Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Meljin » 08 Fév 2008, 17:30

Personellement, je trouve que :
Le nouveau système de sweetspot
L'ink drop
Le fait qu'on puisse, par exemple, avec Ganondorf, s'attraper a l'edge après un front B

c'est de vraies nouveautées qui roxent sa mère la p**e.
Mais bon après c'est sûr que c'est particulierement subjectif.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar yoyo » 08 Fév 2008, 17:37

sweetspot ?
nouveau systeme de sweetspot ?
Ink drop ?
p**e ?
...
C'est quoi tout ca ?
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Salepate » 08 Fév 2008, 18:50

Je peux me planter, mais après reflexion :

Vous dites que après 10 fois la même attaques (de manière consécutive), Le coup inflige uniquement 54% des dégats Maximaux (abstraction des sweetspots). Alors pourquoi le smash de Ike passe de 23% à 10%/9%

Si vraiment le 9% n'est pas une erreur on peut supposer que le ratio est de 0.4 => 40% plutôt que 54%. Ceci est valable en tenant compte des demi %'s

f-smash : 23, 19, 18, 16, 15, 13, 12, 11, 11, 10, 9, 10, 10, 10, 10, 10, 11, 10, 10, 10, 10, 10, 10, 10...


Et dans ce cas là, c'est quand même important de le savoir d'un point de vue analyste, ce n'est pas négligeable.

Et selon une étude que j'ai faite sur ssbm (je n'ai pas testé sur SSBB), Pour chaque attaque infligée, toutes les autres attaques du personnage reprennent 1% de leurs dégats max.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Thieum McCloud » 08 Fév 2008, 18:54

Shokola parlait de Melee, pas de Brawl
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Salepate » 08 Fév 2008, 18:57

Ah ouais exact, involontairement j'ai lu "Ike" désolé.
Ceci dit mon post peut toujours servir à titre informatif pour brawl.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Aristo » 08 Fév 2008, 19:03

Sinon, au niveau des techs et walljumps, c'est toujours le même principe ? Les Techs marchent-elles de la même façon, peut-on toujours en faire après un météor en longeant un mur ?
Pour les wall jump, qui peut en faire ? J'ai vu que Lucario, Mario, Toon Link pouvaient, mais le reste ?
Image
Image
No Shame, No Pity, No Limit
Avatar de l’utilisateur
Aristo
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 14 Déc 2007, 05:49

Messagepar Mass » 08 Fév 2008, 20:06

Je suppose que Fox, Falco, Diddy, Snake, Samus, Samus Zero Suit, Sheik, Pit et Sonic peuvent, mais je ne sais pas car je n'ai pas le jeu x)
Mass
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Doraki » 08 Fév 2008, 20:33

Salepate a écrit:Et selon une étude que j'ai faite sur ssbm, pour chaque attaque infligée, toutes les autres attaques du personnage reprennent 1% de leurs dégats max.


T'as très mal fait ton étude =/.

dans ssbm y'a du damage decay mais pas de knockback decay, en tout cas pas sur les attaques A, y'en a ptetre sur des attaques B genre la boule de samus d'après je sais plus qui de smashboards.

Slhoka, la différence que tu vois c'est que le knockback dépend des % après le coup et pas avant.

Au passage je sais comment ça marche : pour calculer la force d'un coup à un moment donné, pour x allant de 1 à 9, le jeu regarde la x-ième dernière attaque que tu as mise (qui a touchée) et il retire (10-x)% des dégâts de cette attaque. Et bien sur ça se cumule.

Et ça explique pkoi récemment je poursuis les shyguys de Yoshi story avec des afa.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Salepate » 08 Fév 2008, 20:53

Doraki a écrit:
Salepate a écrit:Et selon une étude que j'ai faite sur ssbm, pour chaque attaque infligée, toutes les autres attaques du personnage reprennent 1% de leurs dégats max.


T'as très mal fait ton étude =/.

dans ssbm y'a du damage decay mais pas de knockback decay, en tout cas pas sur les attaques A, y'en a ptetre sur des attaques B genre la boule de samus d'après je sais plus qui de smashboards.

Slhoka, la différence que tu vois c'est que le knockback dépend des % après le coup et pas avant.

Au passage je sais comment ça marche : pour calculer la force d'un coup à un moment donné, pour x allant de 1 à 9, le jeu regarde la x-ième dernière attaque que tu as mise (qui a touchée) et il retire (10-x)% des dégâts de cette attaque. Et bien sur ça se cumule.

Et ça explique pkoi récemment je poursuis les shyguys de Yoshi story avec des afa.


Je faisais référence au damage decay.
Pour être plus claire j'expliquais simplement, que lorsque l'on porte un coup x, sa prochaine utilisation infligera (100 - 9)% des dégats max (selon M2K).
Cependant si l'on utilise une autre attaque, alors la prochaine utilisation de l'attaque initiale infligera ( 100 - 9 + 1)% des dégats max, soit 92% au lieu de 91%

Edit :
http://salepate.maxdc.ca/ssbm/Roy_SSBM_test01.txt
Voila 7 tests, qui permettent de venir à une théorie.

