Mais dans le fond, je ne sais même pas si on sait vraiment ce que c'est que le mindgame et en l'occurrence on ne peut pas se baser que sur Smash ou les dames et les échecs pour le définir. J'ai l'impression que ça reste une question de point de vue dans notre discussion.
Puisque pour de bons joueurs de jeux de société, peut-être qu'il existe une sorte de mindgame qui est peut-être nommé et considéré autrement.
Néanmoins, dans notre cas, on se trouve dans une communauté de joueurs de smash et j'ai l'impression qu'on s'est fait notre propre définition du mindgame qui n'est pas forcément la plus exacte.
Inf' a écrit: L'ordi étudie toutes les possibilités
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
w a écrit:D'ailleurs l'idée d'un "meilleur coup" est fortement discutable, il sera toujours relatif, c'est une question de modélisation : on modélise mathématiquement la situation à l'aide de probabilités, il me semble qui si on s'intéresse plus avant au fonctionnement ce sont des problèmes de programmation linéaire, on cherche parmi plusieurs valeurs laquelle va engendrer la plus forte probabilité de maximiser le gain.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Justement, comme l'ordi n'a "qu'une" intelligence artificielle, il ne peut pas bluffer (pour les échecs en tous cas). L'ordi étudie toutes les possibilités, et utilise le meilleur coup
Et un ordi peut tout à fait bluffer hein
zebdal a écrit:ca c'est carrément faux, s'il calculait toujours le meilleur coup il n'aurait alors jamais perdu contre des humains.
T'as oublie un parametre. Tu supposes en disant ca que l'ordinateur a ete capable de calculer absolument tous les coups pour pouvoir choisir le meilleur. Si c'etait possible, effectivement il ne perdrait surement pas. Je pense qu'Inf' voulait dire qu'il fait le meilleur coup possible parmi ceux qu'il a calcule
Déjà expliquez moi comment vous voulez bluffer aux échecs...
il n'y a que Kasparov qui a réussi match nul (enfin je ne sais pas si il y en a eu d'autres depuis), et je parle de programmes récents
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)