Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Link_enfant » 05 Fév 2008, 14:46

On gardera Brawl mais on remplacera jamais SSBM, ceux qui seront pas contents auront qu'à aller voir ailleurs ^^ (car tant qu'on garde les deux jeux, y a pas de raison de râler)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Saunic » 05 Fév 2008, 14:54

Un jeu de combat, ça fonctionne pas comme PES, c'est pas parce qu'il y a un nouvel opus qu'on doit oublier les anciens.

C'est d'ailleurs encore plus le cas quand deux jeux de combats sont radicalement différents (or c'est plutôt le cas là).

Pierre : Justement, le fait est que par manque de joueurs de SSB, on peut pas dire que SSBM a remplacé SSB, puisqu'il n'y avait pas internet ni de réelle communauté. Derrière, quelques vieux de la veille jouent encore à SSB64, ça ne changera pas pour SSBM : certains y joueront encore, d'autres le lacheront...ça, c'est indéniable, et si plus personne ne veut y jouer, là, on pourra se poser des questions sur "faut-il tourner la page sur SSBM ?". En revanche, si y'a toujours des joueurs, le jeu n'a aucune raison de mourir à cause de SSBB.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar PierreTheKiller » 05 Fév 2008, 15:05

vi, mais comme l'a dit meljin, les nouveaux joueurs risquent fortement d'être sur SSBB + les anciens de SSBM qui partiront sur SSBB. Il en restera peut être sur SSBM, mais pas autant qu'actuellement.
Evidemment, tout ça c'est si les jeux présentent à peu près autant "d'intérêt" ou SSBB un peu en dessous mais à peine.
Mais, si en jouant beaucoup, tout le monde se rend compte que c'est vraiment moins bien que SSBM, alors il y a des chances que SSBM tourne encore beaucoup dans les consoles.

Moi ce qui m'étonne, ce sont tous les gens qui disent, sans y avoir vraiment joué, que SSBM sera toujours joué en tournoi, et plus que SSBB, car il présente plus d'intérêt, alors que personne ne le sait encore actuellement >_>
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar SuMa » 05 Fév 2008, 17:09

personnellement je jouerait autant a ssbm qu'a ssbb
btt: 3:29.88
Avatar de l’utilisateur
SuMa
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 26 Jan 2008, 23:01
Localisation : devant ma wii

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 17:10

Perso j'ai fourni mes premières impressions, mais comme j'ai dit :

Jerom a écrit:Bref je pense qu'on se fera un avis de la chose quand tout le monde aura le jeu et que tout le monde partagera ses expériences et son ressenti sur le jeu après un nombre conséquent d'heures jouées :)


On sera vraiment à même de pouvoir bien discuter de tout ça à ce moment là ^^ (même si ceux qui ont déja le jeu peuvent bien sûr émettre leur avis dés maintenant ! ... mais en gardant à l'esprit qu'on ne sait pas encore tout sur tout ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Joanna Dark » 05 Fév 2008, 17:13

PierreTheKiller a écrit:Moi ce qui m'étonne, ce sont tous les gens qui disent, sans y avoir vraiment joué, que SSBM sera toujours joué en tournoi, et plus que SSBB, car il présente plus d'intérêt, alors que personne ne le sait encore actuellement >_>

bah en y ayant joué, j'ai cet avis.... mais s'il s'avère sur la durée que brawl est mieux ou même aussi bien que melee pour la compétition, tant mieux !
mais franchement, pour le moment, brawl a tout à prouver par rapport à melee au niveau compétition (pour le reste, brawl est mieux que melee).
D'ailleurs, je compte continuer les DST à mon retour de Pologne et ce seront des tournois mixtes de SSBM et SSBB :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Meljin » 05 Fév 2008, 17:45

Joanna Dark a écrit:revient quand tu seras un peu plus grand ;)


... Je vais ne plus jamais revenir surtout ;) (et je sais que ça sera pas une perte, blablabla, blablabla).

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar PierreTheKiller » 05 Fév 2008, 18:24

JiDay > vi tu y as joué, mais pas assez pour pouvoir en tirer des conclusions définitives (et d'ailleurs, dans ton dernier post tu le dis toi même)

Fin bon, moi en tout cas, j'ai hâte qu'il sorte en Europe, même si j'y jouerai certainement plus en 1P qu'en multi :p)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Kululu » 05 Fév 2008, 21:31

Qu'une telle ambiance foireuse (temporaire!) s'installe n'est malheureusement pas une surprise :s
Pour le moment, je considère les deux jeux comme différents, faisant abstraction du fait que ce sont deux Smash/Sakurai's, et donc j'utilise sans hésiter la comparaison: "ce n'est pas parce que Budôkai III est sorti que je vais arrêter SoulCa II".
Dans la situation actuelle (donc avec les éléments connus, arretez de vous projeter vers un avenir que vous ne pouvez pas anticiper, en tentant de façon plus que déplorable de comparer au soi-disant "passage" SSB>SSBM, et d'imaginer "des techniques mais démerdez-vous pour les trouver"), on a une idée de Brawl moins technique (et rapide?), et qui manque d'argument pour s'imposer de manière automatique (quelle idée O_o) et remplacer Melee:
Certaines séries (je pense à SoulCa, aux DBZ, PES (mais ne connaissant pas trop les détails je préfère ne pas m'avancer)) voient paraitre des volets supérieurs, plus complets, avec une physique approfondie, et il en découle l'effacement de l'édition précédente (le tout au ryhtme de parfois 1 jeu par an). Là, pour Smash en compétition (et uniquement en compet, car le reste (modes, items & co ) semble bien plus abouti ), il n'est pour le moment pas question d'ajout mais de retrait d'une part, quant à la physique, ce n'est plus du tout la même.

Une communauté n'est pas obligée de faire sa girouette les yeux fermés sous pretexte qu'un "nouveau dernier" sort; si ça doit se faire, ça se fera, mais certains ici semblent vouloir accélerer/imposer ce prossesus, et c'est ça qui fout la merde.
En plus cette attitude laisse une impression ou bien de noob revanchard (>_<), ou bien de fanboy hardcore ( :P )

Perso, je jouerai à Melee tant qu'il y aura des gens disponibles pour. Je devrais recevoir Brawl d'ici 2-3 jours grand max, mais je risque pas de full-geeker dessus (non seulement parce que je reçois un autre jeu avec), sinon je choperai surement de mauvaises habitudes et de mauvais reflexes qui me feront faire n'importe quoi à l'ESA ^^"

Et sinon soit-dit en passant, les joueurs de CS sont toujours dessus, même avec des graphismes des années 60; ya eu 6 gros tournoi du premier MK recemment; et les plus geek ont toujours leur borne d'arcade Street Fighter dans un coin d'apart.

(PS: oui, il y a pas mal de redites)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Jerom » 05 Fév 2008, 21:37

[HS]
Juste une remarque : Kururu par pitié évite les posts aussi longs et aussi généralistes :? Abrège non de Dieu, je déteste te lire ! :?
[/HS]

Je rejouerai un peu plus à Brawl demain soir, mais je pense pas reposter un avis tant que je ne connaîtrai pas plus SSBB que ça. (plus de 10h de versus devraient me donner une petite idée, pas avant...)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar CM » 05 Fév 2008, 21:40

sans y avoir jouér je remaque que ça fait mal au yeux de voir les personage méttre tout ce temps a ce relevé aprés une attaque aérienne...


fin bon d'aprés ce qui ce dit ça laire vraiment simpa ^^
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Messagepar Cyr » 05 Fév 2008, 22:00

Avatar de l’utilisateur
Cyr
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 371
Inscrit(e) le : 09 Sep 2007, 21:31
Localisation : Cascade du Seum

Messagepar Link49 » 05 Fév 2008, 22:18

Personnellement je pense qu'il est beaucoup trop to pour dire si SSBB peux se jouer a haut niveau ou non, car comme deja dit tout se qu'on conait de SSBM s'est appris au fil du temps et non au bout de cinq jours :s! Moi je pense que (et certain vont surement le prendre tres mal) comme le jeu est tellement différent du précédent opus, certaine personne doivent (je pense toujours ^^) se demander si ils vont réussir a aquérir un aussi bon niveau qu'ils ont eu tent de mal a avoir dans ssbm.
Maintenant pour etre en total contradiction avec se que je disait au début, c'est clair qu'il y aura forcement SSBB en competition et que 'est peut etre pas avant un an , mais vous vous direz "houa comment se gars (jap surment ^^) a t'il fait sa!!" Bref vu le nombre de fan croissant de se jeu il est certain qu'il y aura dans l'avenir plus d'adepte de ssbb que de ssbm, mais il n'en est pas moin que ceu qui veulent rester sur ssbm car ils sont fan (pro puriste nostalgique, je m'en fou....) ben qu'ils y restent car comme ceux la, y'en a dautres! Apres l'avenir désolé c'est SSBB ou rien du tout. je donne une sesperance de vie a ssbm de encore un an et demi (pour la competition bien sur) apres la communauté diminura peu a peu jusqu'a s'eefacer d'elle meme. mais je ne dis pas que plus personne ne joura a SSBM dans dix ans ;)
Sinon persone n'a parlé de Link, quelqu'un qui a joué et qu'il le connait bien dans ssbm peux me faire une comparaison?? (Link n'est pas un mauvais personnage comme beaucoup le pense ^^) .
L'homme est un loup pour l'homme !
Link49
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 11:58
Localisation : Maine et Loire

Messagepar Agony[Wind] » 05 Fév 2008, 22:23

petites questions :

Pourquoi on voit assez peu de dash dance dans les vidéos?
Est-ce que le shield grab est plus facile à caser?
Est-ce-que le timing du fastfall est plus tard que sur melee?
Agony[Wind]
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 110
Inscrit(e) le : 31 Mars 2006, 20:10

Messagepar Iñf' » 05 Fév 2008, 22:43

Agony[Wind] a écrit:petites questions :

Pourquoi on voit assez peu de dash dance dans les vidéos?


Ils vont te sortir qu'après 5 jours on peut pas encore savoir bien les faire...


Inf' ... - Some respiratory problems ... dit (21:48 ) :
genre pour s'accrocher sur le bord c'est déjà impossible de trouver quelque chose de nouveau v_v
[FSG] Thieum McCloud dit (21:52) :
la technique sera de trouver le moyen de ne pas s'accrocher
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)