Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Odaril » 17 Oct 2007, 13:18

Joanna Dark a écrit:hmmm je pense qu'à part dark luigi tout le monde tombe d'accord sur qqs trucs : faut pas être trop dur avec les nouveaux, mais faut pas que les nouveaux se croient tout permis ^^.
ça me parait logique comme compromis !

Oui, mais il y a des limites, tout de même. Je pense que le seul moyen de faire comprendre certaines choses est d'être dur, sec, méchant (et tout ce que vous voulez), plutôt que d'essayer d'avancer petit à petit.

Je prends mon exemple : au début, j'étais un vrai boulet, je disais des choses absolument débiles, et je voulais rien entendre de la part de personne. Puis j'ai commencé à parler avec Poilon, Joanna Dark, Makenshi (et d'autres) qui m'ont fait comprendre à quel point j'étais insupportable. Résultat, j'ai fini par entrer en conflit avec Poilon et Joanna Dark, mais c'est mieux comme ça, parce que si j'avais continué à faire le boulet comme ça, les choses auraient empiré. Aujourd'hui, après ces quelques conversations, j'ai (enfin) arrêté toutes mes... bêtises, et je me surveille et je fais des efforts pour éviter de créer de nouveaux conflits.

Tout ça pour dire que parfois, le seul moyen c'est la dureté et la méchanceté. Je ne vais pas reprocher à Joanna Dark et Poilon d'avoir été dur avec moi et de m'avoir "remis à ma place". Je comprends tout à fait pourquoi ils ne m'aiment pas et je suis d'accord avec eux ; je veux dire, je l'ai bien cherché, mais maintenant c'est fini, et j'espère toujours qu'on oubliera cette mauvaise histoire.

Bon, évidemment, quand les limites sont respectées, il ne faut pas non plus sauter à la gorge de quelqu'un à la moindre bêtise, mais en contrepartie, il faut aussi faire attention à ce qu'on dit et tenir compte des remarques qui nous sont faites : ce sont des critiques dans le sens où elles permettent de s'améliorer et où elles mettent en avant des erreurs, ce n'est pas des choses dites par pure méchanceté.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Qlex » 17 Oct 2007, 14:27

jOsz a écrit:Je pense à Qlex, entre autres. Je pense pas qu'il se soit senti opprimé au point, à moment donné, d'arrêter smash/se suicider/regarder Derrick, réfléchissez seulement à la façon dont certains se débrouillent pour se faire accepter de tout le monde.


L'exemple n'est pas parfait, mon intégration n'a pas été facile, pour des raisons que j'ai discutées avec les concernés, mais j'ai arrêté Smash pendant un longue période lorsque j'ai connu le monde des anciens, ce avant de reprendre il y a un an.

En cela, je pense que la communauté d'aujourd'hui forme un contraste avec celle s'il y a environ deux ans, je veux dire qu'elle est plus tolérante, même si il y a confrontation entre nouveaux-venus et "vétérans". Les pros vous ont l'air sec, dédaigneux et méprisant, en admettant que ça soit le cas, ils seraient dans leur tort (et je vous invite à parler avec précision d'un propos qu'on vous a adressé qui porte à confusion plutôt que de parler de manière générale) mais ils s'en excuseraient je pense.

Toujours est-il que la décision d'être dur sec et méchant (pour reprendre le terme d'Odaril) relève plutôt du cas particulier, parce que je réagirais bien différemment si on essayait de me rentrer dedans pour me faire comprendre quelque chose, peu importe que mon interlocuteur ait tort ou raison. Je pense juste qu'il faudrait avoir un peu plus de recul sur la situation d'un arrivant pour le juger (attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, c'est en réponse à Odaril)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar fatality CC » 17 Oct 2007, 14:59

pour ma part j'ai toujours eu peur de poster des trucs cons, mais bon meme en essayants j'ai pas pu en éviter ^^', 'fin bref aprés les posts sa refletent bien le caractere des gens c'est sa qui est rigolo : D, donc jsuis presque tenté de dire que y en auras tout le temps un qui va pas blairer l'autre dans le monde des smasheur mais bon en général sa passe avec le temps ou pas faut voir. d'ailleur la j'ai peur d'avoir fais un peu de HS nan ? : D
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Messagepar Royfury » 17 Oct 2007, 17:23

moi je sais pas je suis aussi nouveau depuis l'ESA, pour ce qui est du CF j'essaye de respecter les regles, quand j'abuse de n'importe quel maniere les modos me le rappelleront sans probleme et sa ne se reproduira plus, pour ce qui est du probleme ancien nouveau , je trouve normal qu'un nouveau doive un minimum de respect aux anciens, apres tout il est là pour apprendre. Et pi pro ou pas pro je m'en tape perso si le type est un con qu'il soit pro ou pas je le calcule pas :p(j'en ai pas encore rencontré...), je crois vraiment pas que les affinités se fassent sur le niveau de jeu... pour ce qui est des crews pour Low lvl , moi sa m'interesse uniquement pour essayer le concept pas pour faire comme les pros ou montrer aux pros qu'on est là ou je ne sais quelle autre connerie.
Lif3 is Unfa!R
Avatar de l’utilisateur
Royfury
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 12 Juin 2007, 01:14

Messagepar Poilu » 17 Oct 2007, 17:47

Royfury a écrit: pour ce qui est des crews pour Low lvl , moi sa m'interesse uniquement pour essayer le concept pas pour faire comme les pros ou montrer aux pros qu'on est là ou je ne sais quelle autre connerie.


Personelement, la crew a été créé (de ma vision en tout cas) uniquement pour ça, après on peut ne pas être daccord (dark luigi et moi) mais sa m'étonerais, des que je peux, je lui en parlerais. Et aussi, à pars le faite que c'est pour "essayer le concepte" c'est aussi fait pour passer un bon moment avec des smasheurs qu'on connait ... Ou pas. En gros, aussi de faire de nouvelles rencontres et de bien mettre de l'ambience autours d'une TV. On a jamais voulu être "agréssif" avec cette crew. Si elle est créé c'est juste pour s'amuser, rencontrer et jouer .
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Vrad » 17 Oct 2007, 18:02

Poilu a écrit:
Royfury a écrit: pour ce qui est des crews pour Low lvl , moi sa m'interesse uniquement pour essayer le concept pas pour faire comme les pros ou montrer aux pros qu'on est là ou je ne sais quelle autre connerie.


Personelement, la crew a été créé (de ma vision en tout cas) uniquement pour ça, après on peut ne pas être daccord (dark luigi et moi) mais sa m'étonerais, des que je peux, je lui en parlerais. Et aussi, à pars le faite que c'est pour "essayer le concepte" c'est aussi fait pour passer un bon moment avec des smasheurs qu'on connait ... Ou pas. En gros, aussi de faire de nouvelles rencontres et de bien mettre de l'ambience autours d'une TV. On a jamais voulu être "agréssif" avec cette crew. Si elle est créé c'est juste pour s'amuser, rencontrer et jouer .


Pour moi ce que tu a dit se resume a "Smashé".
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Ashura » 17 Oct 2007, 18:11

Poilu a écrit:
Personelement, la crew a été créé (de ma vision en tout cas) uniquement pour ça, après on peut ne pas être daccord (dark luigi et moi) mais sa m'étonerais, des que je peux, je lui en parlerais. Et aussi, à pars le faite que c'est pour "essayer le concepte" c'est aussi fait pour passer un bon moment avec des smasheurs qu'on connait ... Ou pas. En gros, aussi de faire de nouvelles rencontres et de bien mettre de l'ambience autours d'une TV. On a jamais voulu être "agréssif" avec cette crew. Si elle est créé c'est juste pour s'amuser, rencontrer et jouer .
MERDE j'aurai pas du m'inscrire T_T,nan j'déconne lol de ttes façons c'est ceux qui pense que les crews sont pour se rebeller ou autre chose de ce genre qui créent le clivage ...
vrad a écrit:Pour moi ce que tu a dit se resume a "Smashé".
Ah t'a oublié pwné des ICs? T_T :twisted:
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Messagepar Iñf' » 17 Oct 2007, 20:52

Bon, perso j'ai survolé certains posts, mais celui qui m'a marqué c'est celui là...


Dark Luigi a écrit:
Joanna Dark a écrit:j'suis d'accord avec thieum aussi ! personnellement je ne comprend pas trop cette volonté de se séparer des pros juste pasqu'ils sont pros O_o. faut arrêter de s'imaginer des trucs je pense, on est tous humains, on a tous notre mode de fonctionnement, mais dans une communauté, je pense que tout le monde doit faire des efforts.


Tout d'abord je tiens a dire que ce post c'est mon avis et peut etre pas celui des autre "rebelles"!!! Je vais me faire défoncer lol mais j'aime bien dire ce que je pense a l'instant !!

On a aucune volonté de se "séparer des pros" C'est juste qu'un jour on a eut l'idée de se powné la gueule entre "newbies" et que ça vous a pas du tout plut! 1/ Parce que ce n'était pas vous les organisateurs, Parce que l'idée ne sortez pas de vous, Parce que vous vouliez qui y'est un max de monde a votre crew plutot qu'a la notre!
2/ Vous vous etes senti menacé et vous avez tout fait pour nous dissuadé d'organiser la crew A coup de phrase sarcastique et à coup d'argument vaseux allons meme a nous proposé de faire la crew la nuit (mais bon là n'est pas le sujet)!
3/ Ce que je veut dire c'est qu'un jour il va falloir accepter que vous n'etes pas les chefs touts puissants comme quelqu'un la si joliment bien tourné dans un de ses post! (je ne citerais aucun nom)!
Et que si on a envie de voler de nos propre ailes au moins une seul fois dans nos vie de smasheur, on le fera pour le meilleur ou pour le pire!

Je tiens aussi a m'éscuser auprès de certain smasheur contre qui j'ai peut etre trop abuzé en disant qu'ils étaient trop severe et tout, ils se reconnaitrons


1/ Genre on va pas être d'accord parque c'est pas un "pro" qui l'organise V_____________V... ensuite on s'en tape les burnes entre deux briques qu'il y ait des spectateurs ou pas (enfin pour moi perso), parsque à 20, on la mettra l'ambiance (make + aska + darko + Poilon + moi ça va bien geuler je pense)...
2/ Menacer par quoi ? O___________o
3/ Cite le le pseudo pour voir <____<, parsque je vois pas là...EDIT : on m'a dit qu'il a été cité... bof bof quoi, même pas du tout...

Ensuite j'ai pas eu de mal à m'intégrer à la communauté du tout, même si j'ai commencé par le 1Pl (et j'ai pas commencé avec des wrs dans tous les modes hein) donc je parlais moins avec les joueurs de Vs. J'ai pas fait le boulet, j'ai pas raconté de conneries, j'ai pas dit genre "je rox olol", j'ai trouvé tout le monde sympa (oui tout le monde). Puis quand je me suis mis au Vs, TOUS les joueurs de Vs ont été sympas avec moi, parsque j'étais pas un boulet (dans un certain sens)... Donc si certaines personnes sont désagréables avec certains, faut que ceux là se posent des questions au lieu de dire que c'est pas de leur faute...
Dernière édition par Iñf' le 18 Oct 2007, 20:09, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar PierreTheKiller » 18 Oct 2007, 09:10

Infernum > pour le point 1, je suis à moitié d'accord, au début du topic de la "rebellion's crew" on sentait que ça emmerdait quelques personnes par rapport à l'autre crew (par rapport au monde pour regarder la crew et d'autres petits trucs). Mais, je pense que finalement, ça a fini par être accepté par la plupart du monde (certainement que le terme de "rebellion" a du jouer au départ, même si ce n'était pas une attaque envers qui que ce soit, en tout cas je ne l'ai pas pris comme ça
(ha ouais, c'est grâce (à cause ?) de moi (et mon site) qu'infernum joue comme ça à SSBM et a connu la communauté :p, je m'excuse d'avoir ramené ce boulet :D :wink: )
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Poilon » 18 Oct 2007, 14:22

Infernum a écrit:1/parsque à 20, on la mettra l'ambiance (make + aska + darko + moi ça va bien geuler je pense)...


