Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar giggs » 08 Mars 2008, 23:33

Gemini a écrit:Mouais,perso je trouve ca un peu risquer le freeloader,sachant qu'en une MAJ..Nintendo peux vous le niquer =/.
Et vous serez bien obliger de MAJ à un moment ou à un autre..
( Et ca s'est déjà produit lors du precedement freeloader .[celui de NGC] )

Une puce,bien qu'on pourrais y dire la meme chose que precedement dit,me parait déjà plus sûre.Sachant qu'une puce en soit n'est pas illegale,donc nintendo ne peux pas faire de MAJ à bute de destroy la puce directement en elle meme,a défault du freeloader.^^

Les mecs chez qui j'ai fait pucée ma wii m'ont certifié que les MAJ PAL ( des jeux surtout. ) n'endommagerais ni la puce ni la wii .( Bien que je ne me sois pas basé sur cette unique critère ( Heuresement. ) lorsque j'ai decider de la faire pucée.:p)


Après,je me trompe peut-être.^^


Personnellement, je m'aventurerais pas a faire une maj meme PAL sur une wii pucee, on sait jamais =/

Enfin apres j'y connais rien donc je suis peut-etre trop prudent, mais je prefere repondre non a chaque fois que j'allume la console que risquer de la bloquer
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Link_enfant » 09 Mars 2008, 00:34

Aristo a écrit:Oui, mais c'est relativement improbable quand même. C'est fait pour moi aussi ;). Le freeloader, il est envoyé quand à peu près, vous savez ? Parce que là, on l'a juste réservé non ?

D'après un pote, y a une jacquettes recto-vero avec un côté en anglais et un côté en français (québecquois of course), ainsi que deux notices. On verra bien xD
Le freeloader, il est envoyé peu de temps après ta cmomande. Va sur ton compte sur le site, puis vas dans "details", et regarde si y a marqué shipped", dans ce cas c'est bon c'est envoyé. ;)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Djoss » 09 Mars 2008, 00:44

Ben y a une loi relativement récente qui dit que les jeux vidéo doivent être traduits en français/québécois pour le Canada en Amérique du Nord ! Donc j'vois pas pourquoi SSBB ferait exception à la règle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Senerio » 09 Mars 2008, 02:42

Djoss a écrit:Ben y a une loi relativement récente qui dit que les jeux vidéo doivent être traduits en français/québécois pour le Canada en Amérique du Nord ! Donc j'vois pas pourquoi SSBB ferait exception à la règle...


Ouais, j'approuve, surtout qu'il y a plusieurs jeux récents qui ont été traduits en français grâce à cette loi au Canada : Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Zelda PH ^_^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Link_enfant » 09 Mars 2008, 10:18

Ah j'étais pas au courant de ça Djoss, y a donc des chances pour que je me trompe pas concernant SSBB ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Salepate » 09 Mars 2008, 10:48

Aucun site n'indique la méthode pour débloquer "L'additional Rules" menu
alors que porc l'a en ayant pratiquement fait que du versus, et des events.

J'ai beau cherché mais je n'y arrive pas, Faut-il faire un certain nombre de versus ? (selon gorn il en faut moins de 300 dans ce cas car lui même a le menu sans avoir les 300 matchs)

Ou un certain nombre d'heures de jeu en mode versus ?
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Saunic » 09 Mars 2008, 10:59

Faut probablement débloquer tous les stages.

Gemini : Euh non, une puce c'est illégal, ça utilise du code pour Wii, ça se vend et ils se font de l'argent, alors que la Wii appartient à Nintendo. Donc non, en soi, une puce n'a absolument rien de légal, quelle que soit son utilisation.

Et si Nintendo n'est pas capable de faire sauter les puces avec les MAJ, y'a deux choix possibles :

- soit ils ont pas envie de faire comme Microsoft et ils ont juste envie de menacer les Wii pucées sans les faire sauter (il sait probablement qu'il serait perdant à faire sauter des Wii pucées)

- soit ils en sont vraiment pas capables parce que les puces Wii sont invisibles et indétectables tant qu'on lance pas de backup. Mais ça m'étonnerait, parce qu'une puce non mise à jour est détectable par SSBB et Mario Galaxy.

Pour ce qui est du freeloader, il me semble qu'il est fourni avec un truc qu'on peut connecter sur PC, ce qui le rend possible à mettre à jour, donc au niveau des MAJ de Nintendo, je pense qu'il n'y a plus rien à craindre.

Ce qui est à craindre par contre, c'est les MAJ contenues dans les jeux eux-mêmes, je sais pas comment le Freeloader va gérer ça (SSBB US contient certainement une MAJ 3.2U, et vous avez intérêt à avoir déjà fait la MAJ 3.2E avant de lancer ça).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Salepate » 09 Mars 2008, 11:09

J'ai déjà tous les stages. Avoir tous les stages permet d'obtenir le "Random Stage switch" qui est dans l'additional menu donc beuh :(

En parlant de Maj, tous ceux qui ont effectués la MaJ du jeu SSBB sur des consoles PAL, vous ne devez en aucun cas procéder à des autres mises à jours de futurs jeux (sans en connaitre les effets)

Je dis ça car certains joueurs de la version NTSC/J vont passer à la version NTSC/US qui demandera (comme tu dis) une maj.

