Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Link_enfant » 22 Oct 2007, 11:57

Bah 4ever a bien raison, moi je jouerais à mort à SSBB mais ça m'empêchera en aucun cas de continuer sur SSBM en même temps... :)
SSBM BGE
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Messagepar gorn » 22 Oct 2007, 12:00

je suis d'accord avec toi PTK, moi c'est plus pour les wavedash que je suis déçu :( je fais trop souvent des vs seul contre des cpus où je fais que des wavedash tellement j'aime ça lol

dans tous les cas faudra se donner a fond dans smash brawl, et aux tournois avoir tjrs ces sessions smash melee a converser a celles de smash brawl.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
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Messagepar XIII » 22 Oct 2007, 12:13

Sinon pour ce terrain, Si un mode on nous pouvons dessiner le terrain et créer nos effets, et les echager sur le web, ce serait carrement enorme !
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Messagepar Slhoka » 22 Oct 2007, 12:23

Hum... personnellement, je ne regrette pas le wavedash, le L-cancel, tout ça. A vrai dire, je m'en fous totalement. Sauf qu'ils contribuaient à la quasi perfection technique qu'est SSBM. Ce qui implique donc que s'il disparaissent, ils faut que des éléments nouveaux apparaissent afin de permettre à un joueur de developper des possibilités de jeu et de mindgame.
Il est à mes yeux necessaire d'avoir un moyen de déplacement autre que la banale course, cela enrichit considérablemnt le jeu. Dans SSBM, c'est la wavedash, mais dans SSBB, ça ne le sera pas. Et alors ? S'ils trouvent autre chose pour pallier ce manque, quelque chose de nouveau, qui fonctionne différement et donc on devra explorer les possibilités comme pour le wavedash, c'est parfait.
Je ne veux pas d'un SSBM 2 (même si fondamentalement, ça me gènerait pas du tout ^^), je veux un jeu au gameplay aussi riche que SSBM. Du moment que Brawl a un gameplay aussi bon ou meilleur que Melee, je n'ai rien à dire, même s'il est différent.
Je ne pense pas être le seul à penser cela, et je pense que c'est aussi le point de vue de nombreux déçus type JD : les L-cancels, wavedash et autrs techniques avancées étaient d'une importance capitale dans gamepley de Melee. On sait qu'ils disparaissent, mais on ne sait pas si le plus qu'ils apportaient au gameplay va être remplacé. Et ça, ça fait peur =/


Concernant le stage d'aujourd'hui, j'adore le concept. Mais je me demande si ça va être jouable.
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Messagepar PierreTheKiller » 22 Oct 2007, 14:10

Slhoka > au niveau du L cancel, le "+" apporté était de pouvoir refaire une action plus vite, si les developpeurs ont d'eux mêmes réduits le temps de latence du jeu pour avoir un temps équivalent à celui de ssbm + L cancel, alors la possibilité au niveau technique reste inchangée.

Pour le wavedash, je ne l'utilise pas énormément et ne le fait pas non plus très bien (on peut même dire mal), en même temps, je ne joue pas non plus beaucoup à SSBM et le déplacement se fait rarement (jamais ?) en wavedash (jiggly)
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Messagepar Joanna Dark » 22 Oct 2007, 14:36

le wavedash a pour particularité de permettre un arrêt net et même un changement de direction (au sens large) pendant une course. les nombreuses techniques découlant du wavedash sont là aussi...
s'il n'y a pas de wavedash, il y a des possibilités en moins. est-ce que quelque chose remplacera ça? c pas dit... mais pour te répondre ptk, le wavedash même avec link ou rondoudou est utile !
comme tu l'as dis, pour le L-cancel, si y en a pas besoin, ça dérange pas qu'il y en ai pas, mais je trouverais ça quand même dommage. J'aime le fait que le jeu soi dur !
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Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
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Messagepar Jerom » 22 Oct 2007, 14:38

Disons que ca sera amplement plus facile techniquement si on enlève des intermédiaires à certains combos (L-Cancel) et plus difficile pour Shield Grab. On ne pourra aussi pas compter sur une petite erreur de l'adversaire sur le L-Cancel, ça arrive parfois même à haut niveau...

Ensuite PTK concernant le WD, je pense que tu comprends que certains personnages ont besoin du WD pour revendiquer leur niveau (Je pense surtout aux ICs, et à Luigi). Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres moyens, mais on ne fait que stipuler pour l'instant ^^' (et je le répète : ca se trouve dans SSBB Luigi et les ICs (et autres) seront différents et n'en n'auront pas besoin !!!)
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Messagepar PierreTheKiller » 22 Oct 2007, 15:03

vivi, je ne rejette pas l'utilité du wavedash. Et pour le L cancel, oui, je sais que ça arrive même aux meilleurs de rater, mais là, on en parlait dans l'amélioration des possibilités techniques.
D'ailleurs j'ai dit sur la page d'avant
...car à haut niveau, le taux de L cancel ratés n'est pas énorme.


Pour les wavedsh de link et doudou, j'avoue que comme ça, je ne leur vois pas beaucoup d'utilité, mais évidemment, je ne joue pas non plus un un haut niveau (mis à part link ou son wavedash est super utile pour un event >XD :) ).

Mais j'avais posté des liens de vidéos où je demandais comment améliorer mon doudou, mais j'ai eu très peu de réponse (infernum sur msn).

j'ai, sur mon compte youtube, ajouté de nouvelles videos contre samplay 2, et je veux bien des conseils pour m'améliorer (dans le topic adéquat bien sur)
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Messagepar Thieum McCloud » 22 Oct 2007, 15:07

Joanna Dark a écrit:J'aime le fait que le jeu soi dur !


Oui mais réjouis-toi ! A la place c'est plus dur de faire des jump cancel avec le shine, et de faire de CC smash au stick C :mrgreen:
*sort*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
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Messagepar KirbyShadow » 22 Oct 2007, 15:29

Jerom a écrit:Edit : en fait je l'ai lu, et comme je m'y attendais, un max d'imbécilités (et une tonne de fautes de conjugaison/orthographe affreuses ~_~). Je vois pas pourquoi les développeurs selon toi voudraient que les joueurs soient égaux dans le maniement du jeu, c'est justement c'est différence qui crée la diversité des joueurs et des techniques jouées. Restreindre le panel de coups pour "que les joueurs fassent tous la même chose", c'est se fermer aux possiblités de jeu. Je ne critique pas, moi personnellement ces changements de technicité, ça va pouvoir nous permettre de creuser l'écart avec ceux qui savent moins jouer en terme de mindgame, à ce moment les "moins bons", se rendront compte que ce n'est pas une différence forcément technique qui sépare les pros des moins bons, mais une connaissance du jeu et un esprit d'anticipation.


C'est ce que je voulais dire. (Même si je me suis très mal exprimé) Que si la physique est plus "équilibrée" au niveau des techs avancées (Il y en auras toujours, c'est sûr), les joueurs qui veulent progressé n'aurons pas besoin d'apprendre ces techniques, mais avant tout de mieux connaître le jeu, pas besoin du reflexe du L-Cancel pour optimisé sa vitesse. Ce que je signifiais, c'est un pied d'égallitée sur les joueurs, niveau vitesse (Car c'est comme si tout le monde L-Cancellait maintenant), j'ai jamais signifié que tout les joueurs fassent la même chose (Loins que ce soit possible) mais je pense qu'on peut creusé l'écart pro/"noob" (Y'a pas d'autres mots) sur autre chose; bref t'as tout à fait raison.

M'enfin si tu crois que les "pros" ne gagnent que parce qu'ils font des Shffl'ed ou autre Wavedash, c'est que tu n'as pas beaucoup joué contre ces-dits pros à mon avis. Ensuite du calme sur tes insinuations "n'importe quel joueur lambda, que vous vous permettez vite de regarder de haut car ils ne peuvent pas faire des shffl comme vous le faites sans pour autant qu'ils soient forcément noob.", on prend pas quelqu'un de haut parce qu'il ne sait pas faire de techniques "avancées" (Vargas en est un exemple, d'autres le sont aussi, mais ça tu connais pas car t'es pas dans la communauté, donc t'avances pas avec des réflexions du genre). Juste pour ton info, la maitrise totale de son personnage est dans 99% des cas acquise pour les pros pour leur personnage principal, ceci sans être obligé de maitriser ces "tehniques avancées".


