TcHaNg a écrit:Thieum McCloud a écrit:...
Je comprenais mieux celles de Spy...
Même cas u_u
Et Doraki réussit à me battre . T_T
Bon, j' ai deux semaines de bêtises et la flemme de faire le tri ... et flemme aussi de brouiller les noms et prénoms (wah, je suis vraiment crevé pour écrire ça
) .
Fred : j' ai fait les tests d'indice d'acide, d' indice d' iode et d'indice de saponification mais je n'arrive pas à déterminer si c'est une huile !
Moi : plus simple, à la fin du TP, tu mets le produit inconnu avec de l' eau et tu regardes si tu as deux phases et tu auras ta réponse.
Moi : et c' est niveau 3ème pour les densités !
----
Je "bossais" en prenant les noms des gens utilisant les ordis ...
Moi : Demoles, avec un nom pareil, tu es en chimie ?
Lui : pas loin, physique !
(normalement, tout le monde sait ce qu' est une mole en seconde, non ?)
----
(en cours de euh ... ben on sait pas encore, on fait des maths alors qu' on est en géologie et on ne comprend rien sauf de temps en temps au tout début de ces 5 heures consécutives avec la prof au cheveux violets qui portent malheur)
Steph : t' as compris ce qu'a dit la prof ?
Moi : non, rien du tout, j'ai décroché quand elle a parlé de arc cos x, demande à JF !
Steph : JF, tu as compris ce qu' a dit la prof ?
(JF est avec un coude sur la table et une main supportant sa tête comme Asu sur son ordi en fin de soirée sauf que lui dormait vraiment)
*donne un imperceptible coup de pied à JF qui rouvre les yeux*
Steph : alors, tu as compris ce qu'elle dit ?
JF : j' en sais rien, demande à (mon prénom)
Même contexte que précédemment ... mais ce n' est pas une brève, c' est juste que j' ai la flemme d' essayer de remettre le même contexte sur le topic schoolique et que c' est plus compréhensible en lisant les deux parties à la suite
La prof (après 6 semaines) : pourquoi vous n' êtes plus que 9 en cours ?
Moi : vous voulez vraiment la vérité ?
La prof : oui !
Moi : ben ... on ne comprend plus rien, on fait 5 heures de suite à chaque fois et vous nous prenez pour des prépas maths alors que si on avait été forts en maths, on n' aurait pas pris de licence en bio .
La prof : donc les autres ne viennent plus car ils ne comprennent pas les calculs ?
Moi : pas seulement, vous nous collez une formule sans la démontrer et après dans un même cas de figure, vous nous en donnez une autre sans expliquer pourquoi on en change .
La prof : si vous ne comprenez pas, pourquoi vous ne dites rien ?
Moi : Parce que presque tous les profs nous cassent quand on dit qu' on ne comprend pas ! Tenez, madame H. nous prenait à la limite pour des débiles quand on refaisait le potentiel de membrane et elle notait vraiment mal, il y en a eu juste 3 qui ont eu la moyenne et la moyenne générale était à 5 .
La prof : mais au final, vous avez tous eu la matière si vous êtes là, non ?
Moi : en fait, en L3 avant, il n' y avait que des génies ou des perdus qui sont venus ici au lieu d' aller en prépa maths - désolé les gars - et ça a toujours été moins de 10 reçus pour la L3 et les profs recrutaient des prépas pour qu' ils fassent leur troisième année chez nous comme ça, ils n' avaient qu' une classe .
La prof : mais il y a juste 4 prépas dans cette classe, non ?
Moi : oui car la prof en question est partie en congé maternité l' an passé et son remplaçant était un vrai prof qui a su nous expliquer le cours correctement et du coup on a presque tous compris et vu qu' il a aussi corrigé, la moyenne est mystérieusement passée à 11 ; il y a même eu un amphi repeint en jaune poussin pour célébrer ça .
La prof (qui commence à se demander si elle est vraiment avec des L3) : et le prof qui prenait les L3 l' année d' avant, vous savez coment il vous enseignait ce cours ?
Moi : oh oui, les L3 de l' époque avaient cette matière et il y en a eu une seule en rattrapages avec cette matière et elle l' a eue, Monsieur C. notait large et c' est le seul prof qui restait qui notait comme au lycée, on va tous le regretter .
La prof (dont le visage qui commençait à tendre au rouge se mariait avec ses cheveux violets) : mais ils faisaient des maths avec monsieur C. non ?
La classe au complet (qui sé réveille) : non, ils faisaient de la géologie !