 tonnes = la masse de A
- masse de C = 5 fois celle de A
- masse de C = masse de A + masse de B
- vitesse de A = 53 km/h
- vitesse de A = double de celle de B
- vitesse de B = double de celle de C

Rappel : E = 1/2 m v*2

On demandait alors si :
- l' énergie cinétique de A est stictement supérieure à celle de C
- l' énergie cinétique de B est 4 fois celle de C
- l' énergie cinétique de A est stictement inférieure à celle de C
- l' énergie cinétique de A est 4 fois celle de B
- l' énergie cinétique de A est stictement supérieure à celle de B

Ca va paraître dingue mais dépourvus de calculatrice, beaucoup se sont cassés les dents sur ce simple exercice ! :shock:

Perso, j' ai juste fait un tableau de la sorte (en arondissant une certaine valeur à 1) :
A_______________B_______________________C
mA_____________4 mA____________________5 mA
vA______________vA/2____________________vA/4
1/2 mA vA*2____1/2 X 4 mA (vA/2)*2_____1/2 X 5/16 mA (vA)*2

Ca m' a semblé le meilleur moyen de vérifier chaque affirmation sans calcul en un minimum de temps . :o


Le truc bien, c' est que la plupart des autres exos sont plus dans ce qu' on pourrait mettre dans un programme d' entraînement cérébral genre deux fonctions représentant deux coureurs cyclistes dont un est grimpeur et l' autre sprinteur avec 5 graphs possibles et choisir celui qui correspond à l' énoncé ...

Par contre, je me suis cassé les dents sur un exo qui exigeait une compréhension de la théorie des groupes (que seuls les master en maths nfo ont au programme :roll: ) ... ça permettait de prévoir quel jour sera le 28 mars 208 ou quel jour était le 17 février 1927 en regardant juste deux tableaux .

Message subliminal : giggs ou Doraki, ça vous dit quelque chose la théorie des groupes ?
________________= 1/2 X 2 mA (vA)*2_____
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar giggs » 06 Oct 2007, 08:35

Spy a écrit:
giggs a écrit:Je pouvais pas saquer les comptes-rendus de TP non plus... Je m'arrangeais toujours pour être avec un binôme qui voulait pas manipuler et qui préferait rédiger. Le seul compte-rendu de TP que j'ai fait, c'était au bac XD


Ils vous laissez faire ça dans votre lycée ? Il n' imposaient pas 50 - 50 avec malus si chacun se consacrait à une seule partie du boulot en disant que le principe même des binômes est de coopérer en manips et interprétation en simultané et blablabla ... ?


On m'a fait une fois la reflexion et j'ai dit que vu comme j'ecrivais, il valait mieux que ce soit mon binome qui redige la feuille qu'on rendait et que c'est pas parce que mon ecriture n'apparaissait pas que je ne le faisais pas pour moi sur une de mes feuilles.


Spy a écrit:Par contre, je me suis cassé les dents sur un exo qui exigeait une compréhension de la théorie des groupes (que seuls les master en maths nfo ont au programme :roll: ) ... ça permettait de prévoir quel jour sera le 28 mars 208 ou quel jour était le 17 février 1927 en regardant juste deux tableaux .

Message subliminal : giggs ou Doraki, ça vous dit quelque chose la théorie des groupes ?
________________= 1/2 X 2 mA (vA)*2_____


J'avais fait ce genre d'exercices au lycee mais j'ai completement oublie comment on avait procede desole =/.
Doraki saura
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Doraki » 06 Oct 2007, 09:35

je sais plus comment ça marche un calendrier perpétuel ; ça ne fait que calculer pour chaque siècle/année/mois un ptit décalage modulo 7 où quand t'ajoutes le n° bah ça te donne le jour.
Pas besoin de faire de la théorie des groupes pour ça >_>
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar giggs » 06 Oct 2007, 10:59

J'avais fait avec les congruences aussi btw, parce que j'ai jamais entendu parler de la theorie des groupes >_>
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Darko » 06 Oct 2007, 11:06

quand à moi , j'suis désormais en IUT mesures physiques :
pour résumer ,c'est 5h de maths ,20 h de physique ,2h de culture communication et 2h d'anglais par semaine


PLUS DE FRANCAIS
PLUS DALLEMAND
PLUS DE PHILO (tres bon ça )
ET SURTOUT PLUS DE BIO A LA CON

bon l'année reprend , je compte sur benoit et doraki pour m'aider en maths par msn comme l'annee derniere 8)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)