Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar TcHaNg » 21 Nov 2007, 22:25

Bogs a écrit:pour le Peach vs Doudou :
Regardez le match de crew de dou! contre Armada. Je crois que rien n'y est laissé au hasard, à savoir l'approche qui dure super longtemps, le spam des radis si possible. Le Rondoudou, ce qu'il devrait essayer de faire, c'est de rester oos au lieu de shieldgraber, par exemple quand la peach fait une dash attack


J'ai jamais vu un match aussi chiant. :mrgreen:

Sinon, je donnerais pas de conseil à une Peach, par principe, si ce n'est de changer de perso.

Pour le Rondoudou, je pense que tu devrais faire plus d'aba en full jump en revenant en arrière après (si tu vois ce que je veux dire...). Comme dans le match dont a parlé Bogs en fait.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Slash » 22 Nov 2007, 00:22

oui je vois de quoi tu parles, le probleme c'est que on joue tellement souvent ensemble que cette technique là ne marche plus. Et si le combat est fluide c'est aussi du à cette connaissance réciproque du jeu de l'autre.
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Zenapher » 26 Nov 2007, 02:45

Je te remerci TcHaNg pour l'admiration que tu portes à ma Peach, ça fait plaisir à voir ^_^.
Je reviens de tournoi là et en fait y a un constat alarmant : tout le monde déteste Peach éxepté les joueurs de Peach eux-même... c'est triste quand même :(. Tous? Pas vraiment puisque Leon a bien aimé ma Peach vu qu'il l'a martyrisée XD. J'ai aussi bien zigouillé la sienne avec un Captain Falcon magique se servant d'arcanes inconnues ;)

Bon ces vidéos n'inspirent rien de plus aux smasheurs présent sur ce forum? De mon coté j'ai eu deux commentaires, je tairais les noms à vous de trouver :
1 - C'était trop mauvais pour que je post là dessus (ce joueur a quand même reconnu que certaines choses étaient bien tout de même)
2 - Y avait pas Ganon alors j'ai regardé d'un oeil

Aller les Gros Bill de SSBM ! Faut aider les p'tits jeunes à progresser sinon c'est pas drôle !
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar zebdal » 26 Nov 2007, 07:10

zenapher, quand on se prend 80% dans la gueule à cause de son smash bas parce que sans faire exprès on a appuyé sur bas, ca fout les boules.
Voilà pk j'aime pas peach.
Et pourtant je joue peach un peu aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Doraki » 26 Nov 2007, 09:08

Zenapher a écrit:Je te remerci TcHaNg pour l'admiration que tu portes à ma Peach, ça fait plaisir à voir ^_^.
Je reviens de tournoi là et en fait y a un constat alarmant : tout le monde déteste Peach éxepté les joueurs de Peach eux-même... c'est triste quand même :(. Tous? Pas vraiment puisque Leon a bien aimé ma Peach vu qu'il l'a martyrisée XD. J'ai aussi bien zigouillé la sienne avec un Captain Falcon magique se servant d'arcanes inconnues ;)

Bon ces vidéos n'inspirent rien de plus aux smasheurs présent sur ce forum? De mon coté j'ai eu deux commentaires, je tairais les noms à vous de trouver :
1 - C'était trop mauvais pour que je post là dessus (ce joueur a quand même reconnu que certaines choses étaient bien tout de même)
2 - Y avait pas Ganon alors j'ai regardé d'un oeil

Aller les Gros Bill de SSBM ! Faut aider les p'tits jeunes à progresser sinon c'est pas drôle !


ben si je me souviens bien, techniquement c'est bien, et moi je sais pas jouer peach du tout donc je peux pas dire grand chose de plus.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Slhoka » 26 Nov 2007, 13:57

Doraki a écrit:
Zenapher a écrit:Je te remerci TcHaNg pour l'admiration que tu portes à ma Peach, ça fait plaisir à voir ^_^.
Je reviens de tournoi là et en fait y a un constat alarmant : tout le monde déteste Peach éxepté les joueurs de Peach eux-même... c'est triste quand même :(. Tous? Pas vraiment puisque Leon a bien aimé ma Peach vu qu'il l'a martyrisée XD. J'ai aussi bien zigouillé la sienne avec un Captain Falcon magique se servant d'arcanes inconnues ;)

Bon ces vidéos n'inspirent rien de plus aux smasheurs présent sur ce forum? De mon coté j'ai eu deux commentaires, je tairais les noms à vous de trouver :
1 - C'était trop mauvais pour que je post là dessus (ce joueur a quand même reconnu que certaines choses étaient bien tout de même)
2 - Y avait pas Ganon alors j'ai regardé d'un oeil

Aller les Gros Bill de SSBM ! Faut aider les p'tits jeunes à progresser sinon c'est pas drôle !


Ben si je me souviens bien, techniquement c'est bien, et moi je sais pas jouer peach du tout donc je peux pas dire grand chose de plus.

Idem, je connais rien à Peach. Par contre j'ai regardé vite fait le CF/ICs, et les ICs, ya pas mal de boulot si je souviens bien (jpeux pas vérifier, fac, toussa). Si je je me souviens bien, les ICs avaient tendance à beaucoup rester sur place et surtout faire pas mal de smashes avant dans le vide. Ce qui est vraiment pas bien du tout, surtout que tu utilises pas le smash bas des ICs, qui est probablement leur meilleure attaque.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Aoshi_Eirghez » 26 Nov 2007, 14:21

Pour ma part je trouve que tu joue beaucoup mieux en vrai que sur les vidéos .
Par contre j'ai pas le niveau pour te conseiller/critiqué xD
*Tu as gagné le titre de noob. Tu peux maintenant te faire mind game et te faire pleiiiiiiiiiiiiin de fois zero to death ^^*
Aoshi_Eirghez
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 09 Nov 2007, 17:16
Localisation : Villepinte(93)

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Joanna Dark » 26 Nov 2007, 14:52

Aoshi_Eirghez a écrit:Pour ma part je trouve que tu joue beaucoup mieux en vrai que sur les vidéos .


c'est mal dit mais je vois le concept... il est évident (mais il faut le préciser) que le niveau réel ne peut pas être complètement évalué en fonction d'une ou même plusieurs vidéos. Par contre, le niveau technique est évaluable par rapport à une vidéo, et là, si on voit que le niveau technique n'est pas énorme (que ce soit au niveau connaissances ou surtout, maîtrise) alors le niveau réel ne peut pas être bien éloigné du niveau technique. C'est quand le niveau technique et la maîtrise sont bonnes que le niveau devient de plus en plus dur à partager.
Plus vous aurez de technique, de maîtrise, plus vous serez libre dans vos actions. Mais pour être libre, il faut pouvoir enchainer n'importe quoi avec n'importe quoi.
Si par rapport à une vidéo on vous dit que techniquement c'est pas encore ça, alors c'est qu'il y a du boulot à ce niveau là, en priorité. Votre priorité doit être l'acquisition des techniques, et non pas votre capacité à gagner des matchs... L'implantation dans son jeu d'une nouvelle technique n'est jamais facile, et il faut parfois passer par des périodes d'abus de cette technique (donc des périodes où l'on se fait beaucoup punir pour ça, et donc où l'on perd plus de matchs que d'habitude) pour ensuite maîtriser la technique à fond, càd savoir quand la placer et quand c'est impossible ou trop dangereux.
C'est aussi la raison pour laquelle les vidéos de débutants (j'entend par là les personnes n'ayant pas un bon niveau technique) sont assez dures à analyser au niveau mindgames, et assez dures à commenter (pour moi ^^).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Zenapher » 26 Nov 2007, 20:05

Eh bah voilà ! Merci pour ces réponses, de la plus constructive à la plus encourageante en passant par la sympathique.

Donc ce que je peux en retenir si j'ai bien tout compris : suivre le conseil de TcHaNg et changer de perso (personne connait Peach, personne ne l'aime etc) mais ça ne ce fera pas :P.

Pour le reste : c'est pas mal, on va dire qu'il y a un bon début de quelque chose. Maintenant faut systématiser les techniques déjà plus ou moins acquises (ou du moins tentées), en chopper de nouvelles et ne faire que ça en versus "entre amis" pour voir quand le faire, comment le faire et pourquoi le faire.
Une fois la corde des techniques bien tendue il sera temps de tirer la flèche du mindgame (ohh c'est joli ça).

C'est quand même sympathique de savoir vers où orienté ses entrainements. On va bosser tout ça et poster à nouveau quand l'augmentation de niveau sera significative pour voir si le chemin prit est bon ou mauvais.
Merci encore ! ^_^

Mention spéciale pour moi : demmerde toi, t'as qu'à pas jouer Peach et passer à Fox / Falco / Marth s'pèce de nerd :D
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 21:14

merci Slhoka pour le conseil, je sais que mes ICs ne sont pas encore à la hauteur, mais c'est un personnage dure à maitriser.
le problême que je trouve au smash bas des ICs c'est qu'il manque un peu de porté :(, sinon c'est vrai qu'il est cool, je vai m'entrainé à le placé.

sinon j'aimerai savoir se que vous pensez de mon Link svp^^, j'attent vos conseils avec impatience.
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Iñf' » 26 Nov 2007, 21:14

Je sais pas si ils avaient été postés à l'époque du tournoi mais bon :

Moi (Doudou) Vs DD (Peach) 1 : http://www.youtube.com/watch?v=DLyyLFqE_gY
Moi (Doudou) Vs DD (Peach) 2 : http://www.youtube.com/watch?v=mxlpOgPT ... re=related
Moi (Doudou) Vs DD (Peach) 3 : http://www.youtube.com/watch?v=PYGoVZPI ... re=related
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 26 Nov 2007, 21:20

Zenapher a écrit:Donc ce que je peux en retenir si j'ai bien tout compris : suivre le conseil de TcHaNg et changer de perso (personne connait Peach, personne ne l'aime etc) mais ça ne ce fera pas :P.

J'espère que c'était ironique. Si tu aimes jouer Peach, continue de jouer avec elle, ne te laisse pas dicter ton choix par ce que font les autres.

Zenapher a écrit:C'est quand même sympathique de savoir vers où orienté ses entrainements. On va bosser tout ça et poster à nouveau quand l'augmentation de niveau sera significative pour voir si le chemin prit est bon ou mauvais.

Pinaise au début j'avais pas compris que tu parlais aussi de Slash, j'ai cru à la schizophrénie :lol:


Et plus sérieusement, pour revenir sur la remarque de JD, il faut comprendre que maîtriser la technique est la première chose à faire. En effet, c'est elle qui permet d'appliquer tout le jeu mental. Sans elle, vous ne pouvez pas réaliser ce que vous voulez faire afin de tromper l'adversaire, et donc vous êtes limités. Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il faut devenir super technique. Non, en fait, il faut devenir assez technique pour réaliser tout ceux que votre pensée est capable de vous demander pour utiliser une stratégie.
Un peu plus ne fait pas de mal, mais trop, si, car vous ne maitrisez pas ce que vous faites.

Bref, tant que vous n'êtes pas au point techniquement, c'est dur d'évaluer les forces et les faiblesses de votre jeu, car votre technique limite votre jeu mental.


Edit : Slash, le smash bas, place le en wavesmash (wave dash + smash), tu vas voir c'est parfait ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 21:40

rondoudou: évite de te baissé contre peach :(, met des tornioles dans les légumes, lorsque tu remontes contre peach je pense qu'il est préférable de porté une attaque avec de la porté et de la puissance, c'est pour ça que je préfére me laché, me retourné et faire un aba en remontant. Le tilt haut to rest ne marche que à tres peu de % sur peach, en général il est préférable de mettre un aua ou un smash haut.

peach: lorsque rondoudou à raté un rest, pour le punir ne fais pas de smash avant :shock: , met toi à coté de lui, lance un légume en l'air, charge un smash bas et si tu as le bon timing, je vai me prendre le smash bas, je vai décollé(j'ai doudou c'est normal) mais le légume va me cogné et je vai retourné dans le smash bas. (aï bobo)
utilise beaucoup le ana(tu le fais déjà mais bon, ça fais pas de mal de le rappelé). Ne t'approche jamais d'un doudou qui viens de s'acroché(sinon dodo puis bobo), et utilise plus souvent le smash haut, c'est abominable je trouve sur rondoudou


voilà, je ne suis pas un joueur exeptionnel mais j'espere que au moin un de ces conseils sera bon ;)
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Iñf' » 26 Nov 2007, 21:45

Slash...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 21:46

quoi? j'ai dis une connerie? :? (et peu être pas qu'une)
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron