note aux admins/modos: ce topic n'a pas de but publicitaire car il parle d'un site qui n'a pas encore été créé et que le but de ce topic serait en fait de m'aider à la création de ce site, en plus le thème du site est les jeux vidéos, par conséquent, il n'est pas complètement hors sujet avec le thème de ce forum. J'espère donc que vous ne le supprimerez pas.
Voilà, j'ai un projet de création d'un site qui se nommerait "snail runs"
Mon projet:
faire un site proposant des vidéos de snails runs (courses d'escargots) sur divers jeux vidéos.
qu'est ce qu'un snail run?
c'est tout simplement l'inverse d'un speed run.
Le but n'étant pas de finir un jeu le plus rapidement possible, mais de le finir le moins rapidement possible.
Je vous entend déja dire "mais il suffit de ne pas bouger et c'est bon".
Je vous répond donc non, il y aura certaines règles précises à respecter pour éviter ce cas de figure, comme le fait que tous les jeux ne seront pas autorisés.
Ne vous inquiétez pas, malgré ces limitations, il y a beaucoup de jeux dans lesquels on peut faire des snail runs:
exemples: wario ware inc, mario, super smash bros melee, tetris
certains jeux qui ne pouvaient pas être l'objet de speed runs pourront cette fois être l'objet de slow runs.
dans wario ware par exemple, le but étant de faire la partie la plus longue possible, ce jeu convient parfaitement à un snail run et pas à un speed run.
si vous n'etes pas convaincus par ce projet, regardez donc la liste des jeux autorisés à la fin.
L'interet de faire des snail runs est en fait plus technique que l'on pourrait le croire, par exemple dans meteos, plus la partie est longue, plus le jeu devient dur.
Faire tout pour perdre un maximum de temps est un véritable casse tête: geler le temps, finir à la dernière seconde, survivre, etc...
Cette idée m'est venu par hasard un jour ou je regardais un de ces nombreux speed runs sur le net et en réfléchissant au fait que certains jeux n'avaient pas leur place en speed run et qu'il fallait trouver un moyen de leur donner une place.
D'où cette idée de snail run.
N'hésitez pas à poser des questions et à faire des suggestions, ca me sera très utile.
jeux autorisés:
jeux plateformes 2D ou 3D avec un chrono (pour éviter un temps de jeu infini)
exemples: super mario bross, sonic
jeux puzzle:
exemples: tetris, meteos, puyo puyo fever, kuru kuru kururin.
jeux de sports:
exemples:tony hawk's pro skater, crash team racing, mario kart double dash
minijeux ou jeu composé de minijeux:
exemples: crash bash, wario ware inc, ff9: jeu de la corde à sauter, mario party
jeux arcades:
exemples:pacman, space invaders, gradius, time crisis
jeux rythme et musique:
exemples:dance dance revolution, in the groove, taiko no tatsujin, donkey konga
jeux shoot'em up:
exemples:mars matrix, parodius, contra, nanostray, guitar hero.
jeux combats:
exemples:super smash bros melee, tekken 4, soul calibur 2
autres:
exemple:pong
jeux non autorisés:
jeux de simulation
jeux de rôles/jeux rpg: trop longs
jeux gestion: trop longs
jeux réflexions (echecs, jeux de cartes): excepté si le jeu a un chrono
jeux aventures classiques/survival horror: excepté si le jeu a un chrono.
jeux stratégie: à l'exception de quelques jeux en temps réel, comme les jeux "worms".