par Nevarxard » 27 Mars 2008, 20:51
Je suis assez d'accord avec toi Joanna Dark. Le online Nintendo peut paraitre sympa, mais sur des points, il est complètement mal fait :
On recherche les parties au hasard, déjà ça c'est énervant, puisqu'on peut attendre 20 secondes voir même 5 minutes selon les jeux, dans le cas de Mario Kart DS par exemple.
Les codes amis. Nintendo aurait pu au moins se donner la peine de permettre aux joueurs de pouvoir afficher, s'ils le souhaitent leurs codes amis. De cette manière, si on rencontre un joueur sympa, on peut continuer à jouer avec etc... A part Metroid prime hunter sur DS, je ne vois aucun jeu online de Nintendo permettant de toujours avoir des contacts avec des joueurs rencontrés sur le nintendo wi-fi connexion.
La qualité de la connexion est parfois horrible. On tombe sur des parties ou la connexion est très très foireuse, où il arrive parfois que la connexion s'interrompt sans raison. Il existe tout de même des raisons à ces déconnections : le manque de fair-play de certains joueurs, certains n'hésitent pas à éteindre leurs consoles parce qu'ils perdent... Ou les problèmes de serveurs et d'ADSL chez soi.
Pour ce dernier point, c'est pardonnable puisque les problèmes de connections ne sont pas spécifiques à Nintendo. Sinon pour le reste, je reste quand même tolérant, puisque le online de nintendo est gratuit.