Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Shloub » 27 Nov 2007, 21:48

jOsz a écrit:
Joanna Dark a écrit:ce qui est débile c'est de laisser faire le gouvernement, mais le blocage des cours ne changera rien (de toutes façons, on est plus en démocratie, vu que le peuple ne peut rien changer même en manifestant etc...).
sarkozy 1er est déjà là, et on va en bouffer !


La démocratie permet de manifester, tout ça, s'exprimer, MAIS, démocratie, ça veut pas dire que des centaines d'étudiants bloqueurs vont faire bouger une loi, surtout quand à côté, t'as des milliers d'étudiants qui voudraient aller en cours !

Depuis quand une manifestation représente l'avis général ?

Depuis quand le gouvernement doit se plier au bon vouloir de quelques personnes mécontentes ?


Chu assez d'accord aussi, il faut "entendre ceux qui ne manifestent pas" =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Djoss » 03 Déc 2007, 21:36

Communiqué de la Présidence de l'Université

le 3 décembre 2007
à 18h

A l’ensemble de la communauté
Nous entrons dans la cinquième semaine de blocage du campus du Mirail. Avec une interruption de quatre semaines dans un semestre qui n'en comprend que douze, la validation du semestre est menacée et les possibilités d'aménagements pédagogiques s'amenuisent fortement.

Face aux craintes légitimes exprimées par les étudiants, des négociations au plan national ont abouti à des engagements clairs de l'Etat : augmentation significative du budget des universités, frais d'inscription fixés nationalement, pas de sélection à l'entrée de l'université, plan pluriannuel pour la réussite des étudiants en Licence... Les principales organisations syndicales étudiantes ont pris acte de ces avancées et appellent à la fin de la mobilisation dans ses modalités actuelles.

Au niveau local, plusieurs réunions tripartites entre la direction de l'établissement, les représentants de syndicats des personnels et les représentants des organisations étudiantes se sont tenues depuis une semaine. La direction s'est engagée à favoriser les conditions nécessaires à l'organisation de nombreux débats autour de la loi LRU au sein d'une université ouverte. Ces débats alimenteront les travaux des instances de l'établissement. La direction propose d'élaborer ensemble une charte démocratique relative à l'application de la loi LRU pour apporter les garanties nécessaires aux inquiétudes des étudiants et des personnels.

La direction de l'université souhaite éviter le prolongement d'un blocage préjudiciable à tous les étudiants, à leur réussite et à notre établissement. La direction en appelle à la responsabilisation et à la mobilisation de toutes et de tous pour qu'ils prennent une part active dans les rencontres, les débats et les votes qui se tiendront dès demain. Elle invite tous les personnels de l'établissement à se tenir aux côtés des étudiants afin d'en assurer le meilleur déroulement.

Cette cinquième semaine est décisive. Elle doit permettre de sortir de la crise.


Comment on doit prendre ça ? <.<
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar giggs » 07 Jan 2008, 13:58

Il y en a qui ont des partiels en ce moment? ^^

J'ai commence ce matin perso, tranquille pour les 2 premieres matieres mais ca risque d'etre moins droles pour les 3 suivantes cet aprem XD

En tout cas bonne chance a tous :D
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 07 Jan 2008, 14:24

Je commence (j'en ai eu avant les vacances en fait) demain soir de 19h à 20h si je me trompe pas <_<...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 07 Jan 2008, 21:12

Dans un mail que j'ai reçu, il y a écrit:Bonjour,

Comme vous vous en êtes déjà rendu compte peut-être, les versements de
bourses auront malheureusement du retard. En effet, le service financier
et comptable de Paris 7 doit faire face à des changements en ce début
d'année qui retardent l'ensemble des transactions financières de
l'université, dont les versements de bourses de mobilité internationale;
il vient de nous informer que ceux-ci ne pourront pas avoir lieu avant
la fin du mois de février 2008. Nous espérons néanmoins les faire
avancer le plus rapidement possible.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,
[La responsable des etudiants de ma fac à l'étranger]

J'ai un pote à qui il reste 3€ sur le compte français et 1€ sur le compte allemand. Il comptait sur cette bourse qui devait arriver en septembre.
Je sens qu'il va apprécier de mail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 07 Jan 2008, 21:24

C'est pareil ici pour moi :o

Pas reçu le mois de décembre (mais bon je suis pas dans le besoin, pour l'instant ça va)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Iñf' » 08 Jan 2008, 00:06

Idem... 100€ de moins pour l'ESA v_v...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Droopy » 08 Jan 2008, 13:19

C'est donc pour ça... =/
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Spy » 11 Fév 2008, 16:53

Exercices d'hydrogéologie nécessitant de se souvenir des intégrales (et on va dire que ça remonte à trop loin pour moi :'( )



Exercice 1

Une municipalité compte 15 000 habitants, sa population tend à plafonner et on estime que, en raison de la dimension de son territoire, il est possible d'atteindre 22 000 habitants dans les années qui arrivent.
Sachant que sa consommation globale unitaire est stable à 375 litres par habitant et par jour, on se demande si l'installation d'alimentation en eau potable sera toujours suffisante.
La ressource en eau est située en nappe libre et elle est captée au moyen d'un puits de 50 cm de rayon. La charge piézométrique disponible est de 30 mètres et le coefficient de perméabilité est de 0,0003 m/s.

