par Iñf' » 08 Mars 2008, 17:01
Non zebdal...
Le gars qui sacrifie sa dame a simplement joué le meilleur coup possible (dans l'exemple du mat de Legal), si l'autre ne prend pas la dame, il perd quand même du matériel par la suite, ou la position est meilleure pour le gars qui donnait la dame.
Genre le joueur voit un mat en 5, c'est pas du mindgame... le gars d'en face n'a pas le choix dans ses coups, il n'a pas plusieurs choix.
Dans les Echecs, soit tu obliges l'autres à faire quelque chose (obliges, pas pousses), soit l'autre fait des erreurs.
Récemment, je faisais une partie d'échecs, il me restait deux pions, l'autre 6 pions. J'avais le trait, j'ai placé mon roi en position de Pat, l'autre a fait une erreur (en avancant un de ses pions pour aller en promotion), j'ai avancé l'un des deux pions (l'autre pion était bloqué). Là le gars avait deux choix, prendre le pion et faire match nul, ne pas le prendre et tenter de gagner même si mon pion sera promu. Il a pas pris et j'ai réussi à gagner. Il n'y avait pas de mindgame ou d'anticipation, juste de la réflexion.
w -> ton post il veut rien dire v_v... dans smash t'attends pas une erreur de l'adversaire pour attaquer (sinon les deux gars bougent pas, pas d'erreur... je sais c'est nul, mais c'est du niveau de ton post), mais quand l'autre fait une erreur t'agis en fonction de ça (le gars loupe un LCancel, c'est pas parsque tu lui fous un rest que tu le mindgames comme un porc)...
Faut pas confondre réfléxion et anticipation...
'ɒstɪnf