Tier List PAL 2007 /!\ Officielle /!\

Messagepar Iñf' » 13 Nov 2007, 10:44

Mais ça fait uberlongtemps que la liste est comme ça v_v...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar XIII » 13 Nov 2007, 23:05

Rondoudou est enfin reconnu :D
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Doraki » 13 Nov 2007, 23:12

Ça fait des années qu'il est reconnu, rondoudou.
Et pareil pour les IC
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Jiraya le cochon » 05 Déc 2007, 22:35

Bah j'débute dans tous les thermes sur SSBM alors soyez indulgent ^^
C'est quoi exactement cette liste ? Certain perso sont interdit pendant les tournois ? En lisant les posts j'ai pas trouvé ma réponse donc voilà ^^
Olol².
Jiraya le cochon
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 92
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Slhoka » 05 Déc 2007, 22:43

Jiraya le cochon a écrit:Bah j'débute dans tous les thermes sur SSBM alors soyez indulgent ^^
C'est quoi exactement cette liste ? Certain perso sont interdit pendant les tournois ? En lisant les posts j'ai pas trouvé ma réponse donc voilà ^^

En gros, cette liste correspond à un classement des persos du meilleur au moins bon selon l'utilisation qu'en font les joueurs dans la version européenne du jeu. Par exemple, tu ne verras jamais un Kirby gagner un tournoi important. Après, faut faire attention, ça veut pas dire que la tier list doit choisir ton perso pour toi.

Et puis oui, c'est cette liste qui sert de référence pour les tournois low tier. En fait, dans ces tournois, on bannit les deux meilleurs groupes de persos pour faire jouer les gens avec un personnage moins utilisé. Cela dit, ces tournois se font de plus en plus rares je trouve.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Senerio » 05 Déc 2007, 23:47

Slhoka a écrit:dans la version européenne du jeu.

Et australienne ^^

Ouais, ouais... version PAL, quoi.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Meljin » 06 Déc 2007, 00:02

Comment une tier list peut-être officielle d'ailleurs ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Slhoka » 06 Déc 2007, 00:05

Meljin a écrit:Comment une tier list peut-être officielle d'ailleurs ?

Le mot est mal choisi, en effet. Mais ce que JD a voulu dire par là c'est qu'il y a eu concertation entre pas mal de joueurs d'expérience pour ça.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 06 Déc 2007, 00:21

plus officiel que ça, ce serais de la part de Nintendo.
cette liste a été organisée avec le soutiens des meilleurs joueurs de tous les grands pays de smash en Europe, sous la supervision d'Amsah, modérateur de la partie Européenne de Smashboards. +les australiens
refuser cette liste, c'est comme refuser d'admettre que des joueurs sont forts malgré leurs résultats en tournoi ces 2 dernières années. c'est stupide, et ça ne mène à rien ^^.
maintenant, à tous ceux qui passent leur temps à dire "je suis pas d'accord avec ci ou ça", je vous conseille de chercher à comprendre la liste et pas à la refaire selon vous.
si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais les remarques du genre "yay mon perso est top !" ou alors "ce perso devrait être plus bas" vous pouvez vous les garder.
merci :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Meljin » 06 Déc 2007, 13:58

Oui c'est ce que je voulais dire, officiel c'est pas le terme tant que Nintendo ne dévoile pas eux même cette liste :p.

M'enfin ne chippotons pas sur celà, j'ai une autre question. même si j'ai moi-même pu avoir l'occasion de remarquer que certains persos sont assez avantagés par rapport aux autres, est-ce que vous pouvez vraiment dire que c'est parfaitement subjectif ? (si je confonds pas les deux termes ~_~)

Ce que je veux dire, c'est que on ne peut pas nier que les top tiers sont les persos les plus joués en tournoi. Mais ce que je me demande, c'est que du fait qu'ils soient plus utilisés, on puisse découvrir plus de trucs avec eux. Ce que je veux dire c'est que surement le double shine de Fox aurai été connu que par quelques joueurs qui ont l'AR, ou le pillar de Falco encore inimaginé si a la base pas beaucoup de monde les aurait joué.
Peut-être que la tier list est encore propice a changements, du fait que vu que il n'y a aucun joueur pro avec Kirby, on ne connais peut-être pas des trucs qu'on aurait facilement découvert si la populasse pro le jouait. Et ça aurai pu mettre Fox en High tier sans quelques trucs techniques en moins, et vu qu'il est moins joué, bah on l'aurai pas classé haut, et Kirby en high tier également vu qu'il aurai gagné beaucoup de tournoi dans cette version fictive.
Je sais pas si j'ai bien expliqué, désolé dans ce cas ^^. J'espère avoir une reponse parce que je me pose cette question depuis qques temps =)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Clemj » 06 Déc 2007, 14:29