1) Calculer la consommation d'eau potable annuelle actuelle de la commune. (enfance de l'art à la portée d'un primaire)
2) Calculer le débit actuel du puits. (voir le poly après)
3) Sachant que le rayon d'influence est de 500 mètres pour le débit actuel, calculer le rabattement. (idem)
4) Ce puits sera-t-il suffisant si la population augmente ? (comparer la consommation d' eau future aux données du puits)


Données que je sais d'après mes connaissances en hydrogéologie :
http://img166.imageshack.us/img166/3875/feb1101fv1.jpg
J'ai rajouté quelques données à la main sur ce poly (dont on utilise que le bas car on dit clairement qu'il s'agit d' une nappe libre).
Egalement utile : http://img149.imageshack.us/img149/3982/feb1103hg6.jpg
Pour les mots incompréhensibles de géologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A9ologie



Exercice 2

Soit une nappe côtière à surface libre. On cherche à creuser un puits pour alimenter une usine située à une distance L du rivage. La hauteur piézométrique à cet endroit est h.
On cherche la profondeur maximale à laquelle on peut forer sans atteindre la limite eau douce - eau salée.

1) On suppose que l'interface entre les 2 types d'eau est abrupte et stationnaire. Ecrire en chaque point P de la surface la pression correspondant à l'eau de mer et à l'eau douce.
2) Calculer la profondeur z de l'interface sous un point où la surface piézométrique en surface est à la hauteur h sachant que la masse volumique de l'eau est 1 000 kg / m*3 et celle de l'eau salée 1 025 kg / m*3 (cela correspond à 32 grammes de sel par litre d'eau). On suppose ici que le biseau est une droite.
3) Application : h = 2m, L = 200 m. Calculez la profondeur de la limite eau douce - eau salée.
4) Quel est l'angle du biseau ?
5) On aménage un puits dont la base est à l'altitude - 20 mètres. Calculez le rabattement maximal possible.

Données que je sais d'après mes connaissances en hydrogéologie :
http://img254.imageshack.us/img254/1838/feb1102lq3.jpg
J'ai égakement rajouté quelques données à la main sur ce poly (dont on utilise que le bas encore une fois).


J'ai juste eu les formules pour chaque cas, c'est pour les appliquer correctement que je ne m'en sors pas donc si quelqu'un comme Doraki et/ou giggs (ou autre cuber doué en maths) aurait un petit moment, ça m'arrangerait de comprendre le calcul avant les rattrapages (ceci est le sujet de première session avec deux personnes en tout ayant eu la moyenne :roll: )


A éditer plus tard pour les schémas et formules manquantes...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Iñf' » 26 Fév 2008, 15:30

V___________________________V

Il semblerait que j'ai mon premier semestre je me tape :
9.575/20 à la première UE coeff2
9.600/20 à la seconde coeff2
7.470/20 à la troisième coeff1
16.500/20 à l'option coeff1 v____________________________v

LICENCE 1 SEMESTRE 1 PARCOURS 1 ETUDES ANGLOPHONES LISTE PARCOURS 1 ANGLAIS 1ère ANNEE 10.387 / 20 Acquis

Je comprend pas le système de crédits, puisque je n'ai pas le nombre nécessaire....................
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Spy » 26 Fév 2008, 19:18

Ben si ça peut t' aider chez moi, c' est 5 ECTS par modules et j' ai 6 modules par semestre .

Si je valide mon semestre complet, j' ai automatiquement les 30 ECTS même si je n' ai pas eu la moyenne partout .

Imagine, ce serait boulesque de ne pas avoir le nombre d' ECTS en fin de licence ... on te ferait repasser après d' autres modules pour tes ECTS manquants ? Non, pour une fois, les types qui gèrent ça ne sont pas totalement idiots . ^^

Là, avec tes coefs, ça fait UE 1 pour 10 ECTS (ratée), UE 2 pour 10 ECTS (ratée) et les deux autres à 5 ECTS chacune soit 10+10+5+5 = 30 ECTS.

Et comme je l' ai dit avant, si tu as la moyenne générale et donc ton semestre, tu te fiches bien des modules validés ou non .

Après, flemme de sortit ma calculette s' ils ont fait une erreur dans les notes, je ne parlais que en ECTS là .


Rien à voir mais oubliez ce que j' ai écrit plus tôt, la session d' examens est passée depuis que j' ai tapé ça .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Kinbay » 26 Fév 2008, 22:01

Question :

Vous aussi en seconde vous aviez eu un "bac blanc blanc" ? C'est à dire qu'ils nous font passer des oraux de langues blanc en seconde. C'est plutot une bonne idée, mais ca me les brise parce que j'avais prévu un truc le week end avant la semaine d'oraux...
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Asuka » 26 Fév 2008, 22:08

Jamais entendu parler.
La seconde, c'est la meilleurs année pour les glandeurs. C'est vraiment une idée bizarre. =/
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar Kurogane » 26 Fév 2008, 22:15

Asuka a écrit:Jamais entendu parler.
La seconde, c'est la meilleurs année pour les glandeurs. C'est vraiment une idée bizarre. =/


Clair.
C'est des bons souvenir la seconde.
Tu glandes rien, tu finis avec 15 de moyennes et tu t'es bien éclater. :P

Mais jamais entendus parler de Bac blanc blanc moi. xD
Par contre les secondes ont une semaine de cours en plus cette année, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Senerio » 26 Fév 2008, 22:48

Ptain les gens qui disent que la Seconde est facile me soule (ne pas prendre au 1er degré bien sur ^_^) x_x

Genre on peut rien branler et avoir 15 quoi et pourtant je pense pas être une sous merde pour autant >.>
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron