The Divide Between Good and Great

Messagepar Jerom » 12 Fév 2008, 11:06

Saunic lol, Rach et moi avons commencé le jeu grâce à moi dans notre "periode" Intart/Vincs, et c'était bien avant SPD et Myst... (c'est d'ailleurs moi qui les ai fait connaître à Rach).

Et on a commencé bien avant Makenshi, que l'on poutrait tranquillement aussi (désolé mais tu t'avances trop sur certains points ^^)
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar Joanna Dark » 12 Fév 2008, 11:27

bon j'ai attendu jusqu'à maintenant pour réagir, le temps d'être moins fatigué après le DST11...

je trouve cet article très intéressant pour n'importe qui n'ayant pas encore eu de bonne réflexion sur le gameplay de SSBM à haut niveau, et même si l'article n'est pas très fourni, ce n'était pas son intention (y en a assez d'autres pour que cet article soit un complément de plein d'autres).
Ensuite, thieum et inf', vous avez trop tendance à sauter sur la moindre occasion de sortir un "master of the obvious" même quand ce n'est pas le cas pour tout le monde, et dans ce cas, je trouve ça bien relou !
vous n'aviez pas à ouvrir votre gueule sur un article comme ça ! et même moi je devrais pas être en train de poster sur ce topic...... d'ailleurs, je poste que pour vous dire que votre réaction a été complètement à côté de la plaque (naze).
voilà, maintenant au lieu de discuter de l'histoire ancienne de smash ou de la convivialité du CF, si vous discutiez de ce que dit l'article ?
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Thieum McCloud » 12 Fév 2008, 18:07

Joanna Dark a écrit:je trouve cet article très intéressant pour n'importe qui n'ayant pas encore eu de bonne réflexion sur le gameplay de SSBM à haut niveau, et même si l'article n'est pas très fourni, ce n'était pas son intention (y en a assez d'autres pour que cet article soit un complément de plein d'autres).

Oui, donc on est d'accord. C'est une excellente intro, c'est joliement écrit et tout, bien ordonné. Mais tout seul, ça sert à rien, ça mène nulle part, on reste sur notre faim. Y a 750 autres articles qui traitent le sujet bien plus en profondeur, et c'est ce qui est recherché. Alors c'est sûr, on a pas de jolie synthèse de tous ces articles, mais celui-là ne fait pas plus de boulot que les autres.
Alors c'est bien joli, mais balancer des trucs hyper pompeux et faire genre on a beaucoup de recul sur le jeu pour au final dire "démerdez-vous", bah non, on va pas crier au messie. Si il avait continué, là ouais ça serait intéressant. Mais non.
Ou alors si ça avait été parmi les premiers articles écrits, ouais. Parce que c'est pas les autres articles qui sont des compléments de celui-là, mais le contraire...

Après je veux bien que tu m'expliques (ou quelqu'un d'autre) en quoi cet article est utile, je suis peut-être juste aveugle et/ou con, au choix, mais j'aimerais quand même comprendre.

Sinon j'en profite pour féliciter les gens d'avoir réussi l'exploit de faire dévier le sujet sur un truc qui n'a aucun rapport, clapclapclap
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Meljin » 12 Fév 2008, 20:25

Moi j'ai appris pas mal de choses sur ce guide. Je suis pas fort. Et alors ?
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Thieum McCloud » 12 Fév 2008, 21:30

Et alors j'aimerais comprendre ce que t'as appris. Je m'en carre le brownie que tu sois bon ou pas
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Jerom » 12 Fév 2008, 22:00

Personnellement cet article m'a rien apprit car bon c'est quand même un peu l'évidence.

Ceci dit je comprend très bien qu'il puisse être utile sans être ultra-technique aux débutants du jeu, il a seulement pour but une prise de conscience du placement par ceux qui ne voyaient pas bien ça comme important avant, c'est tout...

C'est pas un guide qui va te dire ou te mettre dans quelle situation, c'est impossible car il y a énormément de situation possibles * par le nombre de personnages * par le nombre de stage * par les différents endroits du stage* par encore un nombre incroyable de choses...

Si on commence à dire "Avec Marth (1), sur DF (2), quand vous jouez contre Fox (3), que celui revient du bord du terrain gauche (4), en Up B (5), vous pouvez : regarder vers la gauche (6), Fsmash (7)/Down tilt (8 ), whatever (9,10,11,12,13), ou alors regarder vers la droite (14) et : WD pour monopole (15), backjump to monopole (16), whatever (17,18,19,20,21), mais attention si Fox se trouve a environ 1/2 * la taille de Marth juste en dessous DF (22), alors faire.... (23 [...] 69)....

Nan pas moyen on s'en sort pas, énumérer toutes les possibilités ça sert à rien >____>' v__v

L'article en lui-même est super basique on le sait bien, il est pas destiné à des gens qui ont déja compris ça, à mon avis il sert juste de "déclic" aux autres, rien d'autres....

En fait c'est saoulant de devoir expliquer des choses comme ça à ceux qui râlent mais bon...

Btw j'aime pas non plus ces topics qui se veulent académiques/pompeux et où on explique des choses évidentes, mais bon je suis conscient que ça peut aider des nouveaux à mieux comprendre le jeu (ou les jeux de combats même parfois) donc je m'empresse pas de sortir ma langue fourchue à coups de "ça sert à quoi ?" (sous entendu "Je connais déja ça, je suis très fort, j'ai toutes les connaissances du monde sur ce jeu et je me fous de ce topic inutile")

Ca va un peu mieux ?
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Joanna Dark » 12 Fév 2008, 23:06

thieum arrête de faire ton relou sur ce topic, c'est la dernière fois que je poste pour te faire comprendre ça, après je passerai à des sanctions <_>.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Thieum McCloud » 12 Fév 2008, 23:51

Renomme le topic en "Let's endlessly praise sum randum guy und their randum guide" alors

Jerom >>> Alors déjà, qu'on soit au point, pour moi le grand A est utile. Parce que ça peut aider les gens à donner plus d'importance à l'observation des pourcents, à veiller à sa position par rapport aux PF, à ne pas oublier de tenir compte de la portée de l'autre, blablabla. Là oui, nous sommes d'accord, ça sert.
Ce qui me pose problème c'est la suite : dire qu'un coup on avance, un coup on recule, et un autre coup on fait rien, n'importe qui peut l'affirmer sans trop risquer de se tromper. Pareil pour le grand C, pas besoin d'avoir bac +12. Et terminer le tout par un "les pros font ce qu'il faut au bon moment, et c'est pour ça qu'ils sont bons", bah ça mène à rien. En gros ça veut dire "regardez des videos de pros et démerdez-vous".
Alors oui, grace au grand A le regard aura un peu changé, c'est bien pour ça qu'il est utile. Mais les 3/4 du "guide" servent à rien au final, dans l'état dans lequel il a décidé de le laisser. Ca aurait pu être bien plus intéressant en étoffant :?

Sinon j'avais bien compris à quel public s'adressait ce guide, merci, j'ai encore deux trois neurones qui marchent qui me permettent de comprendre qu'un truc qui ne m'apprend rien peut en apprendre à d'autres
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Joanna Dark » 13 Fév 2008, 00:09

Thieum McCloud a écrit:Sinon j'avais bien compris à quel public s'adressait ce guide, merci, j'ai encore deux trois neurones qui marchent qui me permettent de comprendre qu'un truc qui ne m'apprend rien peut en apprendre à d'autres

salut, ça te vaut un ban pour jusqu'à vendredi.
bonne soirée.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Jerom » 13 Fév 2008, 00:14

Ben à ce moment là ne demande pas aux autres ce que ça leur a appris, tu viens de dire que le A peut leur permettre d'avoir une observation plus poussée =/

Le B il sert presque à rien, il dit juste qu'il faut penser à son repositionnement... il donne simplement un exemple dangereux avec le Marth et le Fox, on comprend qu'il y a des situations dangereuses à éviter (genre le noob qui tente le ADA au travers de la PF sur un Marth en dessous, ben il va arriver à rien contrairement peut être à un CF, mais c'est pas du tout cuit etc)

Le C il sert simplement àdire "observez le jeu de votre adversaire et faites en conséquence"... Ca peut paraître hyper logique, mais pas forcément, prend le noob qui a vu un Falco sur youtube enchainer un Fox en 0 to death; lui il va vouloir prendre Falco et faire le même combo en ne faisant qu'attaquer sans réfléchir... tandis que sur la vidéo le pro à géré les déplacements de son adversaires =/

Le D il sum up en gros. (Il sert pour faire genre ya une 4eme partie pour faire joli, j'irais jusqu'à dire "Ok n'en faites pas trop")

L'article est léger c'est clair et net, et comme toi tu es conscient sans BAC+12 de l'importance de ton placement d'autres ont du mal à prendre du recul sur tout ça, c'est simplement pas dans leur esprit de prendre autant de paramètres en compte =/

Mais aussi je suis pour le fait que tu ailles chercher des articles plus intéressants, more in depth et que tu demandes à des personnes motivées de les traduire pour des personnes qui y trouveront leur bonheur ! Comme ça il y aurait des articles sympathiques, plus consistants et tout le monde serait content... (ou sinon fais comme moi et laisse ces articles à ceux qui en ont besoin et n'intervient pas dessus pour les critiquer, à la base ils aident au moins sur un point une personne...)

J-D, ya pas de mal de parler de la légimitié d'un article et de son contenu à la base !

Edit: by msn on s'est mis d'accord sur le fait que l'article est très léger et que s'il y avait plus de références vers d'autres articles un peu plus spécifiques (spacing, pf,...) il serait bien mieux ;) Libre aux personnes motivées de l'améliorer, après tout c'est libre de droit de modif je pense ^^
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Doraki » 13 Fév 2008, 10:33

Bah thieum de toutes façons cherche pas, y'aura jamais de guide qui te dira vraiment comment jouer, en disant qu'est-ce qui faut faire dans tels genres de situations etc etc...
le plus qu'un guide peut dire ça pourra toujours rentrer dans un "ne faites pas n'importe quoi sans réfléchir, faites gaffe à ce qui se passe, et puis oubliez pas que en face c'est un humain aussi qui joue". Et puis oui, c'est une évidence, dit comme ça.
Y'a pas besoin d'avoir bac+12 pour apprendre à bien jouer à un jeu quoi.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Re: The Divide Between Good and Great

Messagepar Chikusho » 24 Jan 2009, 16:43

C'est bête mais c'est vrai que le placement est important mais c'est quelque chose auquel je n'avais pas accordé vraiment d'importance
Merci pour le texte :)
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Re: The Divide Between Good and Great

Messagepar Ashura » 24 Jan 2009, 17:09

ChiKu et les autres (Filty etc) essayez de pas trop reposter dans des sujets clos svp :s à la limite si c'était pour remercier vous pouvez le faire en mp

Merci.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Précédent

Retour vers Discussion générale