Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Devil_Ness » 20 Nov 2007, 11:29

Jviens de le faire et c'est vrai que mon pc rame moins, mais quand mon pc se redémarre, une fenetre apparait et l'onglet juste à gauche de l'onglet le plus à droite n'a pas toutes les cases de décocher :/
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42

Messagepar Djoss » 22 Nov 2007, 12:30

J'ai un problème sur le PC du salon, quand je le démarre, l'écran affiche "Pas de signal d'entrée, vérifiez le câble vidéo", y a pas de de "biip" ni rien au démarrage... ça l'avait déjà fait 2 ou 3 fois y a quelques temps, puis pour résoudre le problème je débranchais/rebranchais l'alimentation, et ça fonctionnait ensuite, mais là, que dalle, rien n'y fait >=O

Le processeur est mort ?

Faut changer la RAM ?

\o/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Devil_Ness » 22 Nov 2007, 13:01

mdr, ça me l'a deja fait, et en fait c'est ton ventilateur qui est recouvert de poussière donc le pc ne démarre pas, du coup j'ai du le changer, et sa ma couté 70€ >_<, l'informaticien m'a dit de la nettoyer de temps en temps.
donc regarde si ça vient de là le pb ... essaie de passer un coup de chiffon sur le ventilateur
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Messagepar Djoss » 22 Nov 2007, 14:57

J'ai bien dépoussiéré le ventilateur du processeur et l'aération à l'arrière de la tour, mais ça change rien :/
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Devil_Ness » 22 Nov 2007, 15:10

ptèt que le ventilo est mort :/
moi j'ai du le changé ...
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Messagepar Seb33300 » 22 Nov 2007, 16:42

Il s'allume le PC ?

Vérifi si le cable de ton ecran est bien branché.
Sinon regarde si ta carte graphique a pas cramé.
C'est une carte graphique intégré ?
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar Djoss » 22 Nov 2007, 17:03

Ouais à mon avis vu que le PC s'allume, ça doit être la carte graphique...

Ben c'est une carte graphique qu'on avait acheté en même temps que le PC et que le magasin a monté sur place, une ATI Radeon @ 128 Mo, mais elle est pourrie, elle avait coûté genre 30 euros y a deux ans.

Le câble vidéo est bien branché, aussi.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Devil_Ness » 22 Nov 2007, 17:24

jOsz a écrit:Ouais à mon avis vu que le PC s'allume

Mon PC s'allumait aussi, mais jpense pas que ce soit du à cause de la carte graphique. J'avais regardé au niveau de l'écran mais tout était bien branché, y'avait aucun souci. =/
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Messagepar miakx » 22 Nov 2007, 20:52

Après ya aussi des compatibilité d'écran, j'en ai déjà eu un qui a marché nikel pendant 2 ans et qui d'un coup a arrêté de fonctionner :?
[align=center]ImageImageImage[/align]
miakx
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04

Messagepar Thieum McCloud » 22 Nov 2007, 22:14

Bleh, mon père a du choper un truc putride -_-' En fait quand je fais une recherche Google, après avoir cliquer sur le lien pour accéder aux pages je me retrouve avec une page qui n'a rien à voir à la place... Uniquement avec Google, quelque soit le site auquel je veux accéder >_<
Faut que je dl quel truc pour me débarrasser de ça ? Ou faire quoique ce soit pour que ça redevienne normal -_-
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar poiloro » 22 Nov 2007, 23:18

thieum :arrow: commence par supprimer tous tes cookies explorer (outils, options internet, général). Je pense que ton probleme c'est avec des cookies apres je me trompe peut etre mais sa coute rien d'essayer. Si sa continue essaye de dl mozilla firefox pour voir si ton probleme est lié avec internet explorer ou si c'est un "vrai" probleme(ou vice versa si t'utilise actuellement explorer)
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Thieum McCloud » 22 Nov 2007, 23:34

poiloro a écrit:thieum :arrow: commence par supprimer tous tes cookies explorer (outils, options internet, général). Je pense que ton probleme c'est avec des cookies apres je me trompe peut etre mais sa coute rien d'essayer.

Déjà fait

poiloro a écrit:Si sa continue essaye de dl mozilla firefox pour voir si ton probleme est lié avec internet explorer ou si c'est un "vrai" probleme(ou vice versa si t'utilise actuellement explorer)

J'ai pas vraiment envie de changer de navigateur... C'est pas le navigateur lui-même qui est la cause du problème, ça marchait très bien hier. Y a une saloperie qui est rentrée, et je veux trouver un moyen de la virer, sachant que je sais pas où elle a pu se planquer. Le scan anti-virus a rien donné et c'est tout ce que j'ai là. Me faut un anti-spyware ou autre mais je sais pas quoi.
Sinon demain je l'amène à réparer car j'ai ma carte graphique qui marche plus très bien moi aussi -_- Mais si je peux régler l'autre problème avant c'est cool ^^

EDIT
Bah j'ai rien fait (enfin je crois...) et ça a l'air de bien marcher maintenant... Je comprends pas... mais tant mieux ^^
Dernière édition par Thieum McCloud le 23 Nov 2007, 00:01, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar zebdal » 22 Nov 2007, 23:41

moi j'ai réglé le problème de mon son, j'ai du traficoter dans les options de trucs qui étaient mal mis.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Devil_Ness » 23 Nov 2007, 00:26

Thieum McCloud -> si ça persiste essayer de trouver les problèmes avec un programme qui s'appelle Spybot, ça devrait marcher :wink:
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Messagepar Thieum McCloud » 24 Nov 2007, 20:31

En fait j'avais des vieux trucs planqués... Je suis passé par 4 anti-whateverware (Spybot, puis Spyware Doctor, puis Spy Sweeper, puis AVG) et chacun trouvait plus de trucs que le précédents -_- Mais au final j'avais toujours un truc à la con qui m'affichait des popups de nulle part. Après moultes manoeuvres dont réinstallation de l'anti popup, nettoyage de disque, virage de plein de trucs inutiles (TEMP, Content.IE5, etc.) qui ont servi à rien, j'ai fini par trouver comment virer le truc, indetectable des logiciels anti-spyware <_<... grâce à Navilog
*a retrouvé un PC normal*
*fout un mot de passe pour que plus personne fasse de trucs pas très catholiques dessus en son absence*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général