Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Jerom » 07 Fév 2008, 23:58

Saunic, le Bowser suisse c'était Bigmess (un pote à moi), et il a défoncé Space (et son Marth) en tournoi, pas Myst ^^ (il a joué contre Myst mais a perdu contre son Link me semble)

Sinon ouais je suis globalement d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Vrad » 08 Fév 2008, 00:03

OKi pour les réponse Inf et djoss mais bon la j'dirais stop hs :).
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Saunic » 08 Fév 2008, 00:12

Jerom a écrit:Saunic, le Bowser suisse c'était Bigmess (un pote à moi), et il a défoncé Space (et son Marth) en tournoi, pas Myst ^^ (il a joué contre Myst mais a perdu contre son Link me semble)

Sinon ouais je suis globalement d'accord ;)


Ah oui, voilà Bigmess, le mec qu'on a TOUS trollé (moi y compris), quelle honte !

J'avais même pas pu jouer contre lui, j'étais parti à l'autre bout du monde quand lui est venu en France :lol:

T'es sûr qu'il n'a pas battu Myst ? Tous mes potes m'ont dit "Myst s'est fait défoncer !", par mail, par SMS, par colis, je l'ai su limite à la minute où ça s'est produit, au cyber-café d'un Carrefour en Thaïlande :lol:

M'enfin, il n'empêche qu'à cette époque, personne jouait Bowser, et un petit groupe de joueurs surclassait quand même largement le niveau global en France, et que c'te Bigmess est arrivé avec un perso underrated et a fait mal.

Pour en revenir sur SSBB : vive Ike (j'ai vraiment un faible sur la difficulté de placer ses coups, ça me fait penser à un écran de chargement sur ton PC et t'es là, en train de te demander si ton PC va planter ou si il va s'en sortir) :lol:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Doraki » 08 Fév 2008, 00:37

Inf' a écrit:
Vrad a écrit:Yeep, c'est sur t'facon j'le jouerais osef des tier, Taj doit pouvoir poutré tous les francais j'pense :) . ( j'ai bien dit je pense, car on sait jamais avec Joanna Dark Poilon ou make )


Tu penses mal à mon avis... Doraki a battu MookieRah si je me souviens bien à l'OC2, et ça ne m'aurait pas étonné qu'il fasse de même contre Taj.
C'est pas parsque c'est un ricain qu'il poutre tous les français avec son mewtwo... Si il prend pas Mewtwo en tournois c'est pas pour rien.


euuuuh Taj est bcp bcp bcp plus fort que Mookierah...
en plus je sais absolument pas jouer contre un mewtwo alors que lui il doit savoir jouer contre fox donc bon j'pense pas que j'aurais gagné facilement ni gagné tout court dans les premiers matchs.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Jerom » 08 Fév 2008, 00:41

Oui Saunic je confirme, il a battu le Marth de Space en tournoi, a perdu contre niam en Finale, et a perdu globalement en freeplay contre Myst (ceci dit il a peut être gagné un match ou deux contre Myst, j'étais pas là pour tout voir lol)

J'avais demandé à Bigou de venir en France pour différents tournois, et finalement il est venu a la Japan Expo ou yavait donc le stand NL :P (PS: pas moyen de le faire revenir l'enfoiré il donne que des lapins ^^)

Sinon t'es chiant à bien aimer Ike aussi :'( je le veux que pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Saunic » 08 Fév 2008, 01:01

En me promenant sur SmashBoards, j'ai lu un article concernant le changement le plus innovant et le plus gros de SSBB par rapport à SSBM : ça concerne le fait que plus on utlise une attaque, moins elle fait de dégats, mais surtout, moins elle envoie loin (less knockback).

Au bout de 8 utilisations environ, l'attaque ne fait plus que 50% des dégats maximaux, et pour "recharger" la puissance de ses coups, il faut utiliser d'autres coups qui rechargeront les autres (d'après eux, même si on spam qu'une seul attaque, ce n'est pas important, ça recharge celles qui ne sont pas utilisées).

Un reset serait effectué lors d'un respawn, ou lors d'un switch (Sheik/Zelda, ou Pokemon Trainer).

Ca expliquerait (toujours selon eux) pourquoi les matchs de SSBB sont cruellement longs et pourquoi les personnages refusent de caner même à 180%.

Quelques chiffres des coups de Ike (au fur et à mesure de leur utilisation) :

f-smash : 23, 19, 18, 16, 15, 13, 12, 11, 11, 10, 9, 10, 10, 10, 10, 10, 11, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 10...

d-tilt : 14, 13, 11, 10, 10, 8, 8, 7, 7, 6, 6, 7, 6, 7, 6, 6, 6, 7, 6, 6, 7, 6, 7

AAA combo : 4/5/7, 3/5/6, 3/4/6, 3/4/6

Et après un spam du premier hit (jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'1%) :

AAA combo : 1/6/7
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Joanna Dark » 08 Fév 2008, 01:26

wow c fort ça... un peu complexe pour tout retenir, mais bon XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Fushou » 08 Fév 2008, 01:38

ça demande trop de réflection ce jeu, faut avoir bac+12 pour pouvoir calculer quand une attaque peut redevenir mortelle :mrgreen:
Flan addict

Code Wii => 0903 7956 1889 5111
Avatar de l’utilisateur
Fushou
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 27 Juin 2006, 15:43
Localisation : marsillargues (34)

Messagepar Vrad » 08 Fév 2008, 02:45

ça marche avec les grabs X] ?
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Slhoka » 08 Fév 2008, 02:48

Je ne vois pas ce qu'il y a si novateur là dedans, si ce n'est que le damage decay est plus puissant, de même que le knockback decay.