Avant de la faire, suivez les forums de vos modchips, il y'a toujours un ou deux fous qui se lancent dans les majs et prennent de gros risques.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Saunic » 09 Mars 2008, 11:45

Salepate a écrit:J'ai déjà tous les stages. Avoir tous les stages permet d'obtenir le "Random Stage switch" qui est dans l'additional menu donc beuh :(

En parlant de Maj, tous ceux qui ont effectués la MaJ du jeu SSBB sur des consoles PAL, vous ne devez en aucun cas procéder à des autres mises à jours de futurs jeux (sans en connaitre les effets)

Je dis ça car certains joueurs de la version NTSC/J vont passer à la version NTSC/US qui demandera (comme tu dis) une maj.

Avant de la faire, suivez les forums de vos modchips, il y'a toujours un ou deux fous qui se lancent dans les majs et prennent de gros risques.


T'as pas compris toute mon idée, ou plutôt je n'ai pas été très clair, mais SSBB ne contient pas vraiment une MAJ mais une sorte de "semi-MAJ", puisque ta console garde son firmware de la région. Donc rien à craindre, SSBB ne fait absolument rien sur la Wii à part créer deux chaînes infos/météo.

Par contre, il faut que ta console soit au moins à la même version, au cas contraire, ta console peut sauter. Si la version US contient une MAJ 3.2U, alors tu peux mettre ta console à jour, y'a pas de problèmes pour ça (ta console restera de toute façon en 3.2E).

Aussi envisageable, tu peux aussi utiliser un backup, enlever la MAJ, et tu fous le jeu, ça marche aussi.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Salepate » 09 Mars 2008, 12:20

Si, j'avais bien compris le message,

mon information était : "en parlant de maj". (information supplémentaire)

Et si, l'idée est simple, faire la maj d'un jeu ntsc/j sur une autre région à des effets secondaires visibles : les channels en doubles, et invisibles.

Donc, la maj SSBB ne fait pas que créer 2 channels, elle modifie le firmware.
Lorsque j'ai posé ma puce, le technicien (dont son avis n'est pas négligeable puisqu'il en fait son metier et sa connaissance) a confirmé et si tu veux un exemple le voici,
Tu as un windows, avec des librairies dynamiques propre à la version de l'OS et imagine maintenant que tu remplaces librairies par d'autres librairies du même type mais d'un autre window ça ne reste pas sans conséquence.

C'est pourquoi je dis que les prochaines mises à jours de jeux (qui ne sont pas des SEMI-MAJ du firmware, mais des majs complémentaires)) doivent être effectuées avec modérations, et je conseille un suivis des MAJ's sur les forums avant de les faire soit même.

Il est clairement dit que les 2 channels ajoutés ne sont qu'un des effets de la mise à jour de SSBB. et que derrière il y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Saunic » 09 Mars 2008, 13:28

Moi, on m'avait parlé de "fausses" MAJ, après je sais pas.

De toute façon, vu qu'on a fait la MAJ 3.2E depuis la sortie de SSBB, je pense qu'on n'a plus de soucis à se faire, y'a bien des gens qui ont foutu Super Paper Mario en US, Metroid Prime 3 en US, Super Mario Galaxy en Jap ET en FR, et SSBB en Jap sur leur Wii PAL, ils ont pas de soucis, ils ont juste 6 chaines météo/infos.

Tu as peut être raison, mais bon, je crois ce que je vois : les gens bourrent les jeux imports sur leur Wii, et ça marche toujours quoi :lol:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Salepate » 09 Mars 2008, 14:01

C'est pas faux!

Je prévenais juste.

(sinon vraiment pas d'idée pour les additional/alternate rules ?)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Gemini » 09 Mars 2008, 17:37

Ah wai,je sais plus qui en parler,mais ca m'interesse.J'aimerai bien moi aussi avoir le choix pour les randoms stages xD.

Pour ce qui est de la puce,j'entend partout qu'une puce en soit c'est légal et que c'est ce qu'on en fait qui est illégale ou pas.Bon après je répète comme un moutons donc c'est tout a fait possible que ça soit comme tu dit.:p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 13 Oct 2007, 16:08
Localisation : 78,Plaisir.

Messagepar Salepate » 09 Mars 2008, 18:53

C'est bon, après quelques traductions et essais

Pour avoir l'additional Rules menu, il faut cumuler 200 ko en mode brawl (versus) normal (pas special).

Une fois ce menu débloqué pour le stage switch faut simplement avoir tous les stages.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Shloub » 09 Mars 2008, 22:29

Gemini a écrit:Pour ce qui est de la puce,j'entend partout qu'une puce en soit c'est légal et que c'est ce qu'on en fait qui est illégale ou pas.Bon après je répète comme un moutons donc c'est tout a fait possible que ça soit comme tu dit.:p


Une puce en soi c'est légal...faut juste ne pas la mettre dans la wii =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)