Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 00:09

dark luigi, déballe tout ce que tu as à me reprocher, je pense que ce topic est là pour ça ^^.
tu as un problème avec ma manière de poster? les choses que je fait pour la communauté? vas-y dit le au lieu de te plaindre sans dire vraiment pkoi.
en attendant, je suis persuadé de ne pas être un méchant oppresseur des noobs, et beaucoup pourront confirmer ça ;)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 00:16

Apres c'est une question de point de vues, Le sarcasme désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.

Imagine un eleve subissant les moqueries de ses camarades de classes parce qu'il a de mauvaises notes parce qu'il est nouveau parce qu'il a un bas niveau! Tu dirais qu'ils sont seulement sarcastiques ou tout simplement méchants? C'est de la méchanceté point final! C'est pour ca qu'a l'école chez les touts petits on apprend le respect, mais certain d'entre vous sont tellement intéllignet qu'ils ont surement sauté des classes et rater la leçons! ( tres sarcastique)

Quand un noob subit ca a chaque fois qu'il poste un message ca en deviens de la méchanceté! C'est pour ca que j'ai dit qu'il faudrait que le system de respect marche dans les deux sens!! Apres si vous voulez rester sur vos position c'est tant pis! Ne vous éttonez pas si on apercoit un chiisme ensuite!
Et je ne veux surtout pas qu'il y'en ais un!
Dernière édition par Dark Luigi le 17 Oct 2007, 00:26, édité 1 fois.
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar giggs » 17 Oct 2007, 00:20

Dark Luigi a écrit:Apres c'est une question de point de vues, Le sarcasme désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.

On a tous un dico merci... (Et ne vas pas prendre ca pour de la mechancete alors que tu viens de recopier la definition de sarcasme)

Dark Luigi a écrit:Quand un noob subit ca a chaque fois qu'il poste un message ca en deviens de la méchanceté!

Et bien non... Ca reste a chaque fois du sarcasme. On peut le percevoir comme de l'acharnement quand c'est dirige contre soi, c'est certain, mais ca reste du sarcasme. D'autant plus qu'en general les remarques viennent de membres differents, qui ne sont pas forcement au courant de toutes les remarques qui ont ete faites au dit membre. Personnellement je ne lis pas toujours tous les messages et je dois souvent en rater et je ne pense pas etre le seul

EDIT: Et je t'invite a lire l'edition de mon message precedent, j'y explique quelque chose qui t'aidera peut-etre quant a la vision qu'ont les anciens des nouveaux
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 00:22

Dark luigi, si tu avais lu les posts de tout le topic, tu pourrais voir qu'on explique pkoi on est sarcastiques et en quoi c pas grave ni méchant... je pense qu'on a compris qu'il fallait faire attention à pas trop stigmatiser les nouveaux, mais là tout ce que tu fais c'est de diaboliser nos paroles sans même prendre en compte ce qu'on dit en entier. en gros, tu ne comprends que ce qui t'arranges.
et tu n'as pas dis pkoi gt evil...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 00:31

Je suis démasqué oui j'ai utilisé wikipedia pour définir le sarcasme :twisted:
Qu'on me jette en prison! Bon je crois que vous continuerais a "sarcasmer sur les noob!" et c'est pas moi qui va vous faire changer d'avis!
C'est une discussion tres sympa mais nous allons tous rester sur nos positions alors ca sert a rien de continuer!

Joanna Dark jsuis dsl d'avoir parlé de toi mais tu étais le meilleurs exemple a mes arguments! Mais sinon j'ai rien de personnelle contre toi tkt!

Edit: J'ai réédité mon dernier argument avec la classe l'avez vous lu! (falcutatif)

Sur ce!! Bonne continuation a tous et vive la REBELLION
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Djoss » 17 Oct 2007, 00:38

Dark Luigi a écrit:Joanna Dark jsuis dsl d'avoir parlé de toi mais tu étais le meilleurs exemple a mes arguments! Mais sinon j'ai rien de personnelle contre toi tkt!

Ca répond toujours pas à sa question. =/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 00:42

giggs a écrit: (Note aussi que tu dis noob, alors qu'on a parle de newbie dans tout le topic... Si tu ne fais pas la distinction, au temps pour moi).

Là Tu ne fais que du chipotage visant surement a décrébiliser m'a personne auprès du public! c'est vraiment bas et petit!! Tu me décois!
(C'est un sarcasme) :cry:
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Slhoka » 17 Oct 2007, 00:56

Dark Luigi a écrit:Je suis démasqué oui j'ai utilisé wikipedia pour définir le sarcasme :twisted:
Qu'on me jette en prison! Bon je crois que vous continuerais a "sarcasmer sur les noob!" et c'est pas moi qui va vous faire changer d'avis!
C'est une discussion tres sympa mais nous allons tous rester sur nos positions alors ca sert a rien de continuer!

Cette discussion est très interressante en effet. Malhereusement, je crois qu'elle ne l'est que pour les personnes qui lisent les arguments des autres et en tiennent compte. Donc je t'en pries, si tu souhaites garder tes positions, fais le. Mais, nous souhaitons encore discuter avec des gens plus ouverts avec qui la discussion a été très intéressante, au sens propre du terme.

Dark Luigi a écrit:Joanna Dark jsuis dsl d'avoir parlé de toi mais tu étais le meilleurs exemple a mes arguments! Mais sinon j'ai rien de personnelle contre toi tkt!

C'est très bien de ne rien avoir contre JD, de même que c'est très bien de s'en servir comme exemple. Mais je pense que cela sert mieux l'argumentation quand on se sert de son exemple au lieu de se contenter de le citer.

Dark Luigi a écrit:Edit: J'ai réédité mon dernier argument avec la classe l'avez vous lu! (falcutatif)

Oui, je l'ai lu et je ne suis pas d'accord. Nous ne nous sommes jamais (ou en de très rares occasions) moqué d'un smasher de bas niveau comme on se moque du mauvais élève que tu cites dans ton exemple. Non. Par contre, nois n'avons pas hésité à casser les smasheurs de bas niveau qui se sont considérés supérieurs à leur niveau et on dit n'importe quoi. Quand l'élève est plus vantard, je trouve que les railleries sont moins méchantes, mais plus sarcastiques puisque l'on ne fait que mettre en valeur l'idiotie du raisonnement de celui-ci.
J'en déduis donc que nous n'avons pas été méchants, seulement sarcastiques.

Dark Luigi a écrit:Sur ce!! Bonne continuation a tous et vive la REBELLION

Merci, nous allons continuer à essayer de faire avancer le problème et de le régler.
Dernière édition par Slhoka le 17 Oct 2007, 01:05, édité 1 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 01:04

Shloka ton post est tellement bien écris qu'on croirais que tout dessus est vrai! Si j'aurais été aussi gné j'aurais tout gobé !

Mais quand viendras le jour ou vous admettrez la vérité sur vos agissement parfois abuzé?
Arrete de dire que vous n'attaquez que les gens qui se vantent! c'est totalemebt faux
Dernière édition par Dark Luigi le 17 Oct 2007, 01:22, édité 2 fois.
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar giggs » 17 Oct 2007, 01:07

Dark Luigi a écrit:vive la REBELLION

Je pense que quand les autres verront qu'on a tous essaye de te faire comprendre qu'on avait rien contre les nouveaux et que tu as continue a nous diaboliser, tu pourras aller feter ta rebellion tout seul

EDIT: Petite note au passage... Je sais que tu parlais de la crew, mais ma remarque tient toujours

2eme EDIT: Lisez le message de Slhoka un peu en dessous de celui-ci, il resume tout ce qu'il y a a dire...
Dernière édition par giggs le 17 Oct 2007, 01:28, édité 2 fois.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 01:08

Dark Luigi a écrit:Mais quand viendras le jour ou vous admettrez la vérité sur vos agissement parfois abuzé?

c'est exactement ce qu'on a fait dans ce thread...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 01:18

Ce qui est clair, c'est que les "rebelles" (ce terme est franchement hors de contexte mais je ne trouve pas mieux) nous repprochent quelque chose. Mais je n'ai pas encore vraiment compris quoi.
Aussi, j'aimerais que dans ce topic, les nouveaux/newbies/rebelles/qui qu'ils soient expliquent ce qu'ils reprochent aux anciens/pros, histoire que ceux ci puissent leur répondre clairement et calmement, qu'on arrive à un accord satisfaisant tout le monde.

tu a demandé nos points de vues j'ai donnée le mien!
Je suis d'accord pour un terrain d'entente! Shloka tu n'a qu'a proposer un terrain d'entente!

Et quand j'ai dit vive la rebellion je parlais évidement de la crew! Cela va de soit!^^
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Slhoka » 17 Oct 2007, 01:26

Dark Luigi a écrit:Shloka ton post est tellement bien écris qu'on croirais que tout dessus est vrai! Si j'aurais aussi gné j'aurais tout gobé !

Je suis désolé, j'ai le défaut de savoir écrire correctement. Je sais que cela nuit fortement à mon argumentation, mais que veux-tu ?

Dark Luigi a écrit:Mais quand viendras le jour ou vous admettrez la vérité sur vos agissement parfois abuzé?

Nous avons présenté des excuses sur nos remarques parfois en peu sèches, en précisant toutefois qu'elle n'ont pas pour but d'être méchantes, et que celui qui voit de la méchanceté dans ceux ci ne la voit que parce qu'il veut la voir ou qu'il ne comprend pas le second degré.
Nous avons admis que l'intégration à notre communauté de smasheurs n'est pas une chose facile, et qu'elle recquiert du temps et de la patience.
Nous avons amené la discussion afin d'écouter vos argument, et répondons calmement afin de trouver une solution pour satisfaire tout le monde.

Et tu souhaiterais que l'on aille accepter tout ce que tu dis sans présenter la moindre argumentation valable ?
Ce n'est pas l'idée que je me fait d'une discussion, ni d'un moyen de résolution d'un conflit. Nous te demandons de l'ouverture d'esprit, et de quoi appuyer tes propos, ce que toutes les personnes étant plus ou moins de ton point de vue ont réussi à faire jusqu'à présent.
Car pour l'instant, je suis d'accord avec toi sur un point : il est inutile de continuer cette discussion, elle n'arrivera à rien avec toi compte tenu de l'état d'esprit dans lequel du réponds. Mais avec les autres, pas question d'abandonner, les choses avancent.
A toi de montrer que tu souhaites résoudre le problème toi aussi, si tu souhaites d'autres efforts de notre part.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 01:31

Slhoka a écrit:
Dark Luigi a écrit:Shloka ton post est tellement bien écris qu'on croirais que tout dessus est vrai! Si j'aurais aussi gné j'aurais tout gobé !

Je suis désolé, j'ai le défaut de savoir écrire correctement. Je sais que cela nuit fortement à mon argumentation, mais que veux-tu ?

Nous avons présenté des excuses sur nos remarques parfois en peu sèches, en précisant toutefois qu'elle n'ont pas pour but d'être méchantes, et que celui qui voit de la méchanceté dans ceux ci ne la voit que parce qu'il veut la voir ou qu'il ne comprend pas le second degré.
Nous avons admis que l'intégration à notre communauté de smasheurs n'est pas une chose facile, et qu'elle recquiert du temps et de la patience.
Nous avons amené la discussion afin d'écouter vos argument, et répondons calmement afin de trouver une solution pour satisfaire tout le monde.

Et tu souhaiterais que l'on aille accepter tout ce que tu dis sans présenter la moindre argumentation valable ?
Ce n'est pas l'idée que je me fait d'une discussion, ni d'un moyen de résolution d'un conflit. Nous te demandons de l'ouverture d'esprit, et de quoi appuyer tes propos, ce que toutes les personnes étant plus ou moins de ton point de vue ont réussi à faire jusqu'à présent.
Car pour l'instant, je suis d'accord avec toi sur un point : il est inutile de continuer cette discussion, elle n'arrivera à rien avec toi compte tenu de l'état d'esprit dans lequel du réponds. Mais avec les autres, pas question d'abandonner, les choses avancent.
A toi de montrer que tu souhaites résoudre le problème toi aussi, si tu souhaites d'autres efforts de notre part.

Je te propose un terrain d'entente et toi tu me dit qu'on arrivera a rien avec moi!!
En tout cas celui qui a l'esprit ouvert c'est pas toi ici! Et mes arguments sont totalement fondés !! C'est vraiment désolant de te voir ainsi!

Je recite ma volonté parce qu'on voit que l'analphabétisme ne touche pas seulement lAfrique!

Je veut qu'il y'est un peu plus de respect entre les smasheurs anciens et les autres!
C'est tout ce que je veux!!!
voila t'a demandé mon point de vue je l'aie dit maintenant viens pas me dire que ce que je dit n'es pas fondés!

Et puis certe vous faites des escuses mais cela ne suffit pas! Il faut des promesses!
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 01:58

je te promet qu'on continuera à être sarcastiques (et ça ct pas sarcastique).
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10