Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Vrad » 16 Oct 2007, 22:21

w a écrit:Moi je diw : chocolaw.

Bah, surtouw, c'est au niveau de la différence de level.

C'est paw "chercher à faire pareil", mais bon, faut avouer que quand on est nouveau et peu skilled, touw ce qu'on peuw faire, c'est attendre, fermer sa gueule et essayer de progresser, le plupart des discussions étant fortement inaccessibles pour les nouveaux. Et lorsqu'un des newbies a la présomption de penser pouvoir émettre son avis sur un point technique alors qu'il n'en a pas les moyens, il est automatiquement recalé, confer Poiluw. Alors il reste plus qu'à se taire lorsqu'on n'a rien à dire, et c'est normal. Sauf qu'en tant que newbie il y a souvent bien peu à dire. D'où exclusion.

Osef du nom de la rebellion crew. Ce qui est vraiw, c'est que c'est un truc organisé par les newbies pour pouvoir avoir - pour une fois - le beau rôle. Le statut de newbie qui vient à une smashfest, gentiment accueilli pour qu'il puisse progresser, visiblement ça suffit pas à certains... surtout quand une des réponses à la rebellion crew est "au lieu d'orga des trucs entre vous, venez téma les pros, vous progresserez plus vite".

Moi perso je vois pas de réel problème inhérent à la communauté CF... le problème, c'est que les newbs n'ont pas assez souvent le loisir de jouer pour... jouer. Et souvent, quand on s'inscrit, on est confronté à un clan bien établi de personnes respectées, qu'on ne connaît absolument pas, ça intimide un peu. Enfin c'est ce que j'ai ressenti perso en m'inscrivant, y'a quelques mois de çaw. Sans compter le nombre incalculable de private jokes ou de running trips qu'on capte pas forcément aussi. Le truc du glitch, par ex.

Mon idée, ce serait d'orga plus de trucs, encore et toujours. Pour pouvoir jouer et progresser en même temps, rencontrer les "intouchables" pour les nouveaux, et apprendre un peu plus sur smash, mais de façon active.

En fait, pour résumer, ça donne actuw plutôt un truc du genre "Get skilled, or die tryin'."§§

lalalaw, w.

Voila un qui a tout compris pour moi, je pense de même et j'suis a 100% d'accord avec ton avis, mais a 10000% pour le : "Mon idée, ce serait d'orga plus de trucs, encore et toujours. Pour pouvoir jouer et progresser en même temps, rencontrer les "intouchables" pour les nouveaux, et apprendre un peu plus sur smash, mais de façon active."
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar Dark Luigi » 16 Oct 2007, 22:28

Joanna Dark a écrit:j'suis d'accord avec thieum aussi ! personnellement je ne comprend pas trop cette volonté de se séparer des pros juste pasqu'ils sont pros O_o. faut arrêter de s'imaginer des trucs je pense, on est tous humains, on a tous notre mode de fonctionnement, mais dans une communauté, je pense que tout le monde doit faire des efforts.

Tout d'abord je tiens a dire que ce post c'est mon avis et peut etre pas celui des autre "rebelles"!!! Je vais me faire défoncer lol mais j'aime bien dire ce que je pense a l'instant !!

On a aucune volonté de se "séparer des pros" C'est juste qu'un jour on a eut l'idée de se powné la gueule entre "newbies" et que ça vous a pas du tout plut! Parce que ce n'était pas vous les organisateurs, Parce que l'idée ne sortez pas de vous, Parce que vous vouliez qui y'est un max de monde a votre crew plutot qu'a la notre!
Vous vous etes senti menacé et vous avez tout fait pour nous dissuadé d'organiser la crew A coup de phrase sarcastique et à coup d'argument vaseux allons meme a nous proposé de faire la crew la nuit (mais bon là n'est pas le sujet)!
Ce que je veut dire c'est qu'un jour il va falloir accepter que vous n'etes pas les chefs touts puissants comme quelqu'un la si joliment bien tourné dans un de ses post! (je ne citerais aucun nom)!
Et que si on a envie de voler de nos propre ailes au moins une seul fois dans nos vie de smasheur, on le fera pour le meilleur ou pour le pire!

Je tiens aussi a m'éscuser auprès de certain smasheur contre qui j'ai peut etre trop abuzé en disant qu'ils étaient trop severe et tout, ils se reconnaitrons
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar Boo » 16 Oct 2007, 22:30

dans ce cas organise un tournois

:arrow:
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Dark Luigi » 16 Oct 2007, 22:32

Pas les moyens dsl!
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Poilu » 16 Oct 2007, 22:38

Je voulais dire que je m'excusais à tout les smasheurs pour mes ex-comportement boulesques, mes comportements boulesques, et mes futur comportements boulesques. débatre comme ça m'a donné une différente façons de voir les choses, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas les pros qui avaient raisons ou les newbe qui ne faisaient rien de mal, mais plutot que les deux n'ont pas réagit comme il fallait, les pros étaient un peu trop "sec" envers les newbes sur certains truque qu'on a dut leur demander 1000 fois, et les newbe ont poster des questions qui avaient déjà trop été posté et qui n'avaient pas respecter certaines règles du forum (que je trouve encore un peu trop stricte, le changement n'est pas obligatoire , mais je ne pense pas qu'il soit mauvais). Serieusement, ce débat devrait peut ête aboutire à certains petit changement ... Ou pas, celon ce que désires les "anciens" ceux qui ont aidé à créé ce forum et qui aident les smasheurs. Perso, tout ce que je souhaite, c'est que l'erreur ne soit pas "réprimé" et que les HS soient tolérés dans certains cas, comme sur les topics dans "général" ou certains dans "SSBM".

edit : J'ai lu ton post darkluigi, c'est vrai que sur le coup , quand on nous a dit des truques du genre : " On ne vous réservera pas de TV pour vous" (alors qu'on utilisera 1 TV pour 20 aulieu de 10 ) ou bien le " Faites votre crew la nuit mais sans trop de bruits, il y en aura surement qui dormiront dans la salle" j'ai été vraiment choqué. Je pense qu'à ce niveau là il y a vraiment eu un abut que je ne comprends toujours pas. Mais, nez en moins (vraiment dsl pour ce jeu de mot) ceci est fini et on a réussis à trouver un terain d'entente

Edit 2 : W, j'ai edit ( => pour te faire plaisir) W_W
Dernière édition par Poilu le 16 Oct 2007, 22:50, édité 2 fois.
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar yoyo » 16 Oct 2007, 22:40

Je pense que ce topic ne sert a rien du tout, tout le monde restera sur ses positions comme ça l'a tjrs été.
Il serait anormal, au contraire, que tous les monde s'entendent parfaitement. Et je pense que JD, qui rapproche la communauté a une sorte de micro-société, est d'accord avec moi. Les marginaux font partie intégrante d'une société et il est à la fois normal et paradoxal de vouloir les "standardisés", je dis paradoxal car c'est nous même qui les avons engendrés plus ou moins involontairement de par nos actions ou réactions

(vive la philoo hip hip horraappp exhibittioooonnn, extravagnazaaaa).

Après....bon. Franchement, il y a pire comme rebelle. Et ya pas de quoi s'affoler quand on voit une vingtaine de gars qui ont décider de s'organiser une crew pour le délire, et où ils se ne feront pas (dans la théorie) 4 ou 3 stocké en 1 minute.
Si à la rigueur ils gueulaient avant chaque tournois parce qu'ils trouvent les règles pourries, et qu'après le tournois ils post comme quoi le tournois était tout pourri et super mal organisé. Et que les Falcos c'est de la merde. ça serait différent.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Thieum McCloud » 16 Oct 2007, 22:44

Faut dire que certains posts sur le topic de la crew étaient abusés *coughlepremierpostdeDarkocough*
Dernière édition par Thieum McCloud le 16 Oct 2007, 22:44, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar w » 16 Oct 2007, 22:44

A la limite çaw permet de comprendre un peu le problème, ou plutôt le non-problème.

PS : Poilu, je t'excuse tous tes comprotements, quels qu'ils soient... j'aime le mot!
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38

Messagepar zebdal » 16 Oct 2007, 23:10

"C'est paw "chercher à faire pareil", mais bon, faut avouer que quand on est nouveau et peu skilled, touw ce qu'on peuw faire, c'est attendre, fermer sa gueule et essayer de progresser, le plupart des discussions étant fortement inaccessibles pour les nouveaux. Et lorsqu'un des newbies a la présomption de penser pouvoir émettre son avis sur un point technique alors qu'il n'en a pas les moyens, il est automatiquement recalé, confer Poiluw. Alors il reste plus qu'à se taire lorsqu'on n'a rien à dire, et c'est normal. Sauf qu'en tant que newbie il y a souvent bien peu à dire. D'où exclusion."

Mouais, dans le cf y a tous les niveaux, y a pas que des pros (la preuve: moi), il y a toutes les échelles de niveaux. Ca va du gars qu'on a jamais vu à JD en passant par dosh, zorga, kululu, meljin, over, pq3000, darkness, tout un tas de degrés de niveaux différents. Et les tournois permettent justement de savoir où se placer et donc on peut plus facilement progresser.
Je sais qu'à chaque fin de tournoi, je me sens plus fort, parce que j'ai appris des trucs, même en me faisant lyncher par les pgm.
Jouer entre noobs ne permet pas de progresser, ou alors il permet juste d'atteindre le niveau du meilleur noob, mais il sera toujours un noob.
Mieux vaut se comfronter à tous les niveaux, c'est plus constructif.

Pour prendre mon cas pour une généralité, je dirais que je suis arrivé comme ca à l'improviste avec kululu en tant que nOObs, on se croyait forts au début, puis on s'est fait lyncher, puis on a découvert le vrai univers de smash, j'ai commencé à parler avec CC qui m'a permis de connaitre d'autres personnes du cf, et par engrenage maintenant j'en connais pas mal. Et les meilleurs que moi m'ont expliqué comment progresser (je me souviens de CC qui m'a dit dès le début: "nan tu sautes plus avec le stick mais avec y" et moi: "NAAAAAAAAAANNN").
Maintenant j'ai un chtit niveau, même si je peux progresser largement encore.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Joanna Dark » 16 Oct 2007, 23:15

euh dark luigi, t'as lu les autres posts du topic? pasque on dirait vraiment pas là....
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar giggs » 16 Oct 2007, 23:24

Je me pose la meme question que JD. On dirait que t'as rien compris Dark Luigi. Les anciens s'en foutent que les nouveaux essayent de faire des trucs entre eux. Au contraire, c'est bien, et puis ca fait plaisir a ceux qui ont du mal a s'integrer aux plus anciens.

Je voulais ajouter que quelque chose qui peut donner du mal aux nouveaux venus, c'est qu'on est quand meme une communaute vraiment tres sarcastique. C'est notre humour mais ce n'est pas celui de tout le monde et c'est pas forcement facile a voir et a comprendre, mais ce n'est pas de la mechancete.

JD a écrit:Si vous sortez un truc boulesque au début, on va rire pis ce sera bien vite oublié, faut pas le prendre mal je pense.

Voila c'est tout.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'ont dit JD et Thieum. Je trouve que Niam est un peu pessimiste. Je pense pas que ce sujet soit inutile parce qu'il peut aider les nouveaux venus a comprendre pas mal de choses.

Globalement je trouve que le topic est une bonne idee et qu'il y a eu des supers bons posts dessus, ca fait plaisir =)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Qlex » 16 Oct 2007, 23:39

Je n'ai pas réellement le temps d'approfondir complètement sur le sujet, mais j'ai eu, pendant mes expériences à Smash, des différents, au départ avec les pros/anciens, puis avec les nouveaux/newbies. Je pense que ça arrive qu'il y ait des bourdes ou des fautes commises par un camp ou un autre, personnellement j'estime qu'aucun smasheur que j'ai rencontré est quelqu'un de fondamentalement mauvais. Pour les discussions houleuses que j'ai pu avoir pour des raisons X ou Y avec n'importe qui, j'ai jamais cherché à insulter mon interlocuteur et j'ai procédé calmement, je pense que je l'aurais regretté si j'avais insulté.

Je pense que c'est une question d'à prioris, et que tant que les deux parties ne se répondent pas indéfiniment et avec des sous-entendus ou des phrases dont le contenu fâche, le problème ne se posera peut-être plus. En celà je suis en léger désaccord avec Niam, mais je t'aime quand même Niam =)
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Dark Luigi » 16 Oct 2007, 23:54

giggs a écrit:
Je voulais ajouter que quelque chose qui peut donner du mal aux nouveaux venus, c'est qu'on est quand meme une communaute vraiment tres sarcastique. C'est notre humour mais ce n'est pas celui de tout le monde et c'est pas forcement facile a voir et a comprendre, mais ce n'est pas de la mechancete.

Justement parfois les anciens devraient garder leurs phrases débiles pour eux puisque nous n'avons pas le meme humour! et je t'assure que c'est de la méchanceté pure et simple et gratuite!

Y'en a un parmis vous ,de son arbre perché qui ne manque aucune occasion de se taire, se cachant derriere ses actes de bon st maritain et de son ancieneté pour justifier ses actes parfois insupportables!
Et c'est pas parce que vous en avez marre des noob que vous devez les traiter comme des sous-m...
Dans une communauté le respect doit etre aplicable a tous et non qu'a une classe sociale prédéfinis! Pas vrai Joannna dark?

Edit: J'ai vu le message de Qlex apres avoir posté mo message!! Je dois admettre que mon message est bourré de sous entendus! ^^
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Thieum McCloud » 16 Oct 2007, 23:58

O_o_O_o_O_o_O_o_O_o_O_o_O_o

[size=0]J'ai rien d'autre à dire donc un modo se servira de ce post pour répondre <_<[/size]
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar giggs » 17 Oct 2007, 00:04

Dark Luigi a écrit:Justement parfois les anciens devraient garder leurs phrases débiles pour eux puisque nous n'avons pas le meme humour! et je t'assure que c'est de la méchanceté pure et simple et gratuite!

Ok tu n'as pas le meme humour, tu en as le droit. C'est pas pour ca que ceux qui ont cet humour doivent s'empecher de poster. T'as le droit de poster avec ton humour aussi. Si on ne le comprend pas, on ne t'empechera pas de le faire, alors tu n'as pas a dire a ceux qui sont sarcastiques de ne pas poster. Le fait que tu n'aimes pas ces repliques ne les rend pas debiles pour autant, et je me repete tu n'as pas a dire qu'elles n'ont pas leur place. Si elles ne te plaisent pas tu les ignores, comme certains doivent surement parfois ignorer ce que tu dis.

Je viens de dire que ce n'etait pas de la mechancete mais du sarcasme, et que tout le monde ne le comprenait pas. Donc merci d'illustrer mon exemple, mais garde a l'esprit que c'est pas parce que tu trouves que c'est mechant que ca l'est. Il y a une grosse difference entre mechancete et sarcasme. J'ai toujours vu beaucoup de sarcasme ici, mais j'ai rarement vu de la mechancete.

Dark Luigi a écrit:Edit: J'ai vu le message de Qlex apres avoir posté mo message!! Je dois admettre que mon message est bourré de sous entendus! ^^

Pas de quoi faire ^^. Soit tu dis les choses a fond, soit tu ne les dis pas. Parce que la, ca ne fait pas avancer les choses...

EDIT:

Dark Luigi a écrit:Et c'est pas parce que vous en avez marre des noob que vous devez les traiter comme des sous-m...

J'avais oublie cette ligne... (Note au passage que ca montre qu'on fait attention a ce que vous dites, si on prend la peine de relire vos messages)
Personne n'a dit qu'il en avait marre des noobs. Si je me souviens bien il a ete dit que parfois, les questions recurrentes c'etait un peu embetant.
Enfin bref meme si ca a pas ete dit ici, ca revient au meme.
C'est la recurrence des questions qui impatiente parfois les anciens, pas les nouveaux membres eux-memes. (Note aussi que tu dis noob, alors qu'on a parle de newbie dans tout le topic... Si tu ne fais pas la distinction, au temps pour moi). Personne n'a de prejuge sur les nouveaux membres et personne ne les traite comme des sous-merdes. Tu confonds encore la mechancete avec le sarcasme, mais ca c'est pardonnable.

Mais rentre-toi bien ca dans le crane: Les nouveaux ne sont pas traites comme des sous-merdes parce qu'ils sont nouveaux
Dernière édition par giggs le 17 Oct 2007, 00:16, édité 1 fois.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française