Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Saunic » 03 Fév 2008, 10:47

Shloka, j'ai pensé à ça, tu n'as pas tort, tout le monde ne commence pas exactement au point mort, mais c'est le cas un peu partout dans tous les jeux, certains ont plus de facilités que d'autres.
Mais le point que je veux surtout souligner, le jeu est réellement différent et requière de nouveaux réflexes, rien ne dit que quelqu'un à SSBM va forcément avoir plus de facilités qu'un joueur X à acquérir un meilleur niveau à SSBB.

J'ai beaucoup d'expérience dans le domaine des jeux de combat, ça ne me fait pas forcément avancer, je pense être plus fort qu'un joueur casual qui n'aurait jamais touché au jeu, ça, je ne dis pas et c'est normal, mais de là à dire que je suis fort et j'arrive à toucher à SSBB à un haut niveau, je pense pas que mon expérience suffit pour le justifier.

Par contre, un joueur de SSBM aura certainement (et ça, je te le concois) une meilleure mentalité/état d'esprit par son expérience, et sur ce plan, il aura certainement une meilleure propension à exploiter le jeu, mais je pense que pour la plupart des joueurs aujourd'hui de SSBM, ils ont tous été plus ou moins formés et ils sont prêts à exploiter le jeu les uns autant que les autres, et à partir de ça, je pense que tout le monde (JD, ou n'importe qui d'autre) peut partir du point mort.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar gorn » 03 Fév 2008, 13:07

BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Joanna Dark » 03 Fév 2008, 14:28

le mindgame est tjrs bien présent dans le jeu, et c'est tjrs très agréable ! par contre, aucune maîtrise du jeu lui même pour le moment (du moins pour moi, meljin avait déjà l'air d'avoir plus de maîtrise, même si ça reste très très limité de toutes façons), donc pas possible de vraiment évaluer le niveau de quelqu'un.
franchement, je reste plus que jamais sur mon opinion qui est que en à peine un mois, je peut retrouver un niveau bon à l'échelle européenne ^^.
en plus, brawl est plus facile que melee (moins profond techniquement, moins de libertés de mouvements, donc un gameplay contrôlé que je vais vite apprendre ^^).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Darko » 03 Fév 2008, 15:30

j'ai vu des vidéos , les personnages flottent énormément , que sont devenu nos cher fast fall? le jeu semble aussi profondément plus lent que melee.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Jiraya le cochon » 03 Fév 2008, 16:08

Moi je pense aussi que le jeu sera différent de SSBM. En fait, d'après ce que j'ai vu, le jeu serait plus lent. Et ce qui "choque" pour ceux qui sont des vétérans de SSBM, c'est peut-être le fait qu'ils étaient partis sur le fait de voir leur perso tel qu'ils l'étaient dans SSBM. Je le vois sur les vidéos de Meljin par exemple, ils jouent que des vétérans (Falco, Fox, Pikachu, Marth, Capt Falcon...). Je pense que la première nouveautés dans SSBB c'est tout de même les newcomers ! Je pense qu'ils sont mieux adaptés, peut-être, à cet épisode des SSB. Je ne dit pas que les vétérans sont à l'écart, non, mais ils ont été adaptés à ce nouvel opus différemment de ce que l'on connait de SSBM.
Moi perso, je joue Marth. Je continuerais de le jouer surement, mais le premier que je testerais quand j'aurais le jeu, ce sera Metaknight. Et puis y'as Pit et Sonic qui m'intéresse également 8) C'est juste pour dire qu'il faut tester tout les persos pour voir lesquels sont les mieux adaptés au "nouveau gameplay" de SSBB. :wink:

Au premier abords ça choque, mais après je pense qu'on s'y fait vite :D
Et puis ça permet de voir s'entrainer à "deux jeux différents" :wink:
Olol².
Avatar de l’utilisateur
Jiraya le cochon
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 92
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 18:03
Localisation : Montpellier. (:

Messagepar Joanna Dark » 03 Fév 2008, 16:14

Jiraya le cochon a écrit:Et ce qui "choque" pour ceux qui sont des vétérans de SSBM, c'est peut-être le fait qu'ils étaient partis sur le fait de voir leur perso tel qu'il l'était dans SSBM. Je le vois sur les vidéos de Meljin par exemple, ils jouent que des vétérans (Falco, Fox, Pikachu, Marth, Capt Falcon...). Je pense que la première nouveautés dans SSBB c'est tout de même les newcomers ! Je pense qu'ils sont mieux adaptés, peut-être, à cet épisode des SSB. Je ne dit pas que les vétérans sont à l'écart, non, mais ils ont été adaptés à ce nouvel opus différemment de que l'on connait de SSBM.


j'suis pas d'accord, vraiment pas, et j'ai même pas envi d'expliquer tellement c'est évident.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar zebdal » 03 Fév 2008, 16:56

Jiraya le cochon a écrit:Moi perso, je joue Marth. Je continuerais de le jouer surement

ah non, ca ne veut rien dire du tout.
je jouais captain falcon sur ssb.
sur ssbm j'ai joué falcon 1-2 semaines, puis je suis passé rapidement à roy (bon et après, falco puis pour finir rondoudou, qui n'a strictement rien avoir avec falcon).
chaque jeu est différent, tu ne joueras peut être plus marth sur ssbb après y avoir joué un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Djoss » 03 Fév 2008, 17:00

En même temps t'emballes pas zebdal, il a dit "sûrement", dans le langage courant ça inclut la probabilité qu'il ne le joue pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Joanna Dark » 03 Fév 2008, 17:09

je prédit que doraki se mettre à jouer diddy, car il est rapide et maniable comparé à fox (qui pue dans brawl).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar zebdal » 03 Fév 2008, 17:09

ouais mais bon faut pas balancer des trucs comme ca sans avoir encore joué au jeu.
sinon, j'ai trouvé sur les vidéos que l'épée de marth était moins abusé, je me trompe?
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar tuz » 03 Fév 2008, 18:30

une question débile ,pour jouer a SSBB faut 'il obligatoirement avoir une WII jap ?ou il y a t'il d'autre moyen puce,"freeloader",etc...

voila merci de me repondre car g pas envie d'atendre 6mois pour y jouer XD.
peach powa!!!!
Avatar de l’utilisateur
tuz
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 33
Inscrit(e) le : 22 Sep 2007, 16:10

Messagepar Vrad » 03 Fév 2008, 18:37

Pour te répondre "Tuz" :

1 - Je n'en suis pas sur a 100% mais je crois que le seul moyen est d'avoir la wii et le jeux en import :s.

2 - Qui a dit qu'il fallait 6 mois O.o.. Il sort en Avril d'après L_e et même d'après une source "officielle" ( d'ailleur j'ai oublié son nom ) il sort le 1 juin, donc au pire tu peux attendre n'y pense pas xD.
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar killerganon » 03 Fév 2008, 19:51

Avec une puce, certains viennent tout juste d'y arriver, mais il faut renoncer à l'ESS (et au 60 Hz si l'on n'a pas de YUV a priori X_x')
killerganon
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 18:04
Localisation : Paris

Messagepar Djoss » 03 Fév 2008, 20:03

Vrad a écrit:Pour te répondre "Tuz" :

1 - Je n'en suis pas sur a 100% mais je crois que le seul moyen est d'avoir la wii et le jeux en import :s.


Vu que la Wii est zonée (connerie d'ailleurs), pour jouer à SSBB jap faut avoir une Wii jap.

2 - Qui a dit qu'il fallait 6 mois O.o.. Il sort en Avril d'après L_e et même d'après une source "officielle" ( d'ailleur j'ai oublié son nom ) il sort le 1 juin, donc au pire tu peux attendre n'y pense pas xD.


La source de L_e c'est pas officiel et le truc du 1er juin c'est aussi une connerie vu que c'est un dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Jiraya le cochon » 03 Fév 2008, 20:05

Joanna Dark a écrit:
Jiraya le cochon a écrit:Et ce qui "choque" pour ceux qui sont des vétérans de SSBM, c'est peut-être le fait qu'ils étaient partis sur le fait de voir leur perso tel qu'il l'était dans SSBM. Je le vois sur les vidéos de Meljin par exemple, ils jouent que des vétérans (Falco, Fox, Pikachu, Marth, Capt Falcon...). Je pense que la première nouveautés dans SSBB c'est tout de même les newcomers ! Je pense qu'ils sont mieux adaptés, peut-être, à cet épisode des SSB. Je ne dit pas que les vétérans sont à l'écart, non, mais ils ont été adaptés à ce nouvel opus différemment de que l'on connait de SSBM.


j'suis pas d'accord, vraiment pas, et j'ai même pas envi d'expliquer tellement c'est évident.


Bah tu sais je vois pas ce qu'il y a de si évident ^^
Je n'ai pas joué au jeu en question mais d'après les vidéos que j'ai vu, plus particulièrement toi et Meljin, j'en ai vu seulement Falco/Fox/Ganon etc.
Je sais pas exactement sur quel point tu n'es pas d'accord avec moi mais ce que j'essaye de dire, c'est que SSBB à peut-être une autre façon de jouer que celle de SSBM et qu'il faudrait surement essayer les newcomers qui ont été justement pensés pour ce "nouveau gameplay". Bah après je donne juste un avis comme ça hein ? :oops:

Zebdal ==> Je suis d'accord avec toi sur ce point :wink:
Mais comme je l'ai dit plus loin dans ma phrase, mon premier choix se porte sur Metaknight qui je pense sera pour moi le perso idéal ^^

Donc voilà, dans tout les cas ce jeu sera LE JEU et je pense mieu l'apprécier que SSBM (et dieu seul sait que je l'aime :wink: )
Olol².
Avatar de l’utilisateur
Jiraya le cochon
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 92
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 18:03
Localisation : Montpellier. (:

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)