Agony : Non, le fastfall est vraiment différent, on dirait que tous les persos ont le poids de Samus dans SSBM.
Perso, je pense pas rejouer à SSBM en tournoi, ça fait déjà plus de 3 ans j'attends SSBB, maintenant qu'il est là
Diverses notes :
- DK peut chain grab (down throw)
- Le dash dance et le pivot, c'est vraiment une discipline à part entière, il faut fournir un certain travail pour réussir à l'exploiter correctement (beaucoup d'aller-retours avec le stick très rapides)
- On peut pas s'accrocher plus de trois fois avec le grappin quand on est en l'air (parce que contrairement à Melee, on peut encore faire ce qu'on veut après un dodge ou l'utilisation d'un grappin), résultat : pas de stalling cheaté avec le grappin possible (testé avec Samus, à tester avec ZSS, Link, Toon Link et Lucas).
- Possibilité d'utiliser plusieurs dodges en l'air (avec Luigi, j'ai déjà casé un saut entièrement dodgé, quasiment, voire peut être aucun temps mort pendant mon saut, à confirmer)
- Aucun temps mort après un dodge vers le sol
- Bien lancé, le shine de Falco peut knock down l'adversaire (et il fait 13%)
- C'est vraiment plus possible de jouer comme dans Melee, avec des pressing SHFFL (ça va un peu de soi), il faut adopter une nouvelle façon de jeu beaucoup plus nerveuse avec les pivot et les dashdance (c'est mon avis, ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques mois, on ne voie plus que ça)
- Le saut marchepied a l'air d'être une technique vachement exploitable pour tuer l'ennemi, c'est pas trop difficile à le placer, et les avantages sont plutôt grands quand l'ennemi est en l'air (même effet qu'un smash météore, mais en version plus soft), d'ailleurs, celui-ci perd en amplitude à force qu'on l'utilise (genre plus on rebondit sur l'adversaire, moins ça marche)
- Je sais pas si c'était possible dans SSBM, mais on peut canceller son animation de run par une choppe dans le sens inverse. Je pense que c'est une variante du pivot dans le jeu.