Lorsque l'on utilise un coup X, peu importe le nombre de fois, par la suite il est nécessaire d'affliger 9 autres attaques différentes du coup X pour que le coup X reprenne sa puissance complète.



Ce serait bien que quelqu'un fasse l'essai sur Brawl, pour pouvoir en dire autant, à la limite je le ferai quand j'aurai le jeu (d'ici 1.5 semaine peut être).
Dernière édition par Salepate le 08 Fév 2008, 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Saunic » 08 Fév 2008, 21:12

Tout ce que j'ai dit, ça venait de Smashboards, mais je dois avouer que pas mal de posts sont puissants, voire à se tordre de rire parfois ("a new TECHNIQUE ! OH MA GAD." presque à chaque fois qu'un truc sort).

Mais ouais, je savais pas que dans SSBM, le knockback y était déjà, et finalement, après avoir rejoué à SSBB, je pense sincèrement que c'est pas à cause de ça que les persos refusent de mourir même à % élevé. D'ailleurs, j'ai testé, au bout de 5 smash environ, Zelda ne fait plus que 10% au lieu de 18. Après une transformation en Sheik puis en Zelda, son f-smash refait 18%, y'a donc bien un reset total.

D'ailleurs, faut noter que le premier mec à avoir parlé de ça, c'est un type qui avait regardé des vidéos sans toucher le jeu.

Les techs sur les edge, j'ai envie de dire qu'ils serviront quasiment plus vu que les edges ont tous été élargis, on se rattrape vraiment TRES facilement, mais honnêtement, je n'ai pas testé, et le fait de SDI vers le edge n'est pas à négliger.

Mais de manière générale, comme je disais, les dodges vers le sol donnent un recovery nul, à pourcentage assez bas, même en tentant un tech, on se retrouve souvent sur les pieds (air dodge juste avant de tomber au sol), et c'est souvent une meilleure option que de techer. Les techs servent surtout quand on a un % très élevé (qui nous empêche de nous recover dans les airs), et dans les stages où y'a des murs.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Thieum McCloud » 08 Fév 2008, 22:49

Doraki a écrit:dans ssbm y'a du damage decay mais pas de knockback decay, en tout cas pas sur les attaques A, y'en a ptetre sur des attaques B genre la boule de samus d'après je sais plus qui de smashboards.


Bien sûr qu'y a du knockback decay sur toutes les attaques... T'as jamais fait de HRC toi >.>
Mais évidemment pas sur les attaques genre le shine de Fox, son ADA, etc.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Slhoka » 08 Fév 2008, 23:10

Thieum McCloud a écrit:
Doraki a écrit:dans ssbm y'a du damage decay mais pas de knockback decay, en tout cas pas sur les attaques A, y'en a ptetre sur des attaques B genre la boule de samus d'après je sais plus qui de smashboards.


Bien sûr qu'y a du knockback decay sur toutes les attaques... T'as jamais fait de HRC toi >.>
Mais évidemment pas sur les attaques genre le shine de Fox, son ADA, etc.

T'as pas lu son post en entier, toi :p
Il a raison. C'est juste que le knockback est détérminé par le pourcentage après coup. J'ai testé en affaiblissant un coup puis en rejoutant les pourcentages manquants (training mode inside) : le knockback est le même que le coup non affaibli.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 08 Fév 2008, 23:47

Slhoka a écrit:T'as pas lu son post en entier, toi :p


Je l'ai lu comme un aveugle
*sort*

N'empêche que c'est du knockback decay quand même :?

EDIT
En fait c'est faux ce que vous dites vu qu'un tipper qui fait 20% et un tipper qui fait 21% ça fait la même distance si le pourcentage avant le coup est le même ^o^
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Saunic » 08 Fév 2008, 23:59

Slhoka a écrit:J'ai testé en affaiblissant un coup puis en rejoutant les pourcentages manquants (training mode inside) : le knockback est le même que le coup non affaibli.


Je sais pas pour SSBM, mais le knockback decay n'est pas pris en compte en training mode dans SSBB, tu devrais essayer sur le mode versus aussi.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Jerom » 09 Fév 2008, 00:04

Bon ben Vargas et niam ont testé le jeu chez Rach avec moi et Rach :)

Ils posteront s'ils le souhaitent leur avis sur le jeu/des persos ^^

On a testé le mode "plus lourd" et je trouve que ça dénature tout, tout devient super "dur" dans le sens ou on voit que c'est pas trop prévu pour certains personnages... Ca ressemble un peu plus a SSBM c'est sûr, mais bon, francheemnt je pense pas que ce mode s'imposera dans les tournois. (le Recovery est extrêmement plus dur, etc etc)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron