par Radek » 11 Fév 2008, 10:24
J'ai beaucoup aimé ce jeu, toujours aussi marrant à jouer. ^^ Je vais pas refaire le discours du "c'est pas pareil que SSBM", mais il y a quand même un petit truc que j'ai pas aimé.
Une des choses qui pour moi faisaient la différence entre SSBM et les autres jeux de combats, c'est que la majorité des attaques avec A étaient élémentaires, c'est à dire que les attaques sont presque les plus simples possibles, où tout ce qui se passe est décidé par le joueur, elles suivent la direction du stick, leur puissance est déterminée par la vitesse d'inclinaison sur le stick, etc.
Contrairement à des jeux où en appuyant sur une combinaison de boutons ça déclenche juste une attaque compliquée qui ressemble presque à une cinématique où le joueur n'intervient pas, et a beaucoup moins de contrôle. Et dans SSBB, certains personnages ont un ADA qui est plutôt comme ça. ZSS par exemple, une fois le ADA déclenché, on a plus grand chose à faire, l'attaque va irrémédiablement vers le sol dans une direction définie, un peu comme le bas B de Ganon ou de CF dans SSBM. J'ai pas du tout aimé cette impression, et ZSS n'est pas le seul personnage à pouvoir faire ça.
Mais dans l'ensemble mes impressions sont super positives, il est vraiment génial ce jeu. ZSS en noir est super jolie. u_u
Au niveau des personnages, Marth est toujours bon, et je pense que Pit est quand même abusé. Il peut faire des enchainements trop facilement et efficacement. Et il a peut-être (je ne suis pas sûr parce que je ne rappelle pas de tous les personnages) le recovery le plus abusé qu'on ait jamais vu. Il a plein de sauts, et un haut B qui a une portée vraiment (vraiment !) très grande. Genre, on pense qu'il va mourrir, on le voit même plus sur l'écran, il se trouve en bas, en dehors du champ de vision, et là il remonte les doigts dans le nez quoi. Et c'est pas que verticalement, horizontalement aussi il peut aller super loin. En plus de cela il peut interrompre son haut B pour faire une attaque aérienne en cours de route. <_< Il est chiant et a une voix pourrie qui énerve rapidement l'adversaire.
Et Didy est très chiant aussi, c'est une horreur de jouer contre lui. C'est pas marrant du tout.
Les autres personnages sont quasiment tous très agréables !
^^