Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Kululu » 21 Fév 2008, 14:38

Le stick-C est le même partout (smash & tilt), exit la fonction zoom, victoire :)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Shloub » 21 Fév 2008, 14:44

Kururu a écrit:Le stick-C est le même partout (smash & tilt), exit la fonction zoom, victoire :)


Voilà pourquoi Brawl est largement supérieur à Melee =)

( Stick C Addict *_* )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Vrad » 21 Fév 2008, 17:49

Oula.. XD

j'pense pas que ssbb soit vraiment supérieur a melee sa dépend sur quel point enfaite =) , en toucas pour l'instant sur le terme technique et duel sa a l'air a chié Oo...
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Saunic » 21 Fév 2008, 19:48

Mass a écrit:Oui c'est vrai que la difference de graphismes entre SSBM et SSB est plus grande que celle entre SSBB et SSBM, mais au niveau des nouveautés, il y en a beaucoup plus
De SSB à SSBM, il y a eut des persos, des modes, et des trophées mais en passant à SSBB on a carrement le online, l'editeur de cartes etc..


Tu fais que confirmer ce que je dis SSBB apporte juste un peu de contenu à SSBB, mais au niveau gameplay et principes, c'est grâce à SSBM qu'on le doit, et SSBB ne renouvelle absolument rien (contrairement à SSBM qui a vraiment donné une nouvelle facade à la série SSB).

Je ne dis pas qu'un tel est supérieur à un autre, mais il faut tout de même dire ce qui est : SSBB ne choque certainement pas autant que SSBM, parce que le gameplay, le contenu et le reste ne surprennent pas.

pour l'instant sur le terme technique et duel sa a l'air a chié Oo...


Si t'es capable de dire ça, tout comme beaucoup de gens, alors tu devrais être capable d'accepter le fait que les joueurs d'autres jeux de combat chient et crachent sur SSBM : ils connaissent pas le jeu.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Acrumus » 22 Fév 2008, 00:51

D'apres moi, les wavedash non pas été trouver en un mois non?

Sa va surement être pareil ici, on va surement trouver des techniques de haut niveau dans quelques temps, peut-être pas jusqu'à le rendre plus technique que SSBM, mais au moins un peu plus.
Acrumus
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 05 Nov 2007, 23:38
Localisation : Villepinte(93)

Messagepar Satanpuuuu » 22 Fév 2008, 03:15

Bahh le jeu viens de sortir presque , faut pas penser bien l'approfondir à en moins d'un mois après ça sortie : /

Faudrait attendre déjà que toutes les versions du jeu sortent pour qu'il y'est une plus grande variété de joueurs et c'est seulement quelque temps après ( genre les grandes vacances ) que se sera de plus en plus exploité :)
"Clitoris ? Tu lis le club des 5 ? " Nerdz
Avatar de l’utilisateur
Satanpuuuu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 198
Inscrit(e) le : 10 Fév 2008, 20:32
Localisation : Campagnard de Dijon o_o

Messagepar Kululu » 22 Fév 2008, 07:51

Mouais...Faut dire aussi que là, la découverte de pseudo-techniques est vraiment forcée et accélérée, tant les gens sont blasés, dégoutés de flotter de la sorte, et prets à coller leur nom sur la moindre micro-glissade: il y a un gros effort de recherche, et si des trucs doivent être trouvés, ils le seront assez vite.
J'ai pas la prétention de dire que la connaissance du jeu sera exhaustive sous peu, mais j'ai la certitude qu'on ne débarquera pas dans six mois avec des "OMG, comment a-t-on pu ne pas voir ça ... ?'
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Acrumus » 22 Fév 2008, 08:16

A trop chercher des techniques complexes, ont peux passer à coter des techniques simple mais utile, cela n'a pas l'air probable mais ont ne sais jamais, les joueurs ont trop attendu un jeux comme ssbm, mais bon, chez nintendo, ils aiment inové, il ont l'air d'avoir privilégier un jeu aérien, ont vera bien dans quelques mois comment cela tournera
Acrumus
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 05 Nov 2007, 23:38
Localisation : Villepinte(93)