Je pense qu'on en est à un stade du jeu où certes y a encore des choses à découvrir sur les persos mais au niveau de la position des perso dans la tiers list, les persos sont globalement dans le bon tiers(top tiers, high tiers,etc...) et que y a très peu de chances pour qu'on puisse voir mario, ou luigi ou un high tiers en général entrer dans le top tiers.
Le top tiers selon moi il est surement définitif au niveau des persos qui le composent mais y a un peu plus de chances pour qu'il y ait des changements dans les tiers inférieurs par contre ^^.
Les capacités des persos maitenant, on les connaît à peu près toutes et ceux des persos top tiers sont largement au dessus des autres, mm s'il nous restent encore quelques trucs à apprendre sur les persos.
Je sais pas si ça répond à ta question?
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Poilu » 06 Déc 2007, 14:37

Oui meljin, tu t'es trompé, je crois que tu voulais dire objéctif et pas subjéctif. Enfin, Osef
Je ne suis pas du tout un joueur pro et j'ai pas beaucoup de connaissances sur ce jeu. Mais, il est sorti il y a 5 ans et grace à l'AR je pense qu'on a découvert énormément de choses, voir presque (et je dis presque) la totalitée du jeu. Et donc aussi les "petits secret" des persos. Et je pense qu'on a assez compris le jeu pour définir une Tier liste.
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar Thieum McCloud » 06 Déc 2007, 14:39

La tier list dépend de ce qu'on connaît, c'est évident. Donc elle est propice à tout changement. Donc oui, il y a une relation entre le fait qu'un perso soit beaucoup joué et le fait que son metagame soit très avancé. Mais cette relation marche dans les deux sens ! Un perso beaucoup joué verra son metagame poussé très loin, et aura donc plus de chances d'être haut dans une tier list (ça veut pas dire qu'il y est forcément). Mais faut aussi ne pas oublier que si les gens jouent avec un perso, c'est qu'ils se rendent compte naturellement en jouant si ce perso a des capacités ou non !
Les top tiers, non contents d'avoir énormément de capacités, ont aussi les capacités les plus évidentes : comfortabilité de jeu, aisance des combos, etc. Les low tiers n'ont pas ces capacités là, sinon ça se saurait déjà. Ils ont peut-être d'autres capacités, moins importantes, qu'on ne connaît pas encore, mais certainement pas assez pour pouvoir passer d'un coup de low à top.

Ca me paraît un peu confus ce que je dis, mais au final, ce que j'essaye de dire c'est que si il y a des changements dans la tier list, ce sera après le milieu de la liste (il est 13h37 ^o^). D'ailleurs, si on pousse un peu la logique, on connaît très bien les top tiers, ce qui inclue leurs défauts. Donc si un low tier a un GROS avantage sur un top, ça se sait déjà :wink:

EDIT
De toutes façons, regarde Roy. C'est le perso le plus joué par le joueur de base, et jamais personne n'est parvenu à trouver de quoi le mettre en top
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Joanna Dark » 06 Déc 2007, 14:42

bonne question meljin ! ^^
alors je pense comme clemj pour ce coup, les tiers sont bien implantés après tant d'années de jeu, on ne vera pas samus ou falcon en top tier, jamais. (par exemple).
par contre, l'ordre des tiers, et je pense surtout aux tops, peut changer !
tout à l'heure je parlait avec CJ, et selon lui marth est le meilleur perso en PAL... les avis divergent, et rien que pour ça c'est possible de voir la liste changer.
MAIS, changer la liste ça veut dire refaire des discussions, voir ce qui a changé dans la communauté, les tournois, etc... la liste PAL a été faite il y a à peine un an, et rien ne changerais si on la refaisait maintenant. SSBB va bientôt sortir en plus, ce qui me fait encore plus penser qu'un changement de cette liste n'arrivera jamais (sauf si dans 2 ans ya encore assez de gens motivés pour la changer ^^).

vu la situation actuelle de la communauté européenne, je pense que cette liste a même de l'avance sur son temps.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Thieum McCloud » 06 Déc 2007, 14:49

JayDee a écrit:par contre, l'ordre des tiers, et je pense surtout aux tops, peut changer !

Arf, le contraire de ce que j'ai dit :lol: Mais en fait ça se tient, c'est vrai que les tops sont quand même un peloton de tête assez serré, est reste tout à fait apte au changement.
En fait :
JayDee, again, a écrit:les tiers sont bien implantés après tant d'années de jeu, on ne vera pas samus ou falcon en top tier, jamais. (par exemple).

...mais par contre je ne trouve pas improbable un changement de groupe pour les persos du bas de la liste :)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale