Je peux me planter, mais après reflexion :
Vous dites que après 10 fois la même attaques (de manière consécutive), Le coup inflige uniquement 54% des dégats
Maximaux (abstraction des sweetspots). Alors pourquoi le smash de Ike passe de 23% à 10%/9%
Si vraiment le 9% n'est pas une erreur on peut supposer que le ratio est de 0.4 => 40% plutôt que 54%. Ceci est valable en tenant compte des demi %'s
f-smash : 23, 19, 18, 16, 15, 13, 12, 11, 11, 10, 9, 10, 10, 10, 10, 10, 11, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 10...
Et dans ce cas là, c'est quand même important de le savoir d'un point de vue analyste, ce n'est pas négligeable.
Et selon une étude que j'ai faite sur ssbm (je n'ai pas testé sur SSBB), Pour chaque attaque infligée, toutes les autres attaques du personnage reprennent 1% de leurs dégats max.