Et moi nan ??

Dark Luigi a écrit:Et que si on a envie de voler de nos propre ailes au moins une seul fois dans nos vie de smasheur, on le fera pour le meilleur ou pour le pire!

Nan mais vraiment ça va trop loin, on est ailleurs, vraiment, on est ailleurs.

Vous faites ce que vous voulez, moi je joue à smash uniquement avec les gens que je kiffe dans la vraie vie, j'ai toujours essayé de progresser, surtout en jouant avec les meilleurs, maintenant, si vous voulez jouer entre vous pour "pas" progresser, c'est votre problème, et c'est UNIQUEMENT dans votre comportement que vous allez pouvoir voler de vos propres ailes, t'es trop marrant toi quand meme ^^ et inf a raison, vraiment, faut pas croire, mais JD, makenshi, agony, baxon, aska, niam benoit, darko, clemj, doraki, et tous les autres joueurs qui sont pas pros mais appréciés par ceux-ci sont tous des gens adorables, sympa et sur qui on peut plus ou moins compter dans la vraie vie, apres faut apprendre à les connaître c'est comme partout.[/code]
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Ashura » 18 Oct 2007, 15:36

Poilon a écrit:j'ai toujours essayé de progresser, surtout en jouant avec les meilleurs, maintenant, si vous voulez jouer entre vous pour "pas" progresser, c'est votre problème


Qu'est-ce qui te dis que ça n'est pas le cas de DarkLuigi ?^-^ .

Pis,au sein mm des crews,on est pas d'accord sur leur utilitées...Donc on va pas commencer a en débattre avec ceux qui ne sont pas dedans.Au fond,ces crews,c'est juste un test pour essayer de faire quelque parties vec des joueurs de niveau égals et de s'amuser. J'pense que personne ne veux vraimant s'isoler de la communautée (en tout cas pas moi).

Après p-t qu'a force de penser de cette manière,(j'éspère que vous voyez laquel ^^" => fleme d'éxpliquer) les gens trouvent que certains veulent se rebeller , s'isoler ou je ne sais quel autre bétise mais ça n'est pas le cas ...

J'pense qu'on peut clore ce sujet des crews et si vous voulez en parler prenez le msn de darkluigi ou de poilu,mais on va pas s'engueuler sur le cf pour ça ^^
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Messagepar Joanna Dark » 18 Oct 2007, 16:16

ashura, tu rapportes le problèmes aux crews, mais depuis le début je pense que la crew n'a jamais été un problème, mais plutôt l'expression d'un problème plus profond : le sentiment d'injustice des nouveaux par rapport aux anciens, ce qui a donné par la suite des raisonnements totalement abusés du genre "les pros font ce qu'ils veulent pasqu'ils sont forts".
ignorer le problème n'est pas une manière de le résoudre !
mais je pense qu'au travers de ce topic beaucoup de bonnes choses ont été dites et de tous les côtés.
oui, les anciens sont un peu durs avec les nouveaux.
oui, il faut faire attention à pas trop faire peur et vexer les nouveaux.
non, il ne faut pas laisser tout passer de la part des nouveaux
non, les remarques que l'ont fait ne sont jamais de la méchanceté, mais bien du sarcasme.
non, il ne faut pas le prendre mal et avoir du recul pour pouvoir s'améliorer (pas seulement à smash, dans la vie).
oui, les anciens vont faire des efforts pour éviter de s'acharner sur un nouveau qui fait le boulet ^^.

Je pense qu'avec ce topic, certains ont eu l'explication de leur acceuil pas si chaleureux que ça. Mais demandez vous aussi pkoi certains ont eu un très bon acceuil, et pkoi d'autres non (je tiens à préciser qu'il y a quand même plus de gens qui ont eu un bon acceuil qu'un mauvais acceuil).

sur ce, je crois que je n'ai plus rien à ajouter dans ce topic ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Slhoka » 18 Oct 2007, 17:30

Joanna Dark a écrit:ashura, tu rapportes le problèmes aux crews, mais depuis le début je pense que la crew n'a jamais été un problème

J'aimerais confirmer ce point là. La crew en elle même n'est pas, et n'a jamais été un problème. Au contraire, je pense qu'elle soutenue par la plupart des gens, parce que faire des projets comme ça c'est franchement bien =D

Alors maintenant, vous allez me dire : "Pourquoi vous vous y êtes opposés au début alors ? Parce que même si vous ne l'interdisiez pas, on voyait bien que vous ne voyiez pas ça d'un bon oeil".

En fait, c'est le contexte qui a causé une telle réaction : on sentait depuis longtemps une tension assez importante quoique cachée qui règnait sur le CF. Aussi, quand on a vu ce projet avec un tel nom de crew, on s'est dit que comme cela, ça allait diviser encore plus la communauté française. L'ennui, c'est qu'il fallait qu'on y réagisse, et on s'est retrouvés face à un dilemme : soit on acceptait la crew, tout ça et on vous laissait faire votre truc à part, et on prenait le risque de vous laisser vous démarquer et séparer la communauté Smash, soit on s'y opposait (pas directement, on ne pouvait pas vraiment vous refuser la crew), et on prenait le risque d'accentuer la crise.
On a choisi la deuxième solution, et elle s'est révélée mauvaise (rien ne dit que la première aurait été bonne, ceci dit). Mais jamais on a été contre la crew elle même. C'est juste que dans ce contexte, avec ce nom et cet état d'esprit de rebellion qu'elle semblait afficher, on l'a trouvé dangereuse pour la communauté en général.
Bef, méa culpa sur ce point, même s'il comme je l'ai dit plus faut, le contexte ne nous aidait pas à prendre une bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Ashura » 18 Oct 2007, 18:50

Joanna Dark a écrit:non, les remarques que l'ont fait ne sont jamais de la méchanceté, mais bien du sarcasme.

oui, les anciens vont faire des efforts pour éviter de s'acharner sur un nouveau qui fait le boulet ^^.


Tu parle pour qui là? ... et pour moi un On s'connait c'est pas du saracasme mais bel et bien de la méchancesté gratuite + slhoka m'a dis de poster seulement quand je dis quelque chose d'intelligent or j'vois pas l'interet de sa phrase et juste le fait de parler comme ça c'est durcir le fossé que ce topic essaye de combler...

Slhoka le problème c'est que, plus on en parle, plus j'ai l'impression que les deux communautée (jvé un peu vite mais bon) se séparent de plus en plus et ce parce qu'avant la crews on s'en foutait c'etait juste pour le fun,mais quand on voit certaines réaction des pros surtout que certains disent qu'il s'en foutent des crews etc et juste après ils agressent les gens qui en font parti mieux vaut arreter d'en parler en tout cas arreter d'en parler sur un forum si on veut en parler mieux vaut le faire irl j'pense on s'comprendrai mieux

ps: JD j'ai l'impression que le seul but de ton post c'est de contredire le mien et de me faire passer pour un boulet ... P-t que jme trompe après mais bon (profitez bien de cette phrase vous pourrez tous l'attaquer comme jamais :wink:)
Dernière édition par Ashura le 19 Oct 2007, 13:34, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Messagepar Thieum McCloud » 18 Oct 2007, 18:57

On n'y peut rien si tu fais plein de posts qui servent à rien... Et si on te dit d'arrêter ces posts, c'est ni de la méchanceté, ni du sarcasme. On te demande de respecter les règles du forum, c'est tout. Si t'es pas content, tu t'en vas, et tu reviens quand tu auras mûri.
Si les messieurs de la maréechaussée t'arrêtent et te mettent au frais parce que tu conduis avec 6g dans le sang, c'est pas de la méchanceté de leur part :roll:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité