Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar pingumask » 11 Déc 2007, 11:10

J'ai été voir le film... il m'a surtout donné envie de lire le livre, même sans avoir lu le livre, on ressent que certaines choses vont trop vite par exemple
lyra ne reste pas bien longtemps en compagnie de miss coulter, je suppose que dans le livre il se passe un tas de choses interressantes à ce moment.
. Un autre detail, je sais pas si ça donne la même impression dans le livre ou pas mais vers la fin
Quand miss Coulter dit à Lyra qu' Asriel est son pére, ça m'a mechement donné l'impression qu'elle lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre pour l'amadouer, pourtant lyra semble avoir bu ses paroles... je sais pas trop qu'en penser...
. Pour ceux qui veulent savoir à quel passage s'arrete le film :
ils sont sur la machine volante en route pour aller sauver Asriel apres avoir liberé les enfants
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Devil_Ness » 13 Déc 2007, 01:30

je reviens du ciné, je suis allé voir à la croisée des mondes, et perso j'ai pas lu le livre, mais j'ai pas aimé le film ...
y'a des choses sympas, mais dans l'ensemble =/
le doublage de la petite fille est horrible >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Messagepar Slhoka » 13 Déc 2007, 01:58

Devil_Ness a écrit:je reviens du ciné, je suis allé voir à la croisée des mondes, et perso j'ai pas lu le livre, mais j'ai pas aimé le film ...
y'a des choses sympas, mais dans l'ensemble =/
le doublage de la petite fille est horrible >_<

Oui, mais les doublages, on s'en fout, c'est juste pour les suxxors qui vont voir le film en VF.
/élitiste
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Vrad » 13 Déc 2007, 11:21

Toujour ce genre de film ( la croisée des mondes) j'ai même pas envie d'allé les regarder narnia ma dja soulé c'est toujours la même t'as le film tout le monde aime , ensuite le jeux et tout les suxxor qu'on aimé vont l'acheté a la limite j'prefere harry potter u_u...
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Devil_Ness » 13 Déc 2007, 11:43

Slhoka a écrit:
Devil_Ness a écrit:je reviens du ciné, je suis allé voir à la croisée des mondes, et perso j'ai pas lu le livre, mais j'ai pas aimé le film ...
y'a des choses sympas, mais dans l'ensemble =/
le doublage de la petite fille est horrible >_<

Oui, mais les doublages, on s'en fout, c'est juste pour les suxxors qui vont voir le film en VF.
/élitiste


grave, malheureusement dans mon bled y'a des que VF et pas de VOSTFR >___<.
ça me dégoute parce que je regarde tout le temps les films en VOSTFR, ça confirme bien que les doublages c'est nul ^^, et qu'ça vaut pas un bon VO
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Messagepar Spy » 15 Déc 2007, 21:59

Slhoka a écrit:
Devil_Ness a écrit:je reviens du ciné, je suis allé voir à la croisée des mondes, et perso j'ai pas lu le livre, mais j'ai pas aimé le film ...
y'a des choses sympas, mais dans l'ensemble =/
le doublage de la petite fille est horrible >_<

Oui, mais les doublages, on s'en fout, c'est juste pour les suxxors qui vont voir le film en VF.
/élitiste


Je viens de voir sur ma Wii que le sondage version sous-titrée contre version doublée a été remporté par la version doublée avec une poignée de récalcitrants en région parisienne . :lol:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Slhoka » 15 Déc 2007, 23:14

Spy a écrit:
Slhoka a écrit:
Devil_Ness a écrit:je reviens du ciné, je suis allé voir à la croisée des mondes, et perso j'ai pas lu le livre, mais j'ai pas aimé le film ...
y'a des choses sympas, mais dans l'ensemble =/
le doublage de la petite fille est horrible >_<

Oui, mais les doublages, on s'en fout, c'est juste pour les suxxors qui vont voir le film en VF.
/élitiste


Je viens de voir sur ma Wii que le sondage version sous-titrée contre version doublée a été remporté par la version doublée avec une poignée de récalcitrants en région parisienne . :lol:

Ouais. Et après on s'étonne que les Français soient tous des gros blaireaux quand il faut parler anglais >_>
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Mass » 15 Déc 2007, 23:37

Parceque les blaireaux ne parlent pas anglais ?^^'
Ah oui, les gros blaireaux, c'est vrai que j'en ai jamais entendu parler anglais
Ok je me cache...
Sinon moi j'vois pas souvent les films en VO car sur les DVD la plupart du temps on y pense pas ou alors au ciné j'y pense pas (T.T)
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar TcHaNg » 16 Déc 2007, 00:07

Mass a écrit:Sinon moi j'vois pas souvent les films en VO car sur les DVD la plupart du temps on y pense pas ou alors au ciné j'y pense pas (T.T)


C'est toi qui n'y penses pas. Moi je vais presque TOUJOURS voir un film en VO, que ce soit en DVD ou au cinéma. Après, il y a des exceptions, du genre quand je regarde avec mes petits frères et soeurs ou la famille entière. Mais sinon, avec mes potes, on préfère tous la VO.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Shloub » 16 Déc 2007, 00:30

J'ai jamais compris les puristes, la VF et ses doublages ne me dérangent pas plus que ça :^x
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar zebdal » 16 Déc 2007, 01:01

J'ai jamais compris les puristes, la VF et ses doublages ne me dérangent pas plus que ça :^x

ben ca dépend de ce que tu veux regarder aussi.

Par exemple, moi j'ai vu 300 en vastfr "this is sparta".
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Slhoka » 16 Déc 2007, 01:06

Shloub a écrit:J'ai jamais compris les puristes, la VF et ses doublages ne me dérangent pas plus que ça :^x

Parce que t'as pas du souvent voir autre chose. Regarde pas mal de films en VO, et jsuis sur que dans quelques temps tu verras la différence.

Et comme le dit zebdal, ya un passage de 300 qui rend largement mieux en VO : VO/VF.


Et encore, il manque un petit "madness" juste avant le "this is sparta", ce qui fait que ça rend moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Spy » 22 Déc 2007, 22:41

J' aurai du me douter que ça aller tourner au débat, la prochaine fois, je garderait ça sous le coude .

Ahem, retour au sujet, le cinéma et pas le débat VF - VO (ou on scinde le topis si quelqu' un a envie de continuer avec des arguments) .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Djoss » 23 Déc 2007, 00:35

Non mais Spy sois pas lourd c'est bon, le doublage audio fait partie d'un film, donc du cinéma, on peut en discuter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Mass » 23 Déc 2007, 00:37

TcHaNg a écrit:
Mass a écrit:Sinon moi j'vois pas souvent les films en VO car sur les DVD la plupart du temps on y pense pas ou alors au ciné j'y pense pas (T.T)


C'est toi qui n'y penses pas. Moi je vais presque TOUJOURS voir un film en VO, que ce soit en DVD ou au cinéma. Après, il y a des exceptions, du genre quand je regarde avec mes petits frères et soeurs ou la famille entière. Mais sinon, avec mes potes, on préfère tous la VO.

Quand je disais "on" je parlais de mes parents et moi xD
Sinon 300 j'ai jamais vu, il est bien ? (Enfin je pense que depuis il est plus au ciné mais bon juste pour savwar)

(PS : Desolé pour la question pourrie mais çaveut dire quoi scinder le topic ? Le couper en 2 ?)

Edit de jOsz : oui, scinder, c'est diviser, couper.
Et 300 est un (très) bon film pour moi. :)
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité