Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Djoss » 26 Nov 2007, 21:55

Slash en train de conseiller le 2eme Rondoudou français, c'est mignon ^_^

Moi j'ai un commentaire pour DD, même si il le lira pas : RAMENE-TOI POUR JOUER MERDE :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Joanna Dark » 26 Nov 2007, 21:57

Je pense pas être le seul à penser que Infernum >>> Benoit maintenant, donc 1er rondoudou quoi ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 22:00

et bien, même si mon niveau est inférieur au sien, si je vois des truc qui m'on l'air améliorable, je ne vois pas se qui m'empéche de lui en faire part.
apres, il prent ou il prent pas c'est son choix XD
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Iñf' » 26 Nov 2007, 22:02

Quasiment tout le post.

En gros :
Tu fais une liste de ce qu'il s'est passé dans le match 2, à savoir sur FoD, qui avantage bien Peach <_<...
Ensuite, pour placer un rest faut appuyer sur bas, tu te prends un smash, dommage, peach a l'avantage contre doudou c'est pas que pour une raison.
Les légumes on s'en branle royalement (la plupart du temps les joueurs tentent de les attraper mais se les prennent, moi j'attend que l'autre me cours dessus donc je me le prend), c'est comme dire à un joueurs d'arrêter d'utiliser certains coups avec pichu... l'autre te lance des légumes, tu peux te dire qu'il va venir genre en dashA ou quoi.
Le tiltUp ne sert pas qu'à placer des rests... faut s'enlever ça de la tête... le smash haut n'a jamais servi à comboter un personnage autre que fox falco ou falcon, le tiltUp oui.

Ensuite, dire à Peach de lancer un légume en l'air sur FoD pour qu'il retombe sur l'autre c'est boulesque... et le smashHaut faut vraiment bien le placer pour qu'il soit efficace.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 22:15

infernum, tu as le droit d'admettre que tu fais des erreurs des fois.
c'est vrai FoD avantage Peach, mais il n'empéche que tu es resté 3secondes baissé à attendre(peach t'as mis un smash bas dans la tronche)
lorsque tu te prent un légume otiste ou un légume qui tue et que tu meurs à 60 %comme un con tu regrettes de ne pas avoir mis une torniole dedans(c'est super simple à faire car torniole dure longtemps)
et puis je sais pas ou tu as vu que j'ai dis de "comboté" sur smash haut, je dis juste que c'est mieux que de se manger un ana de peach(se qui t'es arrivé)
et le coup du légume sur le smash bas, ça marche et ça met beaucoup plus de % que le smash avant tout pouri de peach.

je ne dis pas que j'ai forcément raison mais toi aussi remet toi un peu en cause stp.
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Iñf' » 26 Nov 2007, 22:35

Slash...

T'as pas assez jouer contre des peach pour savoir ce qui marche contre elles trèèèèèèèèès souvent...
Quand je vois que l'autre a un 36% bien sur que je me casse, comme tout le monde v________________v...
Si le joueur veut placer un combo et que tu ne connais pas son style de jeu, à savoir ne pas foutre des smashes qui font pas beaucoup de % mais tenter de placer des combos de coups moins puissants qui donnent au total plus de % que les smashes quand il ne peut pas placer de rests, ne lui dit pas "stop tiltup puisque tiltup rest ça marche pas sur peach, go smashup"...
chai pas si t'as vu pour le rest raté, y avait une plateforme au dessus de la peach, le temps de me pousser + de sortir le légume + de le jeter + de smasher... en effet ça marche sur FoD...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar TcHaNg » 26 Nov 2007, 22:40

Slhoka a écrit:
Zenapher a écrit:Donc ce que je peux en retenir si j'ai bien tout compris : suivre le conseil de TcHaNg et changer de perso (personne connait Peach, personne ne l'aime etc) mais ça ne ce fera pas :P.

J'espère que c'était ironique. Si tu aimes jouer Peach, continue de jouer avec elle, ne te laisse pas dicter ton choix par ce que font les autres.
[/color]


Evidemment que c'était ironique. :lol:

J'aime pas trop Peach et je sais pas du tout la jouer.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Slash » 26 Nov 2007, 22:50

pour te répondre simplement: je joue exclusivement contre une peach^^, alors je connais. Je sais par exemple que je peu placé un rest sur le grab vers le bas de peach lorsque j'ai peu de %, je sais si je me mange un smash haut de peach à 100% je suis mort, que si je fais pas gaffe dans le vide je vai me prendre un ana dans la tronche, qu'il ne faut presque jamais attaqué une peach par le dessous.

tu as du mal me comprendre infernum, je n'ai pas dis "remplace le tilt up par le smash", mais "fait un smash haut APRES le tilt up à la place du rest"

et en se qui conserne le légume sur smash bas, dans la situation ou elle était elle pouvait le faire, donc je lui ai conseillé.
et puis, se conseil sert souvent sur destination final, puisqu'il n'y a pas de plateforme pour géner le légume.

je ne sais pas pourquoi tu as mal pris mes conseils, c'est peu être le shikamaru spirit qui t'envahie un peu^^
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar Iñf' » 26 Nov 2007, 22:54

contre une vraie peach, non, tu ne places pas le rest sur grab bas...et là non, le coups du légume ne marchait pas...
donc "T'as pas assez jouer contre des peach pour savoir ce qui marche contre elles trèèèèèèèèès souvent... " bis...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Makenshi » 27 Nov 2007, 00:28

ben oui c'est normal faut joué contre des bonne peach pour comprendre ce qui marche et ce qui marche pas
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Zenapher » 27 Nov 2007, 02:17

Bon aller puisque ça trolls dans le coin... Violent le Doudou ! Mis à part ses DI vers le bas surement non voulu ou alors le fruit d'une stratégie déjouée par la Peach sa seule "vraie" erreur c'est d'avoir rater la DI sur la choppe bas de Peach dans FoD (qui s'est enchaîné sur un ANA)

Slhoka quand je dis "ça ne se fera pas" je parle du changement de perso, aucune intention de lâcher Peach rassure toi ;).

Infernum il a joué que contre ma Peach qui n'est pas la meilleure mais n'est pas non plus totalement dégueulasse comme tu as pu en juger (Makenshi on se tait :P). Cela dit comme j'ai un ratio de victoire ultra positif sur son Doudou je me laisse tenter par des trucs porc pas du tout garanti mais fun. Je sais à peu près tout ce qui est possible sur Doudou mais j'utilise pas grand chose contre lui car soit je sais pas le faire sois comme j'en ai pas besoin je vais pas me prendre la tête à le sortir alors que j'ai plus simple pour presque la même efficacité. Quoique maintenant ça va changer grâce aux conseils que vous nous avez donnés pour progresser davantage :D.

Makenshi : superbe pull :P. Mais je maintient qu'un jour j'aurais une belle et irréfutable victoire sans bavure aucune sur toi ! >_<

J'ai néanmoins quelques questions qui me titillent :
- Dans Dream Land y a Doudou qui fait torniole -> rest... il était garanti ? Moch m'a fait la même pendant un tournoi et je savais pas trop si c'était parce que j'avais rater le timing de mon double saut ou si c'était parce que je ne pouvais effectivement rien faire.

- Ca sert vraiment de faire floating -> ADA sur Doudou? il se prend deux hits du coup et monte trop haut pour toucher avec le reste du coup. Ca peut mener à punition dans certains cas peut être non?

- Doudou VS Peach : match-up pour qui?

A mon sens le smash haut de Peach est loin d'être inutile contre Doudou mais également dans le cas général car, mis à part la hitbox plutôt appréciable du coup, la main de Peach qui est levée pour faire l'attaque n'a pas de damagebox (en clair la main est invincible) ce qui est en fait un parfait anti-aérien pas trop difficile à maîtriser vu le temps que dur l'attaque. Il ne faut pas en abuser certe mais pour un adverssaire qui tente une approche directe par le haut c'est bien sympa (il n'y a que le ADA de Fox / Falco que je n'arrive pas à manger avec, timé le coup là dessus est trop chaud alors je prefere garder)

Sinon Slash c'est vrai que tu as dis pas mal d'âneries :
- le rest sur la choppe bas de Peach n'est JAMAIS garanti, c'est juste que je porc en tentant de te mettre un smash haut mais dans tout les cas je peux dash, mettre ma garde, sauter ou autre

- torniole dans les légumes ça peut sauver, en tout cas c'est toujours bon à savoir, mais après torniole tu es vulnérable et on peut tout à fait imaginer Peach faire saut -> lance le légume sur le Doudou qui va torniole dedans -> float -> ANA / AFA / ABA. C'est juste que j'ai pas assez de skill pour le faire et même y penser (le faire je sais pas, j'y pense jamais alors que je sais pertinament qu'il va torniole mon légume)

-dans FoD, vu où était le Doudou, il était impossible de faire la technique du légume dans le smash bas car le légume se serait crouter sur la plate forme du milieu ou celle de gauche selon le coté qu'aurais choisis la Peach. Par contre le tilt bas aurait été plus judicieux qu'un smash avant pour placer un ANA / AFA (je sais plus les % du Doudou donc c'est à adapter selon)... J'avoue c'est facile à dire quand on regarde la vidéo et qu'on joue pas :P
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar Iñf' » 27 Nov 2007, 06:22

1/ Ouais t'as merdé, ça se place pas les rests comme ça.
2/ Ca peut servir si l'autre DI trop tard je pense.
3/ Peach.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar CM » 29 Nov 2007, 22:01

voici deux petite parti filmé hier soir


MaRc(marth) vs SaT(link)

MaRc(falco) VS SaT(fox)
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Messagepar yoyo » 29 Nov 2007, 22:35

Pour Sat

Les wavedash c pas une très bonne idée. Surout quand tu peut faire un short hop arriere + boomerang/sortage de bombe a la place.

Sur le AFA de marth smash DI vers le haut.

Utilise le AUA quand tu le peut.

fais toujours qqchose, au pire contre un marth si t'a lancé ton boomerang et que t'as ta bombe ds la main replace toi le + loin de marth (au lieu de rester statique et de faire un wavedash au dernier moment)

grab bas + tilt haut....et quand marth à beaucoup de % grab bas puis AUA.

Parfois tu semble réflechir à ce que tu vas faire. quand tu le fais.....éloigne toi de marth car pendant le temps que tu réflechi.....ben tu ne fais rien et vaut mieux t'éloigner de marth plutot que de rester à coté à ne rien faire.

Tu as aussi un rythme de jeu assez étrange puisque très saccadé :
Tu jette une flèche, tu retombe par terre.......short hop + bomb.....short hop + bomb throwing....
Les "....." sont des temps mort pas vraiment long mais ils ralentissent considérablement ton jeu

Bon voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire comme remarques, ça peut sembler beaucoup mais si y'a un truc a retenir c'est :
ARRETE LES WAVEDASH !!!!!

Les wavedash de Link se rapprochent plus de ceux de Bowser que de ceux de Samus ou Luigi, si vraiment tu veut faire joujou fais des waveland.

M'en veut pas si j'ai reproché pas mal de truc sur ton jeu mais continue Link c'est un trop bon perso !!!!!

Bonne continuation SAT

Pour ce qui est de chatteman ben je commente pas trop car mon Marth suxxe par rapport au tien donc bon. Mais j'ai comme l'impression que tu as accéléré ton jeu depuis le DST10, ce qui est très bien en soit
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Winsk » 29 Nov 2007, 23:04

Pour sat également^^

Le prends pas mal, mais j'ai cru sentir que tu perdais assez facilement ton sang froid dans les matchs ce qui n'est jamais bon à ssbm. Une facon simple de s'améliorer : lire l'article de King posté par Slhoka "entrer au pantheon de smash" (ou un truc du genre) et en tenir compte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Winsk
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 15 Oct 2007, 13:01
Localisation : Bordeaux centre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)