Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 00:07

Tiens pendant que t'es la toi, Fox je l'ai trouvé sympa, il se joue pas comme Melee c'est sûr, mais c'est un perso correct quoi... (par contre si t'as en tête d'être très technique à la SSBM oublie un peu ça par contre)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Saunic » 05 Fév 2008, 00:14

Au niveau des coups qui servent vraiment avec Ike, j'ai surtout noté le ABA, surement le coup le plus rapide de son arsenal avec le chain combo A,A,A.

J'aime beaucoup aussi utiliser le up+B pour garantir plus de 20% de dégats (si le mec est pris dans l'épée, il peut pas s'en sortir de ce que je me rappelle, sans DI, il est garanti après un throw vers le bas).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 00:17

Oui et j'aime énormément malgré sa lenteur le AFA, ca surprend un peu autant de temps de latence quand tu joues face à ça, et si tu anticipes bien tu peux bien le placer... (et son B neutral en l'air en recovery/edgeguard je trouve qu'il marche super bien... mais je jouais peut être pas à un niveau encore suffisament élevé :P)

Le neutral combo j'aime pas mal aussi (le dernier coup surtout) et le Up B est réellement pas mal en fin de compte (je le pensais trop "droit" avant d'y avoir joué, un peu à la Luigi et son Up B mais finalement pas aussi strict du tout)

A haut niveau et contre un perso du genre Marth par contre j'ai des doutes sur son efficacité réelle :?
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar gorn » 05 Fév 2008, 08:33

Jerom a écrit:Personnellement j'ai trouvé que certains persos sont assez abusés... (genre Marth il a pas changé et est limite devenu plus fort - son Smash haut on dirait un coup de gunblade btw >XD)



:D perfect! je n'en demandais pas tant!
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Kululu » 05 Fév 2008, 11:07

http://youtube.com/profile_videos?user=getyourtournament

Tout plein de 1vs1 de tournoi :o
Ca rend bien mieux que ce que j'avais pu craindre (en même temps j'étais si pessimiste que c'est pas dur ^^). Par contre 4 stocks, ça dure globalement longtemps je trouve.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Joanna Dark » 05 Fév 2008, 12:35

je reste sur ma position : pkoi remplacer melee par brawl en compétition?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 12:52

Pourquoi j'en sais rien...

Mais pourquoi pas allier les deux tout simplement...

On va apprendre à bien jouer sur SSBB on va voir un peu comment on peut définir un haut niveau au jeu et on verra quoi ^^. Je pense qu'à haut niveau il sera jouable mais simplement pas dans le même trip que SSBM.

PS: j'avais oublié de dire que j'ai quand même trouvé quelques combos après certaines throw, ça se trouve aisément (mais rien à voir avec SSBM, on peut donner un coup -avec de la chance deux- après un throw, et pas sur tous les persos...). Le chain grab de Roi Dadidou est vraiment marrant aussi, j'ai hâte de tester les possibilités des autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Link_enfant » 05 Fév 2008, 12:57

Joanna Dark a écrit:je reste sur ma position : pkoi remplacer melee par brawl en compétition?

Y a aucune raison de remplacer Melee par Brawl en compétition, et ce même si Brawl avait été encore meilleur à ce niveau. Moi je jouerai toujours aux deux en tous cas, et je vois aucune raison pour que l'un remplace l'autre...
En gros chuis totalement d'accord avec Jerom ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Makenshi » 05 Fév 2008, 13:01

Joanna Dark a écrit:je reste sur ma position : pkoi remplacer melee par brawl en compétition?


c'est une bonne question , je te repondrais "peut etre par habitude?"
enfin je vous dis ca parce que quand on joué a ssb et qu'on es passé a ssbm on avais les meme réactions non? "c'est bien plus fluid!" "trop beau" (niveau technique il on en rajouté donc on a pris du temps a les apprendre"

peut etre que pour ssbb ca fera pareil a force de joué a ssbb on s'y habitura
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Iñf' » 05 Fév 2008, 13:06

Makenshi a écrit:
Joanna Dark a écrit:je reste sur ma position : pkoi remplacer melee par brawl en compétition?

je vous dis ca parce que quand on joué a ssb et qu'on es passé a ssbm on avais les meme réactions non? "c'est bien plus fluid!" "trop beau" (niveau technique il on en rajouté donc on a pris du temps a les apprendre"


Sauf que là la principale réaction c'est "c'est lent", et niveau techniques ils en ont enlevé.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar PierreTheKiller » 05 Fév 2008, 13:11

Link_enfant a écrit:
Joanna Dark a écrit:je reste sur ma position : pkoi remplacer melee par brawl en compétition?

