Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Slhoka » 04 Nov 2007, 23:39

giggs a écrit:Ok, super Image

QFT !


Sinon comme je te l'ai dit par MSN, j'adore les paroles de la chanson de ton pote Poilon :mrgreen:
La chanson elle même est d'ailleurs excellente :)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Babouyout » 05 Nov 2007, 03:22

Poilon a écrit:T'es trop grosse

Pourquoi à la cantine tu prends pas de l'eau mais du coca
(...)
Si grosse que les gens maigres, tu les vois pas


Dans la même veine que "baise ta chatte et suce ma bite", la chanson qui vous avait servi d'hymne à Châlons !

Bande de bâtards...




Nan, j'rigole, en fait, c'est bien marrant :wink:
Guerre et paie, la routine dans le mercenariat...
Avatar de l’utilisateur
Babouyout
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 145
Inscrit(e) le : 20 Avr 2006, 11:26
Localisation : Paris 13

Messagepar pingumask » 05 Nov 2007, 12:10

je ne veux pas rentrer dans un debat, mais si j'avais le gars qui a ecrit ce texte face à moi il aurait fini à l'hosto.

sinon pour l'interview de werber j'aurais vraiment beaucoups aimé voir ça, si ça atterit sur youtube need le lien
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Poilon » 05 Nov 2007, 13:57

pingumask a écrit:je ne veux pas rentrer dans un debat, mais si j'avais le gars qui a ecrit ce texte face à moi il aurait fini à l'hosto.

mais dis moi, tu prends beaucoup de recul dans la vie toi, tu as l'air d'avoir un second degré incroyable ;)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Slhoka » 05 Nov 2007, 14:01

Poilon a écrit:
pingumask a écrit:je ne veux pas rentrer dans un debat, mais si j'avais le gars qui a ecrit ce texte face à moi il aurait fini à l'hosto.

mais dis moi, tu prends beaucoup de recul dans la vie toi, tu as l'air d'avoir un second degré incroyable ;)

Je plussoie Poilon. Je comprend que si on prend ça au pemier degré, ça peut être méchant. Sauf que c'est vraiment pas de premier degré, loin de là.

Et puis surtout le genre de réaction "j'envoie le mec à l'hosto si je vois ça", c'est le must de la réaction stupide à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Poilu » 05 Nov 2007, 14:08

Poilon a écrit: S'il te plait explique moi ce qui t'empèche de te suicider


Même au second degré ... C'est vraiment pas des phrases marrantes. Après la réaction : " Je t'envois à l'hosto" est un peu abusé. C'est vrai.

Et pourquoi tu as mis ça dans: " Les grandes oeuvres littéraires" ?!
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar giggs » 05 Nov 2007, 14:19

pour le lol factor non?
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar giggs » 24 Jan 2008, 19:49

Sujet sur lequel je dois pseudo reflechir en anglais:

Do you think you would make a good doctor? Why or why not?

Rien que pour vous, une petite impro par votre serviteur 8)

I must say that is a very interesting question that requires full attention. First, we must define what a good doctor is. The obvious answer would be that a good doctor is Dr. Mario. One who doesn't agree with this should seriously consider putting one's finger up one's ass.

So the question really is, would I make a good Dr. Mario? And to that I'm afraid I can only say: probably not.

I probably won't be THAT bad, because I have decent technical abilities, I can use the wavedash and pills pretty well, same with the ABA for edgeguards and other really elementary stuff (some chaingrabs)...

But the reasons explaining why I wouldn't make a good Dr. Mario are far outweighing those. First of all, I can't chain AUAs for my life. That's right, I said it. I suck terribly. Second, I never EVER think about using the cape for edgeguarding purposes. Yep, you can go ahead and whip me now. And last but not least, I have little to no mindgame. And you can't be half decent with him if you rely on technical bashing.

Now, on a more metaphysical side of the question, I wouldn't make a good dr mario because I can't really grow a mustache. There are some hairs you know, but it's just not the same. Also, my italianness is close to zero and my plumbing ability really aren't up to par. I'm also way too skinny...

So I realised I wouldn't make a good doctor and yet I chose to study medecine... brb committing suicide


8)
Dernière édition par giggs le 04 Août 2008, 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Nevarxard » 01 Juin 2008, 18:10

Marrantes tes paroles Giggs. Sinon, c'est un topic qui me plait énormément et je me sens bien parti pour en dire beaucoup. Sinon, par rapport à ce que j'ai lu, j'ai des petites suggestions :
Lorsque l'on cite des livres, ça serait bien d'avoir les noms des auteurs si possible, c'est plus sympa, même si je peux comprendre qu'on ait parfois la flemme de chercher.
Puis, un truc que j'ai repéré dans le topic, j'ai vu plein de fois le mot "philosophie" écrit de la manière suivant phylosophie :?, ce n'est pas grave, mais bon si on pouvait éviter cette faute, ça serait mieux :).

Je commence :), tout d'abord, j'ai bien apprécié Le Parfum de Patrick Süskind. Cette œuvre raconte l'histoire ou plutôt la vie d'un homme fictif nommé Jean Baptiste Grenouille, qui se déroule au 18ème siècle. Cet homme, dès la naissance se voit doter d'un odorat prodigieux qui lui permet de reconnaitre les gens et même de créer des odeurs etc... C'est justement un des points les plus importants du livre, qui va rendre la vie du personnage intéressante pour lui et pour nous les lecteurs. Durant son existence, Jean Baptiste Grenouille va voyager et apprendre à connaitre les êtres humains à sa façon...
C'est justement pour cette raison que j'ai bien aimé ce livre, puisque le personnage a réellement ses propres conceptions qui sont d'ailleurs différentes des nôtres. De plus, son parcours dans la vie est très captivant, puisque JBG va découvrir le monde avec son odorat et connaitre les gens grâce à ce dernier, plus tard, il n'hésitera pas à commettre des actes horribles pour réaliser ses ambitions...
Je trouve que ce livre fait réfléchir sur la condition de l'homme et la condition sociale au cours du 18ème siècle. Même si au départ, on croit avoir à faire à un roman historique, on s'aperçoit quand même que c'est par moment, plus de la science-fiction. Puis, je trouve que l'histoire est plutôt bien construite, car plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur JBG, sur le monde qui l'entoure et plus on s'arrache à cet étrange personnage.

Sinon, j'ai bien aimé un autre livre nommé Racontez-moi vos rêves de Sidney Sheldon. Ce livre est un thriller qui raconte l'histoire d'une fille nommée Ashley. Au départ, cette fille semble tout à fait normal, elle travaille dans un atelier informatique, rentre du boulot à des heures ordinaires etc... Mais peu à peu, des évènements étranges tels des meurtres se déroulent autour d'elle. Une enquête policière a lieu et peu à peu, des objets des personnes tuées se trouvent chez elle, Ashley pense même qu'elle se fait harcelée.
C'est un livre que j'ai bien aimé, puisque c'est psychologiquement intéressant, peu à peu on en apprend sur le personnage principal. Par ailleurs, des rebondissements surprenant ont lieu, on sait pas toujours qui sont les meurtriers et qui sont vraiment les fautifs dans l'histoire. On en apprend beaucoup sur des personnes qui semblent ordinaires et sans reproches, qui pourtant cachent parfois des secrets plutôt horribles...

Enfin, j'espère que lire ceci ne vous a pas trop saoulé, puisque c'est plutôt long. Sinon, si vous avez des questions sur les livres que j'ai lu, n'hésitez pas à m'en poser, tant que ces questions ne dépassent pas la limite du spoil, j'y répondrai.

PS : En fait, j'ai également adoré la trilogie de Philip Pullman. Cependant, j'ai la flemme d'argumenter les raisons pour lesquelles je l'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Boo » 29 Juin 2008, 23:06

Yayz, juste pour conseiller les Carlos Castaneda, j'en suis au tome 7/8 et ça m'a vachement changé, ces bouquins sont un truc de fou...

le premier tome: l'herbe du diable et la petite fumée

c'est l'auteur, ethnologue et botaniste qui va au mexique pour faire une thèse sur les plantes hallucinogènes et il va rencontrer un indien yaqui qui va lui "ouvrir les portes de la perception"...
bon expliqué comme ça c'est un peu abusé mais c'est une lecture que je recommande beaucoup parceque riche de sens :)
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Willy » 04 Août 2008, 14:09

Je conseille :

A la croisée des Mondes, L'intégrale

Franchement génial, très prenant, histoire très bien pensée, un must (j'ai lu ces quelques 1000 pages en une semaine xD)

Stoneheart
Je le lis en ce moment même, c'est pas mal, c'est l'histoire d'un garçon qui casse la tête d'un petit dragon de pierre devant un musée et qui réveille une malédiction. Il se fait maintenant poursuivre par toutes les statues de Londres qui veulent le tuer, et on suit ses périples à travers la ville. C'est en trois tomes.

Les 7 Harry Potter
Normal ^^

Eragon
J'ai été agréablement surpris par ce livre (je pensais à un copiage à peine dissimulé du seigneur des anneaux), mais en fait pas du tout. Très bon livre, bien écrit, je le recommande chaudement (et j'en peux plus d'attendre la sortie du 3 !!)

L'homme aux cercles bleus
Histoire policière de Fred Vargas, riche en rebondissement, avec un style d'écriture étrange mais plaisant :)

J'ai acheté mais pas encore commencé :

Skully Fourbery
Un détective squelette sarcastique doté de pouvoirs magiques et maître des fourberies comme son nom l'indique.

Spiderwick
Un film a été adapté, j'espère juste que le livre ne sera pas trop enfantin, comme les autres livres-à-films (Harry Potter et la croisée des Mondes par exemple, qui ont donné des films pour les 12-13 ans)

On m'a conseillé :
La Belgariade
Je connais pas trop l'histoire, c'est de la fantasy

Les Chevaliers d'Emeraude
Ça, c'est les prochains livres que je m'achète :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar giggs » 04 Août 2008, 15:14

Willy a écrit:On m'a conseillé :
La Belgariade



Et on a eu raison. J'ai lu les 5 tomes, puis les 5 du malloreon, puis les 2 préquelles et j'ai vraiment adoré... A lire en anglais si possible, parce que c'est vraiment super bien écrit. Je sais pas ce que vaut la version française, mais vu que l'histoire est sympa en elle-même je pense pas que ça puisse être nul...

Ces 2 auteurs sont géniaux
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Nevarxard » 04 Août 2008, 16:33

Les 7 Harry Potter
Normal ^^


Moue, jusqu'au 6 ça va, mais le 7 est sacrément décevant... Je me laisserai bien tenté par Stoneheart sinon.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Boo » 04 Août 2008, 17:57

rho pour HP7 c'est juste décevant parceque c'est la fin... ^^

sinon je recommande Siddhartha de Herman Hess, ça se lit vite et c'est riche en sens, coup d'coeur de l'été x)


EDIT: le fait que ça se lise vite est juste une indication pour dire que c'est trés clair (un peu fabulé) enfin, si quelqu'un l'a lu, jveux bien les retours qu'il en a eu ^^
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Asuka » 08 Août 2008, 22:36

J'ai lu La Belgariade en français, et j'ai beaucoup aimé. Donc la traduction n'est visiblement pas mauvaise, tu vas pouvoir le lire en français...

Moi en ce moment, je ne lis que des classiques (j'ai une liste de bouquins pour mon hypokhâgne)... Heureusement qu'il n'y a pas que des trucs longs, chiant et déprimants (il y a en a aussi, mais pour l'instant je ne les lis pas).

Je conseillerais Les dames du lac, qui raconte l'histoire des dames des chevaliers de la table ronde (en deux volumes, le second s'appelle Les brumes d'Avalon). C'est à dire Viviane, Morgane et Guenièvre. J'avais beaucoup aimé.

De même, La pierre et le sabre, avec un second volume dont le nom m'échappe, raconte l'histoire d'un samouraï errant. Assez calme dans mes souvenirs, avec un ennemi sympathique et de chouettes combats. (mes résumés sont nuls...mais les livres sont biens quand même !)
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)