Bon bah mes premières impressions après 2h de versus :
Le jeu est réellement pas mal, vraiment fun.
Les graphismes sont sublimes, les stages réellement sympa. Ca fait énormément bizarre niveau technique, on aurait envie de faire la même chose que dans SSBM mais ca fonctionne pas pareil, et on garde le reflexe du L-Cancel alors que l'on en a pas besoin du tout ^^. J'ai joué sur une version 50Hz sur une Wii puçée, ainsi donc le jeu était un peu plus lent que la normale, mais ça ne m'a pas empêché de bien tester pas mal de points... Et c'est le côté technique qui m'a posé porblème ^^ En effet ça fait assez peur car il y a quand même moins de technicité que dans SSBM ça c'est certains... Le jeu est très fluide et plutôt rapide dans l'ensemble en fait, j'avais peur sur ça, j'aurais pas dû ^^.
Par contre les flottaisons sont quand même affolantes.... On a l'impression de jouer Samus constament, exit les fast fallers pratiquement...
Au fait si vous comptiez faire beaucoup de KOs en edgeguard, c'est loupé, la position de supériorité c'est quand on revient après avoir été ejecté... Le Recovery est TELLEMENT facile, que si vous mourrez vers le bas en tentant de revenir, c'est vraiment que vous avez fait le con =/ (Rach et moi sommes morts qu'une seule fois après edgeguard lors du recovery en 2h... il à réussi a me placer un ADA de Yoshi et moi je lui ai mit un shine spike ^^)
Donc le truc du jeu ce sont surtout les KOs vers le haut ou les côtés, après un certains % (ou certains coups, je vous parle pas plus de ça, vous découvrirez ^^)
Le jeu semble bien plus aérien, on se remet bien plus vite d'un coup après avoir été éjecté, on peut smasher avec le stick jaune pendant la course (haut/bas), les crouch cancel to smash sont impossibles (j'ai essayé je sais pas combien de temps, lorsque je maintenant bas puis faisait stick C versle bas, il me faisait toujours un tilt bas...)
Personnellement j'ai trouvé que certains persos sont assez abusés... (genre Marth il a pas changé et est limite devenu plus fort - son Smash haut on dirait un coup de gunblade btw >XD)
Perso j'aime bien Sheik (elle n'a psa beaucoup beaucoup changé et est toujours aussi sympa à jouer), Ike (mais ca c'est l'attirance du feu >_<... et puis bon c'est facile dans les premiers temps du jeu ou l'adversaire se gourre dans un coup de lui filer un Smash côté
-aussi long qu'un Falcon punch de Falcon dans SSBM à sortir...-), Pit/Diddy (rapides), DK (Rach le jouait bien merde >XD pis il est fort je trouve), Link est très fort aussi je trouve (il se joue beaucoup plus comme celui de SSB).
Je vais pas faire tous les persos (surtout que je les ai pas tous testé et Rach ne les a pas tous encore ^^), mais bon voilà mon impression.
Pour le haut niveau Rach et moi on a quelques doutes quand même... Le jeu est réellement différent de SSBM dans la beauté de certaines actions (bon on les a pas toutes decouvertes soyons pas pessimistes !), mais il n'empêche que les recovery ne creusent plus les écarts entre les personnages je trouve, pis l'enjeu c'est réellement de tuer vers le haut/ les côtés, et ce directement.
Bref je vais jouer un peu plus pis je verrais si je change bien d'avis ou pas, je vous tiens au courant des petites recherches ^^ -même si je ne vais pas faire que ça-)
PS: le Target je l'aime pas du tout comme ça c'est dit
Je les ferais pour les faire mais les records ça sera sans moi ^^)