Y a aucune raison de remplacer Melee par Brawl en compétition, et ce même si Brawl avait été encore meilleur à ce niveau. Moi je jouerai toujours aux deux en tous cas, et je vois aucune raison pour que l'un remplace l'autre...
En gros chuis totalement d'accord avec Jerom ^^


Et pourquoi il ne le remplacerait pas ?
Vous faites des tournois SSB ? non car à ce moment là il n'y avait pas encore de communauté smash comme maintenant. Mais si jamais il y avait eu, en France, du haut niveau à SSB, vous n'auriez donc pas remplacé SSB par SSBM en compétition ?
Si vous n'essayez pas de jouer brawl en compétition et "sérieusement", c'est sûr qu'il ne pourra pas le remplacer. Attendez au moins avant de commencer à dire que melee est mieux pour la compétition.
Avec vos raisonnements fermés, vous jouerez à ssbm toute votre vie en compétition, sans jamais le "remplacer" (et le nombre de joueurs pour ces compétitions baissera certainement au fil du temps)

Moi je dis, attendez d'abord d'y jouer plus et vous verrez. Si Brawl a un intérêt pour la compétition, même moindre que melee, il le remplacera "naturellement" dans le monde. Maintenant, ça n'empêche absolument pas de continuer à faire des tournois de melee.

*** EDIT ***
infernum > tu dis qu'ils sont enlevés des techniques, mais peut être y en a t'il d'autres à découvrir. Tu connaissais toutes les techniques de SSBM 5 jours après sa sortie ??? non, les techniques ont été découvertes au fil du temps, et même plusieurs années après la sortie du jeu.
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Salepate » 05 Fév 2008, 13:44

c'est vrai que ça s'est emballé assez vite, mais y'a rien de plus normal comme réaction. comme l'a dit pierre_le_tueur en 5 jours c'est impossible de tout savoir (sauf la liste complète des persos & stages :D)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 14:14

Non mais SSBB est très fluide et assez rapide (pas dans le sens de vitesse d'éxecution comme SSBM ceci dit), il est sans doute jouable à haut niveau mais vraiment pas pareillement que SSBM c'est tout ^^

Après ben sur le point de garder ou non SSBM, de toute façon ca se fera naturellement aussi sous le nombre de personnes voulant jouer a Melee et les autres à Brawl... (comme SSB a SSBM : quand SSBM est sorti exit SSB pour tout le monde, mais c'est parce qu'on avait l'impression que le jeu était trente fois plus riche sur SSBM car hyper rapide, hyper nouveau, nouveaux persos...). Là de SSBM a SSBB ya juste une vitesse identique, des graphismes améliorés, niveau technique va falloir chercher encore c'est tout ^^

Bref je pense qu'on se fera un avis de la chose quand tout le monde aura le jeu et que tout le monde partagera ses expériences et son ressenti sur le jeu après un nombre conséquent d'heures jouées :)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Meljin » 05 Fév 2008, 14:40

Pourquoi remplacer Melee par Brawl ? On se revoit dans 2ans quand la communotée aura plus que 20 membres qui font des tournois ssbm !
Nan serieusement, une communotée qui stagne, ça meurt, c'est obligé. Les nouveaux joueurs iront sur brawl, les anciens, soit il ont du monde pour jouer a ssbm, ils y restent eventuellement, soit, ceux qui ont pas du monde sur ssbm iront sur ssbb; online. Avec Shinkanon c'est quasiment comme si on jouait sur la meme console la qualitée online, alors les "ça lag". En plus ça tourne sur serveur japonais...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Joanna Dark » 05 Fév 2008, 14:44

dsl meljin mais t'as tout faux ^^ revient quand tu seras un peu plus grand ;)
ah et... le online ça lag pas? bah de ce que j'ai testé, c'était pire qu'injouable, mais bon, wé ça passe par le japon toussa >_>.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)