J'ai fait quelques tests sur Melee à l'instant, et je viens de me rendre compte que le damage decay comme le knockback decay sont plus complexes que je ne le pensais.

En testant avec l'attaque B neutre de Roy chargée à fond. Le damage decay est le suivant :

Attaque 1 : 100%
Attaque 2 : 90%
Attaque 3 : 82%
Attaque 4 : 76%
Attaque 5 : 70%
Attaque 6 : 64%
Attaque 7 : 60%
Attaque 8 : 58%
Attaque 9 : 56%
Attaque 10 et plus : 54%

Ce qui rejoin à peu près les statistiques de M2K :


Mew2King a écrit:Hits in a row - % of max power

1 - 100%
2 - 91%
3 - 83%
4 - 76%
5 - 70%
6 - 65%
7 - 61%
8 - 58%
9 - 56%
10 or more - 55%


Ensuite, j'ai testé le knockback decay avec un smash haut de Fox chargé à fond sur un Mario à 20% avant coup. J'ai chronométré le temps entre le moment ou Fox touche Mario et celui où Mario touche le sol :

1 - 8”59
2 - 8”13
3 - 7”68
4 - 7”30
5 - 7”07

Je suis pas allé plus loin, parce que bon, c'est du fait main le chronométrage, donc niveau précision faudra repasser (avec un AR :p).
Mais l'essentiel est là, il y a un knockback decay dans Melee, mais comme le damage decay, il a l'air plus important dans brawl.


Par contre, ce que je comprends pas, c'est le fonctionnement détaillé de ces systèmes : en fait, j'étais persuadé que c'était tout simplement basé sur la répétition de coups : à chaque fois que on fait un coup, sa puissance diminue, ce qui fait qu'au bout d'un moment on peux se retrouver avec un perso completement affaibli. Sauf que non, c'est basé sur la variété de ses attaques.
En gros, même si on spamme une attaque jusqu'à atteindre la limite de damage decay, si l'on fait une ou plusieurs attaques avant de réeffectuer l'attaque qu'on a spammé, son damage decay s'affaiblit. Par contre de quelle manière ? C'est pas très clair. Après l'ESA2 faudrait que j'essaye de comprendre comment ça marche.
Ah et au passage, Saunic, quand tu te transformes en Sheik/Zelda, le damage decay s'annule completement? Ou c'est le même système que Melee, où la transformation est juste considérée comme une attaque différente ?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Saunic » 08 Fév 2008, 08:19

J'en sais trop rien, je n'ai pas pu tester, mais selon ce qui est dit, ça fait un reset complet, mais vu comment la transformation est super lente, on peut pas vraiment en abuser si on veut garder son personnage (par contre, pour le Pokemon Trainer, je dis pas).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar giggs » 08 Fév 2008, 09:07

Pourquoi ils ont annonce ca comme une nouveaute? C'etait pas archi-connu qu'il y avait un knockback decay? x_X
Qu'il soit plus prononce ok, mais qu'on vienne pas dire que c'est nouveau... Comme le fait de recharger les attaques en en utilisant d'autres d'ailleurs, c'etait connu depuis tres longtemps (ca fume sur smashboards je vous dis XD) et c'etait particulierement flagrant pour les joueurs de cruel melee avec la (l'ancienne?) strat de rondoudou, ou apres 4 rests je crois on etait oblige de faire un pound pour que le rest redevienne assez puissant pour ejecter les FDF.


Sinon Saunic, t'as teste comment les chiffres pour Ike? Parce que si t'as jamais remis ses % a 0 entre les attaques je suis pas sur que les chiffres soient exacts jusqu'au bout parce qu'apparemment il y a toujours des histoires de demi % dans brawl, qui expliquent que le f smash fait parfois 10 et parfois 11 apres plusieurs utilisations par exemple. Enfin bon c'est du detail on s'en tape
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar PierreTheKiller » 08 Fév 2008, 10:22

giggs a écrit:Pourquoi ils ont annonce ca comme une nouveaute? C'etait pas archi-connu qu'il y avait un knockback decay? x_X
Qu'il soit plus prononce ok, mais qu'on vienne pas dire que c'est nouveau... Comme le fait de recharger les attaques en en utilisant d'autres d'ailleurs, c'etait connu depuis tres longtemps (ca fume sur smashboards je vous dis XD) et c'etait particulierement flagrant pour les joueurs de cruel melee avec la (l'ancienne?) strat de rondoudou, ou apres 4 rests je crois on etait oblige de faire un pound pour que le rest redevienne assez puissant pour ejecter les FDF.


J'allais justement parler de ça :), par contre, je connais pas la nouvelle strat :p
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Thieum McCloud » 08 Fév 2008, 16:57

...Euh...

OLD/10
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Iñf' » 08 Fév 2008, 17:05

AMAGAD o______O !!11!1!1!!1!!11!!1!eleven!

Les trucs comme ça à part montrer qu'ils ont rien changé ça sert à rien... sympa cette innovation ceci dit... Le jour où vous posterez une vraie nouveauté qui rox sa mère la p**e, ok ça sera cool...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)