Les remarques de porc sont à mon goût très juste mais je pense quand même qu'ils manquent des petites plutôt évidentes :
- essaye de revenir le plus vite possible en prenant le moins de détour possible. Parfois tu restes dans le vide à lacher des bombettes on ne sait pas trop pourquoi. Tu ne fais que donner des occasions supplémentaire à ton adverssaire de t'empêcher de revenir définitivement.
- le Dash -> WaveDash arrière n'est pas un "mindgame" à utiliser à outrance ! Une fois sur deux quand tu dash tu vas mettre une charge (dash A) et l'autre fois tu vas WD arrière... Punition garantie
- s'acrocher sur le rebord c'est limité comme edgeguard. Par exemple je joue Peach et que tu t'accroches je m'en fou complètement du moment que tu me fais pas chier pour revenir . Essaye d'aller chercher ! En plus t'as Samus donc tu te met de dos -> tu vas dans le vide emmerder ton collègue avec des ABA & Co. (t'as le droit à toutes les folies t'as Samus :p) et tu reviens.
Encore sur cette technique d'edgeguard, essaye au moins de t'accrocher au dernier moment pour surprendre mais aussi bénéficier des frames d'invincibilité (et de la même façon de remonter au bon moment pour être invincible)
-Quand l'adverssaire t'envoi loin en l'air vers le haut (ça reviens à bien DI vers le haut donc essaye de prendre le réflexe de faire au moins juste une DI simple vers le haut) ne tech pas avec ton double saut ! Il est toujours sympa de le garder pour si il se passe quelque chose d'imprévu. Tech avec une bombette, ça te garde en stock une option pour revenir mais également différentes façons de revenir (s'accrocher c'est loin d'être la meilleure façon dans l'absolu)
- Le Shield Grabbing est aussi à revoir et dans les deux sens. C'est à dire que Samus a pas le meilleur du jeu vu sa lenteur de choppe donc attend un coup que tu sais Shield Grabbable. Et de l'autre coté tu as un perso qui "glisse" beaucoup en l'air donc profites en pour retomber derrière ton adverssaire (ça reste Shield Grabbable mais c'est beaucoup plus difficile ). Avec Samus d'une façon générale préfere casser ton shield par un upB ou un short hop ANA que par une choppe.
- Après ça il reste les conseils habituels déjà donner à savoir travailler tes L-cancel, faire des short hop et j'en passe.
Je pense que tout ça n'est pas dur à maîtriser. Vu ton niveau de jeu c'est juste des habitudes à prendre plutôt que du travail mais tu verras que ton jeu et ton potentiel de kill se verront grandement améliorer. Pour les trucs plus haut niveau je laisse les autres potasser, je voudrais pas te dire de bétises .