Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 02:09

Joanna Dark a écrit:je te promet qu'on continuera à être sarcastiques (et ça ct pas sarcastique).


je promet de ne plus faire de crise qu'on vous raillerez sur un tel ou un tel!
Dernière édition par Dark Luigi le 17 Oct 2007, 02:11, édité 1 fois.
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
_______________________________________________
Membre actif de la ligue anti-luigi
Avatar de l’utilisateur
Dark Luigi
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar giggs » 17 Oct 2007, 02:10

Dark Luigi a écrit:Je recite ma volonté parce qu'on voit que l'analphabétisme ne touche pas seulement lAfrique!

Je veut qu'il y'est un peu plus de respect entre les smasheurs anciens et les autres!
C'est tout ce que je veux!!!
voila t'a demandé mon point de vue je l'aie dit maintenant viens pas me dire que ce que je dit n'es pas fondés!

Et puis certe vous faites des escuses mais cela ne suffit pas! Il faut des promesses!


Oh...

Au fait... Tu comprends ce qu'on écrit? Et puis... tu te prends pour un parrain à exiger quelque chose de tout une communauté comme ça?
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 02:14

Dark Luigi a écrit:
Joanna Dark a écrit:je te promet qu'on continuera à être sarcastiques (et ça ct pas sarcastique).


je promet de ne plus faire de crise qu'on vous raillerez sur un tel ou un tel!
Parce que je veux éssayé de faire avancer la communauté MOI!

et moi je la fais avancer depuis 4 ans.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 02:15

giggs a écrit:
Dark Luigi a écrit:Je recite ma volonté parce qu'on voit que l'analphabétisme ne touche pas seulement lAfrique!

Je veut qu'il y'est un peu plus de respect entre les smasheurs anciens et les autres!
C'est tout ce que je veux!!!
voila t'a demandé mon point de vue je l'aie dit maintenant viens pas me dire que ce que je dit n'es pas fondés!

Et puis certe vous faites des escuses mais cela ne suffit pas! Il faut des promesses!


Oh...

Au fait... Tu comprends ce qu'on écrit? Et puis... tu te prends pour un parrain à exiger quelque chose de tout une communauté comme ça?


Donc tu veux quoi finalement? Que je me la ferme et que je baisse la tete? J'ai le droit de proposer un souhait on m'a demandé mon avis je l'exprime c'est tout!

Joanna Dark a écrit:
Dark Luigi a écrit:
Joanna Dark a écrit:je te promet qu'on continuera à être sarcastiques (et ça ct pas sarcastique).


je promet de ne plus faire de crise qu'on vous raillerez sur un tel ou un tel!
Parce que je veux éssayé de faire avancer la communauté MOI!

et moi je la fais avancer depuis 4 ans.


C'est pour ca qu'a une époque j'étais trop fan de toi tu peu pas savoir!
Comprenez vous tous la métaphore de l'oiseau perché maintenant?!

Edit de JD: évite les doubles posts, ya une fonction éditer.
Edit n°2 : tu fais exprès ou quoi ?

Dsl mais quand j'éssayais d'éditer y'ais écrit: Vous ne pouvez pas éditer vos propre messages! Dsl
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
_______________________________________________
Membre actif de la ligue anti-luigi
Avatar de l’utilisateur
Dark Luigi
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar Slhoka » 17 Oct 2007, 02:26

Bon. Je m'aperçois que j'ai fait une erreur, là, et que nous sommes en train de tuer l'intérêt du topic dont j'étais, je dois dire, assez fier.
Je ne souhaite plus y répondre, car je pense que la discussion n'est pas possible, et cela signifierait la mort ce topic.
Dark Luigi, je pense que tout le monde a parfaitement compris ton point de vue. Je pense que les autres smashers ont assez de posts à leur disposition pour se forger un avis, qu'il soit pour, contre, ou partagé. Et mieux, il peuvent reprendre la discussion afin que l'on avance.
Mais je ne crois pas qu'il soit utile de continuer avec toi pour l'instant.
Merci de comprendre cela.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Dark Luigi » 17 Oct 2007, 02:43

Tu veux me la faire a l'envers ou quoi? Moi je demande plus de respect dans ce forum qui se barre en ... Et au lieu de dire soit oui j'accepte soit non j'accepte pas, tu me dis que je peu plus participer a la converse!!
D'accord tu me vire de cette converse ,boycote moi si tu veux! Maintenant j'ai mon opinion toute fait de toi!
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
_______________________________________________
Membre actif de la ligue anti-luigi
Avatar de l’utilisateur
Dark Luigi
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar Qlex » 17 Oct 2007, 07:36

Si on s'intéressait à un cas particulier? Parler de manière générale, en utilisant un cas général, sur la manière dont les débutants sont traités, c'est peut-être un raisonnement qui n'est pas approuvé par les nouveaux. Evidemment, vu comme c'est parti ça s'arrangera peut-être pas mais on peut toujours essayer.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Djoss » 17 Oct 2007, 08:36

Moi j'ai une question pour les soit-disant opprimés qui se cachent dans l'ombre (bouuuh).

Comment expliquez-vous que l'intégration à la communauté se soit déroulée tout à fait naturellement et sans accrocs de ce genre pour certaines personnes ? Je pense à Qlex, entre autres. Je pense pas qu'il se soit senti opprimé au point, à moment donné, d'arrêter smash/se suicider/regarder Derrick, réfléchissez seulement à la façon dont certains se débrouillent pour se faire accepter de tout le monde.

La première approche qu'on a d'un joueur, ici, ce sont ses premiers messages sur le forum. Alors oui, forcément, le HS, le flood, les fautes d'orthographes, les discussions "techniques" où pas la moitié des personnes savent de quoi elles parlent, ça aide pas, mais alors vraiment pas.

Demandez-vous pourquoi avec "vous", on est obligé d'en arriver là, alors que certaines personnes arrivées "récemment" n'ont eu aucun souci avec "nous".
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar PierreTheKiller » 17 Oct 2007, 09:11

JD a dit:
il faut bien comprendre un truc dans la communauté smash lorsqu'on arrive : vous avez besoin de la communauté pour apprendre et progresser, mais la communauté n'a pas besoin de vous.


Bon j'ai pas tout lu jusqu'ici, alors désolé si je redis quelque chose qui a été dit, mais je trouve cette phrase totalement stupide.
Le début de la phrase, pas de problème, les nouveaux ont besoin de la communauté pour progresser.
Mais l'inverse est vrai aussi, une communauté avec un nombre restreint de joueurs ne peut que diminuer si on n'accepte pas les nouveaux, donc si, évidemment, la communauté a besoin de nouveaux joueurs. Maintenant, ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire, tu ne parlais peut être que du niveau de jeu, mais voilà, je voulais donner mon point de vue là dessus.
C'est ce genre de phrases qui risque de "faire peur" aux nouveaux


*** EDIT ***
ça y est, j'ai lu, ça n'avait pas été dit.
En ce qui concerne la rebellion's crew, il est vrai que certains messages dedans n'étaient pas sympa en ce qui la concernait (d'accord, le terme de rebellion est peut être mal choisi, mais il n'est pas méchant non plus). De toutes façons, j'avais déjà donné mon avis sur l'accueil de cette crew dans le topic adéquat.
Et pour contrer TMC: si il y a au moins un "ancien" qui s'est proposé d'y participer: moi :)

Enfin, tout ça pour dire, il y a peut être quelques remarques "exagérées" des anciens de temps en temps, mais comme il a été dit, à partir du moment où un "nouveau" arrive sans se la péter, tout se passe relativement bien.
Dans un autre sens, en tant qu'ancien, je peux confirmer avoir vu beaucoup de "boulets" (sens péjoratif du terme cette fois) arriver sur SSBM et quelques uns sont passés sur le CF, et cela peut donner de temps en temps quelques à priori sur les nouveaux (surtout quand ils disent penser avoir un bon niveau > cela peut être vrai des fois, mais la plupart du temps, ils déchantent vite, ou ne déchantent pas car ils ne veulent rencontrer personne)

En conclusion:
(Vive les anciens, et vive les nouveaux :D)
*** EDIT 2 ***
Vive DraK :D
Dernière édition par PierreTheKiller le 17 Oct 2007, 10:27, édité 3 fois.
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Jerom » 17 Oct 2007, 09:51

J'avais dit que je posterai pas mais bon... je laisse quand même mon avis...

Je me pose en neutre car j'ai vu des messages d'anciens comme moi plutôt cinglants envers des nouveaux parfois (et pas forcément justifiés en plus), mais j'ai aussi vu des comportements complètement stupides de certains nouveaux qui, parce qu'ils postaient ici depuis trois jours, conaissaient tout de Smash, de A à Z et s'estimaient comme "Pro" dans le sens connaissances (parfois ingame).

Le problème de ce forum c'est qu'il n'est réellement pas comme jv.com, il est pas là pour que l'on crée 36 000 topics inutiles ou bien pour qu'on répête des ptits bugs ou des techniques que l'on a déja vu 40 000 fois auparavant...

Ce qui fait que ca fait chier les anciens du forum de voir des posts qu'ils jugent sans intérêt, et que par le même coup ils répondent mal aux nouveaux qui discutent la légitimité de leur sujets de discussion parfois tellement vieux (par exemple : " La vache, une flechette de Sheik a arrêté la grosse boule de Samus !"), que ca en devient pénible.

Peut être vaudrait-il créer une sorte de topic "fourre-tout", où dedans on mettrait tous les trucs/bidules/bugs/actions possibles et inimaginable pour pas que celles-ci soient répetées sans cesse ? Ceci dit je doute que ça règle le problème, il y aurait trop à mettre, et trop à lire...

Bref ce climat naze ca fait en effet ce clivage, et ca terni inutilement l'ambiance de la communauté, donc je pense que des efforts sont à faire des deux côtés : du côté des anciens (et/ou pro) peut être vaudrait-il mieux être plus patient sur quelques sujets et ne pas partir en vrille même si parfois certains posts exaspèrent (=> boulot des modos de s'occuper de ça ^^), et du côté des nouveaux, cela serait pas mal de vous informer un max sur plusieurs choses avant de poster des trucs que tout le monde connait (je sais, c'est difficile, et à ce moment là on ne poste plus, mais faut vous dire que le jeu date d'il y a 4 ans, vous ne venez qu'aujourd'hui, alors comprenez que certaines choses sont tellement vieilles que...), et pour certains ne pas non plus s'estimer être un "Prof" de SSBM.

Il n'y a pas que ces choses là, mais déja ça, ça serait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2007, 10:07

hmmm je pense qu'à part dark luigi tout le monde tombe d'accord sur qqs trucs : faut pas être trop dur avec les nouveaux, mais faut pas que les nouveaux se croient tout permis ^^.
ça me parait logique comme compromis !
sinon je voudrais féliciter locky et dud° qui ont fait des très bons premier post dans le forum...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar DraKuLa666 » 17 Oct 2007, 10:12

PTK :arrow: Conclusion rejetée !!!
Vive moi, un point c'est tout !!! 8)

Jerom :arrow: 5 ans et demi même (pour la sortie du jeu) !!!

Quant à la conversation de cette nuit, j'ai pu la suivre en live et ça donnait un peu l'impression d'être retourné à l'époque de la Tour de Babel...
Bref, LOVE & PEACE (Trigun syndrome) et que chacun y mette du sien sans pour autant renier ses arguments et opinions.
Il est normal que tous les avis ne convergent pas vers un idéal, mais s'ils pouvaient au moins s'en approcher, tout le monde serait content.
Mais bon pour le moment cette affaire semble être résolue (seul DL persiste pour le moment) donc je pense que ce sujet a rempli son objectif.
PERFECT DARK IS FOREVER
Avatar de l’utilisateur
DraKuLa666
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 250
Inscrit(e) le : 01 Avr 2006, 16:18
Localisation : Boulogne Billancourt

Messagepar Mahie » 17 Oct 2007, 10:44

En tant que nouveau j'ai mon mot a dire :P
Je trouve pas que j'ai été mal recu. Au contraire, je me souviens des premier post ou on me disait bienvenue toussa...Et Odaril Et Joanna Dark ( pas toujours sobre :roll: )toujours pret a m'expliquer des truc sur msn et toussa..Donc voila je trouve l'ambiance très bien moi, pas de quoi en faire tout un plat sur quatre pages :x
Dernière édition par Mahie le 17 Oct 2007, 11:21, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Messagepar Jerom » 17 Oct 2007, 11:00

[HS]

DraKuLa666 a écrit:Jerom :arrow: 5 ans et demi même (pour la sortie du jeu) !!!


Je vois plus les années passer c'chaud ^^

[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar bGn » 17 Oct 2007, 13:11

je sais que pas mal de monde va trouver mon post useless et si c'est le cas les admins le supprimerons .Je pense que le grand fossé entre les newbies et les pro est tout simplement le fait qu'ils ne se connaissent pas, car moi (qui suis un nouveau ) j'ai souvent fait le boulet sur le CF mais comme je voyais les pro ou pro Ams a coté je n'avais pas beaucoup de jugement sur mes propos inutile. je pense que l'ambiance des tournoi resume mieu q'un forum l'ambiance sur smash car quand on regarde un tournoi comme l'esa l'ambiance était trés bonne j'ai trouvé . ce que je veux dire c'est que on juge tro facilement sur un forum voila tout .
Membre actif de la ligue anti Peach ....
bGn
Pervers du CF
 
Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 12:16
Localisation : Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)