Messagepar PaF » 22 Fév 2008, 11:52

Je pense pas que dans 6 mois on aura forcément trouvé des techniques roxxantes. Pour les wavedashs par exemple, de SSB64 à SSBM le moteur physique avait beaucoup changé, les esquives aériennes ont connaisait pas trop au début toussa. Alors que la, après 6 ans de Melee, on saisie bien qu'elles sont les différences du moteur physique de Brawl et on voit que c'est pas aussi "exploitable". J'suis ptete un peu pessimiste mais en tout cas c'est sûr que Brawl sera moins technique que Melee =/ Après j'pense que dans 6 moins les matchs seront quand même beaucoup plus interessants à voir puisqu'il est clair que le style de jeu de Brawl est assez différent de celui de Melee et que pour l'instant on a encore trop de vieux reflexes =)
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Messagepar XIII » 22 Fév 2008, 14:13

Moi je pense qu'une fois que tout le monde maitrise toutes les techniques (SSBM), après ya juste le mindgame qui compte...
Je vois pas SSBM comme étant un jeu "plus technique" par rapport à SSB64 par exemple...
Une fois tout maitrisé ce sera pareil sur Brawl...

Pour moi le mindgame fera toujours tout à ce jeu, les techniques rendent juste le jeu moins accessible.

Les techniques sont importtante, oui, mais c'est pas en enlevant le Wavedash que tu vas tout perdre au jeu..
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Kinbay » 22 Fév 2008, 15:50

XIII a écrit:Moi je pense qu'une fois que tout le monde maitrise toutes les techniques (SSBM), après il y a juste le mindgame qui compte...
Je vois pas SSBM comme étant un jeu "plus technique" par rapport à SSB64 par exemple...
Une fois tout maitrisé ce sera pareil sur Brawl...


Tu vois mal. Très mal.
SSBM c'est beaucoup plus technique que SSB64... Y'a beaucoup plus de techniques dans SSBM, et SSBM reprend quasiment toutes les techniques de SSB64... Le mindgame dans un match de SSB64 t'en as besoin un quart du temps. Les trois autres quart du temps c'est du combo 0 to death et mindgame ou pas mindgame, tu crèves. \o/
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar XIII » 22 Fév 2008, 18:40

Osef des techniques, si tout le monde les maitrises, ça ne rends que le jeu moins accessible...
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Djoss » 22 Fév 2008, 18:58

XIII, tu viens de perdre toute crédibilité =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Saunic » 22 Fév 2008, 19:51

Kururu a écrit:j'ai la certitude qu'on ne débarquera pas dans six mois avec des "OMG, comment a-t-on pu ne pas voir ça ... ?'


Euh ben, tout le monde cherche des trucs par ci par là avec les ICs (genre le grab à la suite), mais genre personne n'avait jamais remarqué que Nana était la seule à savoir spiker, avant que Nintendo le dise.

Non, j'suis désolé, faut pas abuser non plus, y'a toujours des choses découvertes, même des années plus tard.

XIII : Ca ne veut absolument rien dire ce que tu dis, si un jeu est plus complexe, alors les connaissances requises sont plus nombreuses, et donc le mind game doit être plus travaillé. De manière caricaturale, entre un Virtua Tennis et un Pong, je pense que tu imagines très vite dans quel jeu il faut plus réfléchir.

Le mind game n'est pas toujours la composante qui vient forcément renverser un match, il y a des fois le fait de savoir exécuter un mouvement ou un combo qui vient remplacer cette notion là (un bouton de travers qui coûte un match ou un combo de réussi, alors que l'autre est en train d'agoniser, y'a plus de mind game qui rentre en compte), la défense nécessite aussi bien du skill que l'attaque (SSB n'est peut être pas forcément le bon exemple, mais c'est en tout cas ce qu'il faut s'imaginer dans tout jeu de combat).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar XIII » 22 Fév 2008, 20:00

Djoss a écrit:XIII, tu viens de perdre toute crédibilité =)
Djoss, tu viens de faire un post très constructif =)
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron