Bon, je pense que personne n'a pu y échapper. Depuis quelques mois, il y a une rupture qui s'est formé entre les smasheurs français.
On ne peut pas vraiment qualifier les groupes qui se sont formés. Pros et Newbies (je n'ai pas dit noob mais newbie, ce n'est pas péjoratif, merci d'en tenir compte), anciens et nouveaux... il n'y a pas de vraie règle, surtout qu'il y a bien évidemment des personnes neutres.
Je ne vais surprendre personne en disant que je penche du coté des pros/anciens, jusqu'alors.
Mais en fait, il y a des choses que je n'ai pas compris. En fait, j'ai vu la rebellion se developper avec un ressentiment pour certaines règles du forum et la communauté déja établie.
Ce qui est clair, c'est que les "rebelles" (ce terme est franchement hors de contexte mais je ne trouve pas mieux) nous repprochent quelque chose. Mais je n'ai pas encore vraiment compris quoi.
Aussi, j'aimerais que dans ce topic, les nouveaux/newbies/rebelles/qui qu'ils soient expliquent ce qu'ils reprochent aux anciens/pros, histoire que ceux ci puissent leur répondre clairement et calmement, qu'on arrive à un accord satisfaisant tout le monde.
Au passage, on m'a dit plusieurs fois que les personnes ayant quelque chose à reprocher avaient peur de poster par crainte de bannissement. Je tiens à mettre ça au clair : non, vous ne serez pas bannis pour cela. Le CF n'est pas une dictature, vous ave le droit d'exprimer vos point de vue.
Sur ce, la parole est à vous