projet "Snail runs"

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

projet "Snail runs"

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 13:40

note aux admins/modos: ce topic n'a pas de but publicitaire car il parle d'un site qui n'a pas encore été créé et que le but de ce topic serait en fait de m'aider à la création de ce site, en plus le thème du site est les jeux vidéos, par conséquent, il n'est pas complètement hors sujet avec le thème de ce forum. J'espère donc que vous ne le supprimerez pas.

Voilà, j'ai un projet de création d'un site qui se nommerait "snail runs"

Mon projet:
faire un site proposant des vidéos de snails runs (courses d'escargots) sur divers jeux vidéos.

qu'est ce qu'un snail run?
c'est tout simplement l'inverse d'un speed run.
Le but n'étant pas de finir un jeu le plus rapidement possible, mais de le finir le moins rapidement possible.
Je vous entend déja dire "mais il suffit de ne pas bouger et c'est bon".
Je vous répond donc non, il y aura certaines règles précises à respecter pour éviter ce cas de figure, comme le fait que tous les jeux ne seront pas autorisés.

Ne vous inquiétez pas, malgré ces limitations, il y a beaucoup de jeux dans lesquels on peut faire des snail runs:
exemples: wario ware inc, mario, super smash bros melee, tetris
certains jeux qui ne pouvaient pas être l'objet de speed runs pourront cette fois être l'objet de slow runs.
dans wario ware par exemple, le but étant de faire la partie la plus longue possible, ce jeu convient parfaitement à un snail run et pas à un speed run.

si vous n'etes pas convaincus par ce projet, regardez donc la liste des jeux autorisés à la fin.

L'interet de faire des snail runs est en fait plus technique que l'on pourrait le croire, par exemple dans meteos, plus la partie est longue, plus le jeu devient dur.
Faire tout pour perdre un maximum de temps est un véritable casse tête: geler le temps, finir à la dernière seconde, survivre, etc...

Cette idée m'est venu par hasard un jour ou je regardais un de ces nombreux speed runs sur le net et en réfléchissant au fait que certains jeux n'avaient pas leur place en speed run et qu'il fallait trouver un moyen de leur donner une place.
D'où cette idée de snail run.

N'hésitez pas à poser des questions et à faire des suggestions, ca me sera très utile.


jeux autorisés:

jeux plateformes 2D ou 3D avec un chrono (pour éviter un temps de jeu infini)
exemples: super mario bross, sonic
jeux puzzle:
exemples: tetris, meteos, puyo puyo fever, kuru kuru kururin.
jeux de sports:
exemples:tony hawk's pro skater, crash team racing, mario kart double dash
minijeux ou jeu composé de minijeux:
exemples: crash bash, wario ware inc, ff9: jeu de la corde à sauter, mario party
jeux arcades:
exemples:pacman, space invaders, gradius, time crisis
jeux rythme et musique:
exemples:dance dance revolution, in the groove, taiko no tatsujin, donkey konga
jeux shoot'em up:
exemples:mars matrix, parodius, contra, nanostray, guitar hero.
jeux combats:
exemples:super smash bros melee, tekken 4, soul calibur 2
autres:
exemple:pong


jeux non autorisés:

jeux de simulation
jeux de rôles/jeux rpg: trop longs
jeux gestion: trop longs
jeux réflexions (echecs, jeux de cartes): excepté si le jeu a un chrono
jeux aventures classiques/survival horror: excepté si le jeu a un chrono.
jeux stratégie: à l'exception de quelques jeux en temps réel, comme les jeux "worms".
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Joanna Dark » 14 Nov 2007, 13:42

je ne vois franchement pas l'intérêt m'enfin ya aucunes raisons à ce que ce topic n'existe pas, bonne chance !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar XIII » 14 Nov 2007, 13:49

Au passage, c'est moi qui est trouvé le nom (normalement c'est Slow Runs) :lol:
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Doraki » 14 Nov 2007, 13:52

Les vidéos risquent pas d'être super-ennuyantes ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 13:59

Les vidéos risquent pas d'être super-ennuyantes ?

c'est possible pour certains jeux, surtout s'il reste 2 minutes au chrono et que l'autre attend de franchir la ligne d'arrivée à 1 seconde de la fin.
mais pas tous les jeux, exemple: le mode fever de puyo pop fever ne sera pas du tout ennuyeux, au contraire.
bonne chance !

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Doraki » 14 Nov 2007, 14:00

ben si puisque ça finit jamais et c'est toujours pareil.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 14:08

ben si puisque ça finit jamais et c'est toujours pareil.

dans ce cas, autant ne pas faire de endless melee et de cruel melee à smash puisque c'est toujours pareil.
Le fait est qu'il y aura des règles strictes qui empecheront aux joueurs de faire des parties infinis.
De plus, les vidéos durant plus de 10 heures (voire moins) ne seront pas autorisés, justement du fait que celà serait vraiment trop ennuyeux.
(Précision: il est IMPOSSIBLE de faire un temps infini en mode fever car on ne regagne jamais la totalité des secondes perdues).

je ne vois franchement pas l'intérêt

ben c'est comme pour les speed runs, y en a qui trouvent que ca n'a aucun interet de faire des speed runs et c'est leur opinion. Mais je pense que mon projet pourrait aboutir à quelque chose de bien, enfin j'espère en tt cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Link_enfant » 14 Nov 2007, 14:22

Ca serait intéressant seulement pour quelques jeux au final, pour pas que ça soit ennuyeux. En tous cas l'idée c'est sûr que c'est original, c'est marrant de vouloir faire l'inverse des spedruns xD
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 14:36

hey faudra penser aussi que super smash bros melee pourra aussi être mis en avant:
_endless/cruel melee
_10/100 man melee
_hrc (envoyer le sac le plus loin possible pour perdre le plus de temps possible).
_éventuellement l'event 51
_classic / aventure / all-star
par exemple, à l'endroit ou tu dois mettre les 3 trophées dans l'espèce de vase, ben faut essayer de garder les trophées en l'air le plus longtemps possible pour perdre du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar XIII » 14 Nov 2007, 15:00

bah tout les events, le buts est simplement de pas mourir...
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Slhoka » 14 Nov 2007, 15:54

zebdal a écrit:par exemple, à l'endroit ou tu dois mettre les 3 trophées dans l'espèce de vase, ben faut essayer de garder les trophées en l'air le plus longtemps possible pour perdre du temps.

C'est le seul truc que j'ai lu pour l'instant qui pourrait être marrant, selon moi. Sinon, oué, je pense que ça risque d'être super ennuyeux/ininteressant.
M'enfin, à toi de prouver le contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 16:36

chuis en train d'écrire la faq du site: comment proposer ses snail runs, quelles sont les limitations, etc...
et je vais faire le logo du site avec un escargot essouflé et un chrono qui explose ou qui rouille
le nom du site sera sans doute "Snail Runs"
Après, je pense que je ferais le site en anglais, donc il me faudra surement 1 ou plusieurs traducteurs, je connais l'anglais, mais je ne suis pas suffisament bon pour tout traduire parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Joanna Dark » 14 Nov 2007, 19:42

pareil que slhoka, le truc de faire durer les trophées en l'air ça peut être fun XD mais bon à part ça j'ai vraiment du mal à visualiser le fun de la chose...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Thieum McCloud » 14 Nov 2007, 20:09

Slhoka a écrit:
zebdal a écrit:par exemple, à l'endroit ou tu dois mettre les 3 trophées dans l'espèce de vase, ben faut essayer de garder les trophées en l'air le plus longtemps possible pour perdre du temps.

C'est le seul truc que j'ai lu pour l'instant qui pourrait être marrant, selon moi. Sinon, oué, je pense que ça risque d'être super ennuyeux/ininteressant.
M'enfin, à toi de prouver le contraire ;)


Fox + lasers, je crois que c'est le seul truc qui marche jusqu'à la fin du chrono... Et perso je trouve pas que faire BBBBBBB[...]BBBBB est spécialement fun :lol:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar zebdal » 14 Nov 2007, 20:12

ben chais pas moi, zetes bien inventifs vous, pour faire des WR en BTT avec que des aua, ana, etc... ou alors le suicide au BTT ou encore le HRC NBA.
Vous pouvez trouver des trucs sympa, je suis sur.
En plus, comme je l'ai dit, il faut compter aussi les man melee.
En 10 ou 100 man melee, ca serait pas mal, il faut éviter de trop les tuer, mais faut éviter aussi de se faire tuer. On peut même aller jusqu'à être maso et vouloir les protéger des objets qui apparaissent, comme les bombes.
En plus, les nOObs pourraient enfin s'exprimer, eux qui finissent un 100 man melee en 8 minutes :D

Fox + lasers, je crois que c'est le seul truc qui marche jusqu'à la fin du chrono...

je savais pas. Fox spammeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)