Non mais attend, tu mes un joueur random contre un pro random, y'a pas photo le pro gagnera. Je dit pas que la maîtrise et le mindgame n'y est pour rien, mais quand tu shffl (Donc va deux fois plus vite) avec le L-Cancel et que t'utilise le wavedash (Optionnel mais très utile) y'a pas photo que y'a ça aussi qui fait la difference, même si l'expérience de jeu rentre aussi en règle et la maîtrise du personnage égallement; bref ce n'était pas à titre "absolu" quand je parlais des techs avancées, car les pros serons toujours ceux qui maîtriserons mieux le jeu et le mindgame (Surtout). (Ceci dit, ne dit pas que je connais pas complètemment la communautée car même si j'y ai pas souvent posté, j'ai pas mal fréquenté et beaucoups regardé les forums depuis 2 ans déja, je suis largement moins incrusté que vous, je ne prétend pas m'avancer sur les propos de la communautée désolé si ça paraît. :/)

En fait je pensais continuer à suivre le long de ton post pour te montrer les imbécilités que tu as marqué, mais je me rend compte que cest une perte de temps, ton post se répète du début à la fin, c'est qu'un pavé rabachant les mêmes choses, t'aurais pu le faire en moins de 5 lignes, et t'as un ton provocateur qui n'arrange rien.


C'est tout à fait vrai, j'ai écrit ça à 2h du mat' avec un esprit nébuleux, mon post est creux, mal compréhensible, et se répète affreusement, vraiment désolé pour ça ... --' Et sinon ouai, j'ai dit en 5 paragraphe ce qu'il suffisait de 5 lignes à dire, je me suis levé j'avais carrément peur d'ouvrir le topic car je savais déja les réponses ... Et pour le "tont arrogant", je remarque pas je parle toujours comme ça quand je fait un pavé, un tont neutre et sur les longueurs ... Là je parle plutôt de façon dépressive ^^"


pas besoin de technique pour te battre, je suis sur que Joanna Dark ou Poilon (ou d'autre même) te batte seulement avec le stick directionnel et le bouton A (donc saut troisième saut, ni coup spécial, ni esquive ou protection). Poilon arrivais il y a encore quelques mois a me battre comme ça!

crois pas que juste parce qu'on aura plus toutes les techniques on aura un niveau égal a celui d'un noob (jdirais plutot "nouveau" car je les respecte contrairement au boulet comme toi sur ce coups là :/), comme bcp le dise ici, la technique n'ai qu'une aide, voir fait la difference, mais il y a d'autre composante, style le mind-game, car tu es bien malin toi, mais si tes le plus technique au monde et que ton adverse te prévois et anticipe tout, tu le touches comment?


J'ai pas remis en doute ça. (Même si ça paraît, j'ai vraiment parler comme une merde) Encore une fois, je me suis mal expliqué je répète ... Mais plutôt que revenir sur le sujet technique, je précise, "noob" ça veut dire "nouveau", c'est pas une insulte. (J'ai un amis qui utilise souvent ce therme de façon tout à fait affective avec les nouveaux joueurs.) Donc encore une fois je m'excuse pour tout, je me suis expliqué comme une merde, vous avez sur les gros points raisons carj 'ai dit en un pavé mal expliqué ce que d'autres ont dit en 6 lignes bien chauffée, toute mes excuses; oublions ça, si vous n'en voyez pas l'utilitée ne répondez même pas à ce post c'est risible ... =_= (Et PierreTheKiller, je suis tout à fait, tout à fait, tout à fait d'accord avec toi.)
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Messagepar gorn » 22 Oct 2007, 17:24

KirbyShadow a écrit:
pas besoin de technique pour te battre, je suis sur que Joanna Dark ou Poilon (ou d'autre même) te batte seulement avec le stick directionnel et le bouton A (donc saut troisième saut, ni coup spécial, ni esquive ou protection). Poilon arrivais il y a encore quelques mois a me battre comme ça!

crois pas que juste parce qu'on aura plus toutes les techniques on aura un niveau égal a celui d'un noob (jdirais plutot "nouveau" car je les respecte contrairement au boulet comme toi sur ce coups là :/), comme bcp le dise ici, la technique n'ai qu'une aide, voir fait la difference, mais il y a d'autre composante, style le mind-game, car tu es bien malin toi, mais si tes le plus technique au monde et que ton adverse te prévois et anticipe tout, tu le touches comment?


