Après petit zieutage de tout ça il m'est venu quelques petites choses que moi même est pu déceler :
Poilu : c'est pas vraiment le spam upB qui te manque comme dis Ashura, je pencherai plutôt pour la vitesse... plutôt le rythme de jeu ! Y a des phases où tu restes statique et on sait pas trop pourquoi. Quand l'adverssaire est dans le vide y a moyen d'aller chercher (dos au vide pour revenir avec un grappin, en plus tu utiliseras des ABA pour faire plaisir à Slash :p) ou au moins de spamer. Même si ça touche pas ça peut empecher des actions pour revenir, avoir une bombe en main c'est toujours sympathique
Moch : j'aime bien ton Doudou ! Il est assez simple pour être chiant lol. Je sais pas trop quoi dire sur Doudou tellement je le maîtrise pas à part que veux ma revenche ! (la torniole -> rest me reste en travers de la gorge >_<)
Echizen : J'ai pas souvent eu l'occasion de jouer contre de bons Falco mais il est clair qu'il manque de vitesse comme dis JD. Le spam laser, si tu regardes une nouvelle les vidéos, n'est pas bien utilisé (l'adverssaire est en train de revenir par exemple). Au lieu de spamer empèche l'autre de revenir à coup de ABA et autres. C'est franchement pas difficile et même si c'est pas forcément le mieu à faire c'est toujours mieu que ce que tu fais actuellement. J'ai aussi remarquer que tu ne cassais pas systématiquement le downB par un saut quand tu es au sol, je sais pas si c'est parce que tu as raté mais c'est très punissable si tu ne touche pas avec le coup.
Les wavedash de Falco sont pas les plus dures je trouve. Pour m'y entrainer je m'amusais à faire des dash -> wavedash -> dash -> wavedash... Au bout d'un moment ça vient naturellement et c'est un bon moyen de se déplacer rapidement tout en étant dans une position stable pour des changements de direction, shield etc.
Tout ça est à titre de Falco ultra noob qui ne cherche même pas à jouer le perso sauf pour s'amuser mais j'espere que ces quelques conseils sur la base du perso pourront t'être utiles pour améliorer ton Falco avec ce que tu sais déjà.
Autre petit conseil : utilise des choppes, enfin un peu plus que ça car là c'est limite gratuit de te garder, on sait que si on garde on est invincible. Ca enleve un stress et ça t'enlève aussi des possibilités.
EDIT : Merci JD ! Un smash bas de Peach loupé et c'est la fête du slip ! Slash est devenu un pro de cette punition alors je peux te dire que je déguste sévere quand ça se produit (y a même un moment où j'en faisais plus du tout tellement il m'avais trauma lol)
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !
Légende Urbaine : Peach est un Spartan.