par KirbyShadow » 22 Oct 2007, 01:35
Woosh, et voila, quand j'ai appris que les L-cancel et les Wavedash allez disparaître, j'étais sûr que ça allait finir comme ça ! Bien que je soit le "noob national", j'ai quand bien même mon mot à dire. Tient, je vais commencer comme Vargas (Qui a tout à fait raison) : "Hey, vous vous rapellez de moi ? J'ai complètement disparu de la communautée, mais je fait mon p'tit tour ici après ce que je vient d'apprendre."
Vous savez très bien ce que je pense des fameuses "techniques avancées", et je n'ai pas envie de faire revenir le débat là dessus (Qui sont, selon moi, majoritairement des exploits de failles de programmations (J'ai pas dit toutes), et je me suis souvent tué à le démontrer pour certaines, mais pour éviter toute éffusion de sang j'éssairais d'être objectif et de les considéré comme chacun les considères ici, donc passons.) ceci dit, le fait est que je pense que l'absence des éternels Wavedash et L-Cancel n'est pas dût à la démo; que savons-nous ? : Les Wavedash ont disparue car l'esquive aérienne ne peut plus être dirigée. C'est un point basique de SSBM, pensez vous que les devs ont oublié cette option pour la démo juste pour vous faire peur alors qu'il sagit d'un point clé du gameplay ? C'est comme retiré le throw vers le haut, c'est primordial, je ne pense pas qu'on peut dire "bah c'est juste la démo" surtout quand à peine 1 mois nous sépare en théorie du début de la production, et donc de la fin du projet. Bref, selon moi, je pense que le fait que l'on ne peut plus dirigée l'esquive aérienne est totallement volontaire des dévellopeurs, ils ne sont pas bêtes ils connaissent très bien le wavedash et le L-cancel qui sont les plus symboliques de toute les techniques pros, croyez vous vraiment qu'ils les ont rendu absent de la démo (Si proche de la fin du dévellopement) juste par hasard ? C'mon, je pense surtout qu'ils ont retiré ces deux techniques car elles ne leur convenaient pas. J'ai démontré le cas wavedash, qu'en es-t-il du cas L-Cancel ? Il est devenu impossible, ok, mais que remarque-t-on ? Les persos, d'après les rapports, se relèvent aussi vite que si on L-cancellait dans SSBM, et la physique du jeu est complètement differente. Je pense surtout que les dévellopeurs voulaient égalisé ce point afin que les joueurs soient égaux dans l'optimisation de la vitesse, de plus la physique du jeu s'en est vu radicallement changée par rapport à avant, il n'est donc pas éttonnant qu'il faille prendre ce genre de décision dans le changement du gameplay. La seule difference est que vous n'aurez pas à marteler la touche L lorsque vous vous reléverez d'une attaque, le jeu le fait pour vous, même si je sais que c'est un réflèxe qui vous donneras du temps à laisser tomber. (Surtout si vous continuez à jouez périodiquement à SSBM après la sortie du jeu)
Mais à part ces deux techniques, est-ce que toute les "techs avancées" ont disparuent ? Pas toutes non, plusieurs ont été limitées, d'autres sont restées, d'autres encores sont devenus impossible dans néscéssitant le wavedash. De plus, les rapports affirment que le jeu serait (Et les vidéos le prouve) un jeu bien plus proche de SSB64, tout en mixant avec SSBM (DI, Smash Meteor, esquive aérienne, B foward, et bien d'autres qui ont fait leur apparition dans SSBM et qui ne disparaîtrons pas) à ajouté à cela les nouveautées de gameplay exclusive à SSBB évidemment. C'est pas SSBM 2, c'est SSBB, et c'est ce que beaucoups ont encore du mal à comprendre, on avait pourtant était bien prévenu. Entre SSB et SSBM, la difference est énorme. Et Sakuraï voulait faire une évolution de la même empleur. C'est ce qu'il fait, ce que vous trouvez à faire c'est pleurnicher car des modification engendre la disparition de certaine "techniques avancées" au profil de nouvelles, car vous ne voulez pas vous renouveller, car vous ne supportez pas d'être mis à un pied d'égallité avec ceux que vous regardiez de haut il y a encore quelques jours. C'est clair que si vous pouvez plus faire vos L-Cancel pour optimié votre vitesse face au noob qui connait pas, vous êtes mis sur un pied d'égalité en ce qui concerne la vitesse de votre perso, et ça va vous tué à ce point ? C'est juste de la ré-adaptation, et personnellement, ça ne me dérangerais pas que SSBB devienne un jeu bien plus accé sur la technique brut, le combo et la maîtrise de son perso propre (Ce qui est promis) tout en étant égal chez les joueurs, que se basé sur des techniques dites "avancées" qu'on doit trouvé sur internet et qui permet de devenir techniquement et de possibilitées upérieur à n'importe quel joueur lambda, que vous vous permettez vite de regarder de haut car ils ne peuvent pas faire des shffl comme vous le faites sans pour autant qu'ils soient forcément noob.
Personnellement, je n'utilise que mineurement les techniques avancées, bien que je les connaissent et que je m'y soient interessé. J'utilise parfois le wavedash, entre autres, mais rien de bien énormes. Et je me réjouis à l'idée que je puisse défié n'importe quel "pro" (Qui n'ont de pro que de connaître ces techniques avancées) juste en sachant maîtriser mon perso et par connaissance propre du jeu, car c'est pas car je joue sans tech super avancées que je suis forcément un noob qui joue en mélee avec 3 CPU level 7 et item en very high, loins de là, je prend un plaisir énorme à exploité les personnages, leur physiques, apprendre à jouer tout les persos, jouer dans tout les stages ... J'aime autant jouer Fox que jouer Pichu, j'aime autant jouer dan Big Blue que jouer dans Final Destination. J'ai passé énormément de temps sur SSBM et je continue, qu'on ne me sorte pas que je ne m'interesse pas au jeu sinon je ne serai même pas là, et je me réjouie de l'évolution qu'apporte SSBB dans son gameplay : Ce que j'attendais de SSBB, c'est une claque comme celle qu'on a de SSB à SSBM, pas un SSBM avec plus de perso et plus de stages. Je me suis d'ailleurs réjouis d'apprendre que SSBB s'approchait plus de SSB avec une once de SSBM, car intimement j'ai toujours préfféré le style de gameplay de SSB, même si SSBM lui restait supérieur par ses très nombreuses améliorations de gameplays, SSB restant limité lui bien qu'il m'arrive encore d'y jouer. SSBB, c'est le style de gameplay de SSB, une once de SSBM avec les améliorations qu'il a apportée, un côté personnel, un jeu plus accé sur la maîtrise de son perso et les combos sans avoir à avoir recourt à des "techniques avancées" ... Moi, ça me botte bien ! C'est ce genre d'évolution que j'attendait ! C'est quoi qui vou tue ? De vous remettre à goût du jour ? De rebooter la machine dans votre cerveau ? D'être mis sur un pied d'égalité avec les "noobs de SSBM" ? Du calme; SSBB c'est une évolution, alors faudra évolué avec et s'adapter.
Pendant les 1/2 ans où on ne connaissait pas encore les techniques avancées en France, vous avez jouer comment ? Vous avez wavedasher et L-canceller comme vous le faites aujourd'hui ? Bien sûr que non. On repart à zéro, il y auras toujours de nouvelles subtilitées et de nouvelle techniques à découvrir, il y auras toujours des trucs à arracher des trippes de SSBB, c'est par car il change de SSBM que direct il devient "inninteressant et tout public" (Surtout que SSBM est tout autant tout public, regardez autours de vous et lachez deux minutes votre univers un peut; on a juste une vision globallement differente par rapport à la subtilitée du jeu.), il change, c'est tout. Ca me faire rire, vous vous êtes bien moquer de Isai et co. qui continuaient à préfféré et à rester sur SSB64 pour d'obscures raisons, mais lorsque vous fairez la même chose sur SSBM pour des raisons tout autant obscures, comment réagiront les joueurs de SSBB quand ils verrons combiens vous êtes rester bloquer sur votre univers étriquer et avez refusé de vous remettre à goût du jour ? Ca sera un peut pareil, et tout autant ridicule. Alors c'est inutile de bouder SSBB car Wavedash et L-Cancel sont porté disparus, qu'un seul mot : Adaptez vous et évoluez avec la série. (Oui enfin ça fait plus qu'un mot ça --')
Voila, c'était mon pavé chiant et ennuyant pour marqué mon retour, toujours aussi endormant qu'avant le KS, que vous soyiez d'accord ou non, je trouve que des personne comme Pierrethekiller ou Vargas font preuve d'une très grande ouverture d'esprit sur ce topic comparez à vous qui râlez car on vous remplace deux trois trucs et qui continuez à garder vos espoirs que le jeu soit pas si different que SSBM malgrès l'avalanche de nouvelles désobligeantes, vous accrochant à la moindre info ressemblante. Maintenant, vous savez comment les gens vous verrons si vous restez dans votre délire : Comme nous voyons les pro-SSB64 aujourd'hui. Pas de difference, en soit, quoi qu'on en dise. Et je donne 10€ à celui qui lira le post en entier. (Le chèque de 10€ demandera cependant 11€ de dédomagement :3) Oh et pis rebonjour à tous, je sait que vous êtes super content de me revoir. :3