par Saunic » 11 Fév 2008, 21:14
Les gens ont l'air d'oublier que Pit peut planer et son coup après avoir plané doit être le coup le plus puissant de son arsenal (c'est son finish le plus efficace, il doit envoyer plus loin qu'un smash à un certain %).
Ses smashs ne sont pas abusés (ils sont même plutôt pourris), et son forward+B fait plus mal au niveau psychologique (la voix + le nombre de hit) qu'au niveau physique (je trouve pas que 15% soit réellement abusé, surtout par rapport aux réajustements du jeu, le ABA de Fox fait 19% par exemple).
Ce qui est pété avec Pit, je le maintiens, c'est son jeu à distance : le recovery de ses flèches est beaucoup trop court pour qu'on puisse en profiter pour le punir, et le fait qu'il gère super bien aussi contre les persos qui jouent à distance (le forward+B et le down+B font la même chose qu'un shine).
Sinon, concernant Snake, mon frère le joue pas mal, et je dois avouer qu'il a un style de jeu vraiment particulier, parce qu'il n'a que des projectiles (toutes ses autres attaques physiques ne servent presque à rien, et ses choppes non plus). Nikita, drop du missile, placer des claymores, foutre du C4 (d'ailleurs, l'explosion est vraiment puissante), et grenade, c'est le seul moyen que j'ai pu observer pour exploiter le perso.
Son AFA est un meteor.
D'ailleurs, un truc qui a été amélioré chez Pikachu : le forward+B fait beaucoup plus mal, va plus loin et surtout, il contre les projectiles (testé contre les flèches de Pit et la boule chargée à MAX de Samus).
EDIT : J'ai essayé l'infinite de Falco, c'est complètement pété, impossible de ASDI et de tech, soit parce que le laser est intechable, soit parce que le personnage (qui clignote) est coincé dans une fenêtre de frames intechables. Ceci dit, faut vraiment pas avoir de chance pour réussir à placer ça. Autre détail marrant : on peut le placer même à très longue distance.