C'est vrai qu'on discute beaucoup technique ici , mais pas beaucoup pensées lol , c'est pourquoi j'vais me lancer .
c'est qu'a force d'entendre parler de lui , on finit par penser qu'il existe bel et bien mais au fond de moi-même je n'y croyait pas. Comment pourrai-t-on penser sur un si petit terrain? completement absurde . Tel était le fond de ma pensée concernant le mindgame il y a 2 ans.
La technique commençait à se perfectionner et toujours les mêmes difficultés à gagner contre benoit, clemj , jd et toutes la bande des bons joueurs. Il faut dire , comment peux-on croire au mindgame sachant qu'un falco vous inflige 70 pourcent à chaque shine ( pour les joueurs de falcon )? et vous edgeguard comme si de rien n'était. Il me mindgamait probablement ,je me contentait que d'appliquer mes gestes techniques sans réfléchir à quoi que ce soit. Il faut dire que falcon est un personnage qui peux renverser très vite une situation en gagnant un match qui était très mal partit ou encore terminé son match comme un véritable fiasco. J'était plutot du coté du fiasco contre un adversaire un poil plus fort que moi.
Lors du rdt j'ai eu la chance de rencontrer captain jack, son style de jeu à completement transformer mes pensées mais là encore le doute était là.Et c'est seulement maintenant que je comprends d'où viennent les choses.
selon moi , le mindgame est à ses premiers abords un style de prédilection puis au fur et à mesure de l'expérience , il est possible de controler votre adversaire et de lui obliger à faire ce que vous désirer. Personnelement ,j'en suis encore à prédire ce que va faire mon adversaire et je n'ai jamais réussit ,à mon grand regret , à controler quoi que ce soit hormis mon propre personnage.
l'expérience de captain jack surpassait complètement la mienne et maintenant que j'y pense c'est vrai que je me suis fait vraiment manipulé.
La seconde étape de ma progression vers le mindgame à commencé , il y a un an, en 2 jours ,j'ai définitivement su qu'il existait bel et bien et qu'il fallai que je m'y entraine. Lors de la smashfest de kurisu , mon niveau technique était très bon , les combos que je plaçait sur aska ou agony était vraiment monstrueux et je "pensait" que j'allai vite devenir le meilleur en jouant très vite .J'ai beaucoup joué contre makenshi , moi , agony et d'autre mais il faut dire que quelquechose n'était pas normal , c'était un marth comme les autres , un poil plus rapide que celui de benoit contre qui j'avais l'habitude de jouer mais pourquoi je me fesait TOUT LE TEMPS 3 stocker???
il y avait un truc , ce petit quelquechose que je n'avais pas. Pourquoi mes combos ne marchait pas ?, pourquoi j'arrivai pas à l'edgegarder? Malgré mes bravos à chaque fin de matchs , son marth m'avais complètement tétanisé. c'est sur il était là , c'était son mindgame ,tellement imposant que j'en perdait mon jeu. Il était INSCRIT dans le match. il m'a fallu 2 jours pour changer ma vision de jeu. C'était différent qu'une personne du niveau équivalent tel que JD, je pensait pas qu'à travers tous ses combos , il avait aussi son propre mindgame et je sais aujourd'hui qu'il me mindgamait aussi violament que make mais fox et falco rendent des aperçu différents , je n'aurai pas l'impression de me faire mindgamer par dashizwiz tant son niveau technique est élevée.
à travers les autres smashfests, tournois et vidéos j'ai su progresser et aujourd'hui , je sais que le mindgame est AUSSI important que la technique. Je suis persuader de perdre contre le marth d'aska et encore plus par celui de makenshi alors que mon marth est aussi rapide ,si ce n'est plus.
C'est l'aspect le plus excitant du jeu : essayer d'intégrer son mindgame à sa technique est incroyablement jouissif , d'ailleurs comme Poilon l'a récemment dit , et j'en suis completemen convaincu , les matchs à très haut niveau c'est 100% de mindgame.
C'est d'autant plus difficile de ne pas faire de son mindgame une habitude.
D'ailleurs j'en ai largement fais les frais à lyon en finale contre JD , pourquoi continuer à dasher alors qu'il sait que je vais attendre un esquive de sa part qu'il ne fera jamais.
Pourquoi faire toujours mon neutral tilt pour mon darko edgeguard alors qu'il sait toujours faire une courte illusion pour revenir
Pourquoi ne pas le faire une demi seconde plus tard et l'edgeguard sans pitié?
Je sais désormais que mon niveau technique est acquis et le post de the_king m'a fait apprendre beaucoup sur mon propre jeu.
C'est probablement ce mindgame , tellement puissant si il est maitrisé qui ma complètement fait oublier les jeux vidéos hormis ce bon smash bros.
Il faut encore que je m'améliore et je sais que ce sera un grand plaisir que de progresser dans ce domaine.