Versus - Vidéos et Conseils

ma vidéo

Messagepar Dud° » 17 Oct 2007, 13:42

Merci à tous pour vos conseil, j'en prendrais compte.

Sinon j'ai moi même remarqué mon effective lenteur par à port à toute les samus que j'ai vu en vidéo, c'est surement du faite que je ne FF pas trop.


Je vais essayer d'appliquer tout les conseils énoncé plus haut, merci.

Et à une autre fois quand j'aurais de nouvelle vidéo ^^
Now is the time for me to rise to my feet
Wipe this spit from my face
Wipe this tears from my eyes
Dud°
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 19:55

Messagepar Winsk » 18 Oct 2007, 14:36

Enfin voila la vid, moi je suis le samus : http://www.youtube.com/watch?v=zIya70FB60Q



Je viens de remarquer un truc sur ta video dud° qui n'a pas vraiment d'importance mais bon : il te manque un stage je crois sur ta CM, celui de jungle kongo 64 si je me trompe pas.
Cette map n'est pas tres utilisée mais il vaut mieux l'avoir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Winsk
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 15 Oct 2007, 13:01
Localisation : Bordeaux centre

Messagepar 4ever » 18 Oct 2007, 21:03

les up B de fox c'est considerer comme des erreurs? si c'est la cas faut lui dire que cela ne sert a rien d'attaquer en upB
sinon pour moi faudrait que tu fast fall plus c'est claire et que tu fasse plus de l cancel et de wave dash
sinon edgeguard pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar TcHaNg » 18 Oct 2007, 21:28

On a fait deux vidéos mercredi avec Winsk, voilà.

Tchang (Falco) vs Winsk (Fox)

Tchang (Marth) vs Winsk (Marth)

Allez-y, on est ouvert à tous les conseils possibles. :D
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Devil_Ness » 18 Oct 2007, 21:52

Pour Falco, tu essaies trop souvent de faire des ADA après ton grab, jtrouve que ça sert a rien parce qu'après tu peux pas faire de combo, après ton grab essaie plutot de faire shine ADA, et de FF assez vite pour essayer de placer un autre coup une fois que tu touches le sol, genre un smash bas :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Messagepar 4ever » 18 Oct 2007, 22:02

la premiere chose que j'ai vu tchang c'est que tu fait souvent 2waves dash avant et apre un WD arriere short hop ada,tu le fait tres souvent et c'est facile a mindgamer,sinon il faut que tu t'entraine nv technique d'une car un fox falco le falco doit comboter le fox sans probleme,sinon tu rate beaucoup de L cancels

sinon pour le fox il manque de mindgame et de reaction et de reflexes
genre illusion de falco sur le stage c'est tout de suite run smash ou grab et la il fait rien mais cela viendra a force de jouer


sinon pour les marth jepeut dire plus de chose...
-trop de roulade pour tout les deux
-pas assez de dash dance
-pas assez de grab j'en ait presque pas vu alors que marth ^^
-sinon vous ne calculer pas bien les coups vous foncez tete baisser
-vous edgeguarder mal,juste en tilt bas pas efficasse surtout si l'adverssaire sait comment s'y prendre,il faut sortir du terrain et l'empecher de revenir surtt que marth pour edgeguarder,des que l'adverssaire est hors du terrain tu t'accroche aba ou de la palte forme short hop afa ou ana mais faut pa rester sur la plate forme^^
Dernière édition par 4ever le 18 Oct 2007, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Bogs » 18 Oct 2007, 22:21

Je viens de regarder vos vidéos (Winsk et Tchang), je vais faire un "résumé des erreurs" que j'ai vues :

-Tchang : je crois que t'as tendance à techer "tout droit" (le perso touche le sol et se lève directement). Ca marche pas mal contre Winsk mais arrange toi pour que ça devienne pas un réflexe. Et même en général, t'as beaucoup d'automatismes techniques, je dirais. Dommage pour le meteor cancel, je crois que t'avais ton 2ième saut (flemme de vérifier) t'aurais sûrement pu l'utiliser soit pour éviter l'ADA soit pour meteor canceler

-Winsk : L'edgeguard en ADA m'a surpris au départ ^^. Par contre j'ai eu l'impression que tu l'as retenté, il y a d'autres façons d'edgeguarder marth : smash, tilt bas, voir ABA. Et même pour le match fox vs Falco, j'ai trouvé ton edgeguard limite.


Pour les deux : En marth ditto, le truc qui manque selon moi c'est la dash dance, les grabs et les sweetspots (c'est sûr que si vous utilisez pas souvent Marth, c'est pas évident de les placer). Sinon, ça se voit que vous réfléchissez en jouant. Continuez comme ça et évitez les réflexes techniques.
Dernière édition par Bogs le 18 Oct 2007, 22:31, édité 1 fois.
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar 4ever » 18 Oct 2007, 22:28

c'est quoi sweetspots connais pas ce terme technique...
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Bogs » 18 Oct 2007, 22:34

Un sweetspot désigne la partie ou le moment d'un coup qui fait le plus mal, comme le tipper de Marth ou le coup de genou de Falcon. Là, dans le contexte du recovery, c'est quand t'attrapes le bord de justesse de façon à ce que l'adversaire sur le terrain ne puisse te toucher. Tkt, tu le fais tout le temps :D
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar 4ever » 18 Oct 2007, 22:40

okok merci et comment tu le sait?que je le fait ? :lol: ah ou alors tu dit sa comme sa...
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Winsk » 18 Oct 2007, 22:48

Winsk : L'edgeguard en ADA m'a surpris au départ ^^.


Ca c'est avec fox mais d'habitude je le fais beaucoup moins je prefere souvent m'accrocher ou tenté un shine spike . Mais bon dans ce match j'ai raté tous mes edgeguard je sais pas pourquoi. :(

Sinon en marth dito j'utilise les tilt bas, les smash pour edgeguardé je crois...
Avatar de l’utilisateur
Winsk
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 15 Oct 2007, 13:01
Localisation : Bordeaux centre

Messagepar TcHaNg » 18 Oct 2007, 23:04

Winsk a écrit:
Winsk : L'edgeguard en ADA m'a surpris au départ ^^.

Sinon en marth dito j'utilise les tilt bas, les smash pour edgeguardé je crois...


J'confirme, d'habitude, t'edgeguard en tilt bas et en fsmash.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Yultan » 23 Oct 2007, 20:21

voici 4 videos de matchs fait il y un mois environ entre W et moi
ui je sais ca date mais j'ai galérer a les uploader ( wifi qui marche 1/10 pas powa)

dk/zelda-sheik
sheik ditto 1
sheik ditto 2
sheik ditto 3 la video coupe avant la fin ... on va dire que c'est pour le suspense !

des conseils seraient les bienvenus :D
en particulier pour dk j'l'ai toujours joué à l'arrache sans trop de stratégie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Link_enfant » 23 Oct 2007, 21:32

C'est vraiment important de varier les techs sur le sol, et parfois même de pas techer volontairement ^^
Il suffit que l'autre essaie de trouver une erreur et qu'il repère cette mauvaise habitude, et il te placera toujours des trucs méchants là-dessus, ça m'est arrivé y a pas très longtemps (enfin c'est pas moi qui faisait l'erreur) :)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Bogs » 23 Oct 2007, 22:10

Est ce que avec Doc c'est possible de lancer une pillule avec un saut et d'attaquer pendant ce saut ? Et si non, quelles applications on peut trouver à la "pillule approach" ?
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)