Wii bug ! Help mii !

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Joanna Dark » 18 Oct 2007, 11:34

ma Wii a déjà fait qqs fois le tour de l'Europe je crois... (suède, hollande, etc).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar 4ever » 18 Oct 2007, 20:58

jamais eut de probleme...
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 09:10

JD > c'est de ta faute avec ton topic :)
Mais hier soir, je rentre chez moi et ma cop me dit "la wii marche plus", et effectivement, dès que j'insère un disque dedans > écran noir avec écrit, "erreur lors de la lecture du disque, veuillez éjecter le disque etc ..."
Je la reporte ce soir à micromania, mais faudra que je leur précise que si jamais ma wii est changée, je veux retrouver:
- tous mes mii
- toutes mes sauvegardes
- toutes mes chaines (y compris la chaine internet, maintenant payante que j'ai eu gratuite quand on pouvait)

slhoka > quand t'as reporté ta wii, ils te l'ont changé ? si oui, as tu récupéré tout ce que j'ai cité ?
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12

Messagepar Slhoka » 19 Oct 2007, 09:37

PierreTheKiller a écrit:Joanna Dark > c'est de ta faute avec ton topic :)
Mais hier soir, je rentre chez moi et ma cop me dit "la wii marche plus", et effectivement, dès que j'insère un disque dedans > écran noir avec écrit, "erreur lors de la lecture du disque, veuillez éjecter le disque etc ..."
Je la reporte ce soir à micromania, mais faudra que je leur précise que si jamais ma wii est changée, je veux retrouver:
- tous mes mii
- toutes mes sauvegardes
- toutes mes chaines (y compris la chaine internet, maintenant payante que j'ai eu gratuite quand on pouvait)

slhoka > quand t'as reporté ta wii, ils te l'ont changé ? si oui, as tu récupéré tout ce que j'ai cité ?

Non, mais je m'en foutais puisque c'était au tout début, j'avais presque rien.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Djoss » 19 Oct 2007, 10:06

Ils vont te dire "monsieur achetez une carte SD et sauvegardez tout vous même"
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 10:32

jOsz > j'ai un peu peur de cette réponse, mais je leur demanderai de le faire eux mêmes, ils ont certainement des cartes SD à disposition. Au pire j'essaierai de demander au vendeur de micro s'il peut le faire (il me connaît bien, ça pourrait peut être passer).
Je trouverai ça honteux d'avoir à acheter une carte SD pour une console défectueuse, ce qui est donc indépendant de moi.
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Djoss » 19 Oct 2007, 10:53

Ouais mais quand un disque dur est mort, et qu'on te le change, tu récupères pas les données dessus, il est mort, point barre... tu veux pas acheter une carte SD mais Micromania va pas t'en offrir une non plus :/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 11:12

vi, mais là c'est pas le disque dur qui est mort, sinon, il afficherait pas mes chaines quand je mets pas de disque (enfin je pense), le problème survient uniquement après insertion d'un disque (en même temps , j'ai pas testé d'aller sur une chaîne, mais je suppose que ça doit fonctionner)

Pour ce qui est du transfert de données, nintendo peut le faire quand ils échangeront la console (s'ils la réparent, le problème ne se pose pas), ils doivent bien avoir des cartes sd ..., et quand ils renvoient une console, ce n'est normalement pas emballé (cf ma copine a reporté sa ds lite, et elle a reçu une ds lite neuve sans boite ni rien d'autre). Maintenant, ce n'est peut être pas dans le même service qu'ils "réparent une console" et qu'ils ont les nouvelles consoles.

Mais je trouverai ça honteux que ça soit moi qui doive faire ce transfert de données (et donc acheter une carte sd juste pour ça). Pour micromania, je ne leur demande pas une carte sd, c'est juste au cas où ils en ont une à disposition, faire la copie des données, garder la carte, et quand ils reçoivent ma nouvelle console, recopier les données dessus.

Maintenant, il me reste 2 interrogations:
- peut on copier les chaînes sur les cartes SD ?
- peut on sauvegarder jeux, mii (+ éventuellement chaines) sur une carte SD d'appareil photo ?
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Djoss » 19 Oct 2007, 11:21

Pour les Mii j'sais pas trop mais les chaînes et les sauvegardes oui j'pense.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 12:27

Pour les miis, au pire je les sauvegarderai à micromania sur ma wiimote, je pense qu'on peut faire comme ça pour tout bien transférer. Corrige moi si je me trompe.
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Djoss » 19 Oct 2007, 12:29

C'est pas un seul Mii par Wiimote ?
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 13:54

j'eus dit 10, si c'est un, j'ai 2 miis à sauvegarder pour une wiimote prise pour aller à micro ce soir.
Mais j'ai souvenir d'avoir transférer 2 miis sur la console d'un pote en utilisant une seule wiimote
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar pingumask » 19 Oct 2007, 16:24

c'est 10 mii par wiimote.
Pour le transfert des sauvegardes sur carte SD y a aucun souci, pour les chaines, tu peux les copier sur carte SD certes, mais les chaines sont enregistré de telle sorte qu'elles ne fonctionnent que sur la console depuis laquelle elles ont été téléchargées. Par contre, quand tu va sur la boutique wii, on te propose de lier ta console à ton compte nintendo europe, si tu l'as fait, ils ont la liste precise de tes telechargement boutique et ils pourront trés certainement te faire la modif necessaire pour associer ton compte à la nouvelle console (et donc re telecharger gratuitement.
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar PierreTheKiller » 19 Oct 2007, 16:29

oki, j'ai lié mon compte mais je ne sais pas si j'ai fait le dl de la chaine internet avant ou après (enfin, peut être que dans les 2 cas ils ont l'info).
En même temps, j'aurai pas à dispo de carte SD d'appareil photo, donc de toutes façon ...

bon on verra bien ce soir ...
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Joanna Dark » 19 Oct 2007, 16:47

en fait je crois que mon bug ça le fait à chaque fois que j'allume la console pour la première fois de la journée par exemple... et il suffit que je débranche/rebranche pour que ça marche, je me rappelle pas avoir eu ce bug 2 fois de suite en débranchant/rebranchant...
très bizarre ^^.
mais la GC était plus fiable...
ptin nintendo me déçoit en ce moment c dingue >_< (brawl, la wii...).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10