J'ai pas remis en doute ça. (Même si ça paraît, j'ai vraiment parler comme une merde) Encore une fois, je me suis mal expliqué je répète ... Mais plutôt que revenir sur le sujet technique, je précise, "noob" ça veut dire "nouveau", c'est pas une insulte. (J'ai un amis qui utilise souvent ce therme de façon tout à fait affective avec les nouveaux joueurs.) Donc encore une fois je m'excuse pour tout, je me suis expliqué comme une merde, vous avez sur les gros points raisons carj 'ai dit en un pavé mal expliqué ce que d'autres ont dit en 6 lignes bien chauffée, toute mes excuses; oublions ça, si vous n'en voyez pas l'utilitée ne répondez même pas à ce post c'est risible ... =_= (Et PierreTheKiller, je suis tout à fait, tout à fait, tout à fait d'accord avec toi.)


bon m'appretant à travailler dans le journalisme spécialisé dans le jeu vidéo, je me permet de te reprendre, Noob ne veut pas dire nouveau :) (je suis en train de rédiger un dictionnaire du jeu vidéo donc jme suis renseigné), noob désigne un nouveau joueur qui n'a pas progresser, on peut le traduire par "boulet", en fait toi du confond avec newbie qui est la contraction de news beginner et qui là désigne les nouveaux joueurs ^^ donc attention avec les termes, tellement de personne les emplois de manière complètement fausse :)

sinon t'en fais pas pour les excuses, ça a généré un ptit débat et toi tu as pris le temps de lire nos avis et tu ne reste pas sur tes positions (sauf peut etre quelques points) donc tu n'es pas enfermé dans tes idées, c'est plutôt plaisant à voir.

sinon perso je ne pense pas que sakurai veut réduire le niveau des pros, un peu surement mais disons pas le supprimer car l'effet des l-cancels sera bien là sans rien faire, donc en gros ça devrait permettre d'avoir plus de beaux matchs!

vive SSBM et vive SSBB, les 2 doivent coexister ^^
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Désolé Doraki mais...
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Messagepar Doraki » 22 Oct 2007, 17:29

fastfall aerial auto-cancel weeee ça a l'air bien glitché ça.
j'trouve la démo de plus en plus bizarre.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Messagepar Clemj » 22 Oct 2007, 19:08

Voila donc personnellement j'ai lu un peu tout les posts du topic et je pense un plutôt dans l'optique de GoRn et 4eVer :wink: :

Dans ssbm ou dans n'importe quel autre jeu ou discipline, c'est tout à fait normal que les personnes veuillent rester sur SSBM et on pouquoi leur en vouloir sérieusement...C'est qu'il doivent véritablement aimer ce jeu plutôt.
Donc qu'on arrête de dire que les personnes qui préfèrent rester sur SSBM plutôt que de se mettre à SSBB ont l'esprit fermé ou bien qu'ils font ça juste pour garder leur place de "pro" à SSBM(Et puis libre au joueur de faire ce qu'il veut aussi...)

Mais ce que j'ai l'impression de voir sur quelques posts du topic (et ça c'est idiot), c'est de sentir que certains traite SSBB comme un jeu presque sans intérêt si telle ou telle technique n'était plus là alors qu'il n'ont mm pas encore pu avoir le jeu entre les mains...
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Messagepar Meljin » 22 Oct 2007, 22:34

Tout compte fait il y a une sorte de L-cancel !
Gimpyfish a écrit:
L Canceling – Alright, the very last day we had the demo we finally figured this one out. You CAN l cancel, and l canceling removes all the lag from your airials. Remember that l cancel stands for LAG cancel, NOT the button that you press. You l cancel in brawl by fast falling and then doing your airials, it takes a bit of getting used to, but it’s obviously useful to have no lag after moves. You don’t actually have to press a button, as long as you are fast falling before you do your aerial you should l cancel.


Que je comprends par "Le dernier jour ou nous avons eu la démo, nous avons trouvé celui-ci (le L-cancel). Vous pouvez l-canceller, et celui-ci enlève tout le lag (comme sur ssb64, yay ^^) de vos attaques aériennes. Rappelez vous que ce L-cancel est plutôt un LAG cancel, pas le button que vous pressiez (sur les autres versions). Vous pouvez L-canceller dans brawl en fast fallant et APRES faire l'attaque aérienne, [pas bien compris], mais c'est vraiment utile de ne pas avoir de lag après les mouvements. Vous n'avez actuellement pas a appuyer sur un bouton, si vous fast fallez avant de faire votre arial, you should "L-cancel" "

Edit de jOsz : actually c'est pas "actuellement", ça veut dire "en fait". ;)

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vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
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Messagepar Echizen » 22 Oct 2007, 22:48

Vous pouvez L-canceller dans brawl en fast fallant et APRES faire l'attaque aérienne, [pas bien compris]


Ben c'est explicite. Tu sautes, tu fasfall (stick vers le bas) PUIS tu fais un coup avec A, ce qui te permettra de "l-cancel". J'ai compris cela perso.
Bref ça à pas l'air difficile ^^ et ça à carrément l'air génial pour les combo =)
Comme SSB :)
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