Stepmania/DDR/ITG etc.

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Messagepar Link_enfant » 23 Jan 2008, 00:40

Personne ne connaît les combis par coeur, à part certains passages dont tu te souviens du rythme et tout mais ça c'est normal. Non les flèches tu les vois arriver et t'appuies, tu les retiens pas y en a beaucoup trop ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar DraKuLa666 » 23 Jan 2008, 01:31

Kinbay a écrit:Tu as combien de doigts ?

La vraie question est: tu as combien de mains ???
A mon avis, il faut environ 4 mains (1 par flèche) avec 20 doigts chacune (quoique paye ton plat de spaghetti avec autant de doigts) :)

Bref, à ce stade-là, les doigts ne sont pas les seuls à prendre plein tarif. Les yeux aussi ont du pleurer plus d'une fois face à cette endurance visuelle. Quant aux neurones...

Encore bravo pour cette performance et cette song de taré !!!
Y'a plus qu'à placer ça aux pieds now 8)
PERFECT DARK IS FOREVER
DraKuLa666
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 250
Inscrit(e) le : 01 Avr 2006, 16:18

Messagepar giggs » 23 Jan 2008, 01:54

Link_enfant a écrit:Non les flèches tu les vois arriver et t'appuies, tu les retiens pas y en a beaucoup trop ^^

Exactement... C'est de la lecture pure et dure. Tu ne peux pas retenir les fleches. Mais ca, on ne s'en rend pas compte avant d'avoir joue un peu...

Par contre, question de bon sens, ca vous semble pas plus plausible que notre cerveau puisse s'adapter et developper une facilite a lire des choses comme ca, plutot que l'on puisse retenir toutes les fleches?

Franchement de la part de joueurs confirmes de SSBM, qui en ont chie au debut pour apprendre les techniques avancees et qui maintenant considerent ca comme de la seconde nature, je vous aurais cru plus perspicaces =/
C'est exactement la meme chose ici quoi, de l'habitude tout simplement.

A force, tu reflechis plus a quel doigt doit bouger pour quelle fleche, puis apres, tu reconnais des enchainements de fleches qui reviennent (parce qu'avec 4 fleches differentes seulement, ya pas 3 millions de combinaisons possibles) et tu les lis en un coup d'oeil, et tu appuies sur les fleches sans meme reflechir. Croyez moi, le seul truc qu'on peut essayer de retenir, c'est un enchainement de quelques fleches qu'on a du mal a faire, et ca marche pas bien du tout =/

Sinon bien joue Zebdal ^^

J'avais reussi world ends dans le temps aussi mais j'ai perdu le screen, me souviens meme plus de quelle lettre j'avais eu
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar zebdal » 23 Jan 2008, 07:26

Mais t'es "obligé" de les connaitre par coeur les combis

comment je pouvais connaitre les combos de cette musique, il y a 4000 fleches sur cette musique. puis ta théorie est impossible puisque c'est la première fois que je l'essayais cette musique.

merci.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Jerom » 23 Jan 2008, 10:37

giggs a écrit:Par contre, question de bon sens, ca vous semble pas plus plausible que notre cerveau puisse s'adapter et developper une facilite a lire des choses comme ca, plutot que l'on puisse retenir toutes les fleches?

Franchement de la part de joueurs confirmes de SSBM, qui en ont chie au debut pour apprendre les techniques avancees et qui maintenant considerent ca comme de la seconde nature, je vous aurais cru plus perspicaces =/
C'est exactement la meme chose ici quoi, de l'habitude tout simplement.

A force, tu reflechis plus a quel doigt doit bouger pour quelle fleche, puis apres, tu reconnais des enchainements de fleches qui reviennent (parce qu'avec 4 fleches differentes seulement, il y a pas 3 millions de combinaisons possibles) et tu les lis en un coup d'oeil, et tu appuies sur les fleches sans meme reflechir. Croyez moi, le seul truc qu'on peut essayer de retenir, c'est un enchainement de quelques fleches qu'on a du mal a faire, et ca marche pas bien du tout =/

Ce que je trouve le plus dur c'est la lisibilité globale du jeu, le moment où il faut appuyer au bon moment... (car je trouve ça réellement dur à lire, je n'ai sans doute pas l'habitude)

Après je conçois qu'on puisse être bon au réflexe d'appuyer sur le bouton quelques centièmes après l'avoir vu, c'est une question de réflexe/entraînement quoi ;)
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar Link_enfant » 23 Jan 2008, 11:26

Bah quand on a pas vraiment joué et tout, et qu'on voit des trucs pareils, c'est normal que ça surprenne à mort :) Mais ça vient au fur et à mesure qu'on joue ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar DraKuLa666 » 23 Jan 2008, 12:36

Jerom a écrit:Ce que je trouve le plus dur c'est la lisibilité globale du jeu, le moment où il faut appuyer au bon moment... (car je trouve ça réellement dur à lire, je n'ai sans doute pas l'habitude)

Pour trouver le moment précis, c'est la musique qui t'aide.
C'est pour ça que certains joueurs qui connaissent certaines songs par coeur, peuvent les faire sans regarder l'écran, en se guidant juste au rythme.
En gros, tu ne regardes jamais l'emplacement des flèches du haut. Il "suffit" de retenir les séquences de flèches qui arrivent et de les faire en rythme.
Après, c'est sûr que pour arriver à un tel niveau de difficulté, il faut avoir joué...au moins deux fois ;)
PERFECT DARK IS FOREVER
DraKuLa666
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 250
Inscrit(e) le : 01 Avr 2006, 16:18

Messagepar giggs » 23 Jan 2008, 14:43

J'ai jamais connu quelqu'un pouvant faire une chanson sans regarder l'ecran x_X Enfin a stepmania en tout cas, a DDR c'est autre chose.

Mais apres, tu peux tres bien rester en rythme sur une chanson que tu ne connais pas du tout parce qu'inconsciemment, tu analyses l'espace entre les fleches et tu sais quel genre de rythme ca va donner. Quand je jouais encore regulierement, en regardant le bas de l'ecran uniquement (matrice des 4 fleches cachees) j'etais tout a fait capable de taper un marvelous parce que t'as aussi l'habitude du temps qu'il y a entre le moment ou la fleche apparait et le moment ou tu dois la taper.

Stepmania, jusqu'a un certain niveau, c'est UNIQUEMENT de l'habitude et des mecanismes a acquerir. Apres seulement, ya la mobilite des doigts qui commence a jouer.
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar pingumask » 23 Jan 2008, 21:11

perso, je joue uniquement au dancepad, et ce que tu dis pour le jeu au clavier est (à peu de choses prés) vrai aussi pour le dancepad. J'ai commencé à jouer il y a un peu moins d'un an, j'ai initié plusieurs amis au jeu et j'ai remarqué qu'à trés peu de choses prés, on est confrontés aux mêmes problémes pour monter en niveau.

Niveaux 1-2 : perdre la mauvaise habitude instinctie de ramener ses pieds au milieu entre chaque fleche
Niveau 3 : apprendre à ne pas prendre d'appui trop prononcé sur une jambe (tendance à vouloir tout jouer du même pied)
Niveau 4 : apprendre à se fier au rythme de la musique et non au visuel
Niveau 5 : apprendre à gerer les demi temps qui se glissent de temps en temps à partir de ce niveau
Niveau 6 : ameliorer sa lecture de l'ecran (apprendre à reconnaitre un enchainement de fleches par sa forme globale au lieu de lire les fleches individuelement)
Niveau 7 : ameliorer son equilibre
Niveau 8 : ameliorer son endurence

Actuellement, j'oscille entre les niveaux 8 et 9
Walk on Elanta (beta ouverte)
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23

Messagepar Thieum McCloud » 23 Jan 2008, 22:50

C'est quoi le 9 :lol:

Mon plus gros soucis au Pad, c'est l'équilibre. Enfin, pas très gros en fait, juste de temps en temps je perds l'équilibre ce qui me fait rater des trucs idiots... Et l'endurance bien sûr, mais faudrait que je joue plus souvent pour ça ^^'
Par contre les niveaux 1 à 6, j'ai jamais eu à les subir mwahahah
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar zebdal » 23 Jan 2008, 23:10

C'est quoi le 9

ca dépend entièrement de la vitesse à laquelle tu t'améliores.

Ce que je trouve le plus dur c'est la lisibilité globale du jeu, le moment où il faut appuyer au bon moment...

je ne vois pas ce qu'il y a de dur sur la lisibilité de l'écran. ca vient naturellement, et pas besoin d'avoir des yeux de lynx
Il y a juste les réflexes des doigts qu'il faut faire travailler, puis l'endurance car à mon niveau, c'est plus la vitesse de mes doigts qui prime que la lecture des fleches (même si j'ai parfois du mal à suivre).

Après, c'est sûr que pour arriver à un tel niveau de difficulté, il faut avoir joué...au moins deux fois

relis les posts d'avant...

En gros, tu ne regardes jamais l'emplacement des flèches du haut. Il "suffit" de retenir les séquences de flèches qui arrivent et de les faire en rythme.

va finir st scarhand ou une autre simfile de ce genre avec cette méthode...
Sinon, bah quand on connait la musique (quand je dis la musique, je parle du fichier musical), on connait assez bien le rythme et ca peut aider, mais ca en reste là. Et c'est impossible de retenir des séquences de fleches, en plus tu t'imagines, j'ai joué à bien plus de 1000 simfiles différentes, s'il fallait que je retienne les 1500 fleches en moyenne par musiques, ca me ferait environ 1 500 000 fleches à retenir.

Niveaux 1-2 : perdre la mauvaise habitude instinctie de ramener ses pieds au milieu entre chaque fleche

carrément.
et pourtant c'est bien plus simple de laisser les pieds ou ils sont.
heureusement pour moi, j'avais déja vu des vidéos d'autres joueurs, ce qui m'a permis au bout de 5-10 minutes d'arreter de le faire.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Thieum McCloud » 24 Jan 2008, 00:48

zebdal a écrit:

carrément.
et pourtant c'est bien plus simple de laisser les pieds ou ils sont.
heureusement pour moi, j'avais déja vu des vidéos d'autres joueurs, ce qui m'a permis au bout de 5-10 minutes d'arreter de le faire.

Jouez avec les mines, vous allez le regretter :lol:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar zebdal » 24 Jan 2008, 11:02

Jouez avec les mines, vous allez le regretter

je joue toujours avec, les mines c'est la seule exception à la regle ou il faut remettre ses pieds au milieu (ou alors simplement lever le pied si tu as déja un appui avec l'autre pied).
Mais je ne trouve pas ca compliqué de penser à lever le pied uniquement quand il y a des mines, c'est même un réflexe facile à prendre.
DDR 8th mix ==> destiny (hard: 8 feet avec plein de mines)
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Thieum McCloud » 24 Jan 2008, 17:37

Moi je dis ITG, les mines sont violentes contrairement aux DDR
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF