Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Thieum McCloud » 25 Mars 2008, 22:11

Slhoka a écrit:C'est ouf, jreconnais presque rien :lol:


Fichtre :lol: Y a forcément des trucs que tu connais dedans :P

Sinon porc a attaqué avec 16 points !
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar zebdal » 25 Mars 2008, 22:30

tout, avec une préférence pour le hardcore, speedcore, breakcore, electro et metal

sauf: rap, r'n'b, hiphop (à part quelques unes que j'aime beaucoup)
hardrock (excepté "die motherfucker die" qui est super)
jazz (zZZzzZz....)
chanteuses comme anais qui ne chantent pas mais parlent.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Djoss » 25 Mars 2008, 23:32

zebdal a écrit:rap, r'n'b, hiphop (à part quelques unes que j'aime beaucoup)


Du genre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Baxon » 26 Mars 2008, 01:42

Djoss a écrit:
Baxon a écrit:8) normal que tu kiffes poppin' them thangs elle déchire cette chanson

sinon t'as regardé les beat boxers ? ( eklips et poolpo )


Non, ça j'suis pas super fan par contre ^^
Mais rap US of course 8)



--->> sérieu ?? Tu n'aimes pas le beat box ? pourtant je suis sur que tu aurais aimé eklips parcequ'il imite super bien Methodman , DMX , Busta rhymes sur la vidéo ....
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar zebdal » 26 Mars 2008, 07:31

Du genre ?

y a eminem que j'aime bien, black eyed peas c'est de la bombe.
et après j'ai un trou de mémoire mais y en a encore quelques uns.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Djoss » 26 Mars 2008, 09:23

Baxon a écrit:
Djoss a écrit:
Baxon a écrit:8) normal que tu kiffes poppin' them thangs elle déchire cette chanson

sinon t'as regardé les beat boxers ? ( eklips et poolpo )


Non, ça j'suis pas super fan par contre ^^
Mais rap US of course 8)



--->> sérieu ?? Tu n'aimes pas le beat box ? pourtant je suis sur que tu aurais aimé eklips parcequ'il imite super bien Methodman , DMX , Busta rhymes sur la vidéo ....


Bon je vais regarder, tu me prends par les sentiments... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar zebdal » 26 Mars 2008, 23:34

certains beat box sont excellents en effet:
y en a un qui était passé à la nouvelle star, il était excellent celui là
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Thieum McCloud » 26 Mars 2008, 23:37

Tu regardes un peu plus haut sur la même page, et... oh ! Il est posté =o

Sinon pour le BT, porc a ouvert le score avec 16 points, puis Meljin avec 4 points, et Shokola avec 8 points.
Gros hihihi pour le morceau que tout le monde connait mais dont personne ne trouve le nom :mrgreen:

Allez on se motive là ;_;
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Thieum McCloud » 30 Mars 2008, 20:21

Oh le bide 8)
TcHaNg, Kinbay, Boo, Poilon... ? ;_;

Euh sinon, on va dire réponses pour mardi soir (soit une semaine)


EDIT

porc - 16 pts
Slhoka - 8 pts
Meljin, Kinbay - 4 pts
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar TcHaNg » 31 Mars 2008, 10:52

Bah en fait, j'ai trouvé que deux chansons. :lol:

Je t'enverrais un MP quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Thieum McCloud » 31 Mars 2008, 12:42

Bah c'est pas horrible, le mieux qui ait été fait c'est 3 morceaux/artistes trouvés + deux artistes seuls (par porc), donc bon...

Selon la conférence de presse donnée par Yoshiki, X-Japan donnera un concert à Paris le 5 juillet. Une nouvelle qui pourrait s'avérer vraie car cette dépêche vient de Nikkan Sports et Sun Sports. De plus, le staff des concerts, qui se déroulent en ce moment même au Japon porte un T-shirt estampillé X, World Tour...


Sachant que je vais voir Iron Maiden le 1er juillet :shock:
Qui pour m'héberger quelques jours ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Thieum McCloud » 02 Avr 2008, 12:45

Image
01. Aphex Twin – Vordhosbn (album drukQs, 2001)
Principal projet de Richard D. James et ainsi que le nom le plus connu de la scène drill n’bass et de manière plus générale la scène IDM. Comme le veut le genre auquel il a participé à la création, les rythmique sont (très) élaborées, pourtant ce sont les nappes ambient mises en place qui dominent malgré la rythmique parfois limite apocalyptique. Vordhosbn est le deuxième morceau du double album d’ 1h40mn, et c’est le morceau préféré de BSeeD (...oui on s’en fout royalement :lol: ).
Au passage, tous les clips d’Aphex Twin ont été réalisés par Chris Cunningham qui a entre autre tourné Frozen de Madonna et All Is Full Of Love de Björk


Image
02. Agalloch – Limbs (album Ashes Against The Grain, 2006)
Voilà comment débute le dernier Agalloch en date, un album aux forts accents post-rock/postcore avec un léger feeling doom, accueilli quasi-unanimement par la presse/populace/les critiques de par son ambiance sublime, étant la transcription sonore même de la couleur grise (certaines personnes ont poussé le vice jusqu’à appeler ça du grey metal...) malgré la relative simplicité qui peut en émaner. Le triptyque final est à tomber par terre... et cette intro ! x_X


Image
03. Anathema – Are You There? (album A Natural Disaster, 2003)
Pionniers du death/doom (avec My Dying Bride et Paradise Lost), ils ont rapidement changé d’orientation musicale dès leur 3ème album (Eternity) pour abandonner leurs racines et créer petit à petit un son aujourd’hui à la croisée d’un Pink Floyd et d’un Radiohead... (ma préférence personnelle va de loin à Anathema cela dit). Par contre si quelque chose n’a jamais quitté leur musique, c’est bien la tristesse et le pessimisme qui en émanent.
Un des groupes que je respecte le plus aujourd’hui :) Je vous dirige également vers Antimatter, le projet formé par l’ex-bassiste d’Anathema (Duncan Patterson) une fois parti après Alternative 4


Image
04.Bethany Curve – Gouge Away (reprise des Pixies sur l’album tribute Pixies Fuckin’ Die!, 2000)
Il s’agit d’un groupe du mouvement shoegaze. Ce nom est suggéré du fait que les musiciens ont en général leur tête baissée à fixer leurs diverses pédales d’effet, énormément utilisées (le gratteux/chanteur de Bethany Curve a quelque chose comme une vingtaine de pédales d’effet en show, qu’il utilise constamment). Les voix sont généralement très mise en arrière, de manière à se fondre dans la "bulle" formée par les couches de guitares bourrées d’effets. Comme grands noms du shoegaze, il y a Cocteau Twins, My Bloody Valentine (à ne pas confondre avec Bullet For My Valentine svp <_<) ou Swervedriver.
Bon BC est un groupe proche de l’inconnu (je m’attendais vraiment pas à ce que qui que ce soit le trouve ^^'), par contre les Pixies et le morceau interprété sont très connus ! Je n’ai jamais écouté l’album tribute, mais je trouve cette reprise tout bonnement géniale


Image
05. Björk – Bachelorette (album Homogenic, 1997)
Bon j’étais persuadé que le clip avait été tourné par Chris Cunningham (pour le lier avec ce que j’ai dit plus haut pour Aphex Twin) mais après avoir vérifié je me suis rendu compte que non (il avait en fait tourné All Is Full Of Love). Toujours est-il que le clip de Bachelorette (tourné par Michel Gondry) n’en reste pas moins très réussi ! J'aime énormément ce qu'elle fait. Par contre je me ferai jamais à ses pochettes >_<


Image
06. Black Sabbath – Paranoid (album Paranoid, 1970)
La chanson éponyme de l’album le plus connu d’un des piliers de la première vague du heavy metal britannique, et qui influencera non seulement les futurs groupes de heavy, mais servira également plus tard de base aux groupes de doom (caractérisés par un tempo très lent) dans les années 80. J’ai pris ce morceau pour aider ceux qui possèderaient GH3 ^^


Image
07. Deftones – Passenger (album White Pony, 2000)
Le groupe fondateur du neo metal (avec Korn) mais qui pourtant est toujours resté en marge du mouvement. Sur White Pony l’ambiance se fait encore plus planante qu’avant, avec l’ajout de légères influences electro (voir le side-project de Chino Moreno (le chanteur) Team Sleep) mais surtout shoegaze. Sur ce morceau, on a droit à un excellent duo avec Maynard James Keenan (Tool, Puscifer, etc.). J’aurais pu mettre Change qui est plus connue mais... nan :P


Image
08. King Crimson – Epitaph (album In The Court Of The Crimson King, 1969)
Considéré comme LE premier album de rock progressif de l’histoire. Juste culte. Epitaph est juste énorme <3


Image
09. Massive Attack – Angel (album Mezzanine, 1998)
Le morceau le plus connu de l’album le plus connu du groupe de trip hop le plus connu ^^ Mais personne ne le sait au final ! Ce morceau vous l’entendez partout, tout le temps, dans un paquet de film, et dans tout un tas de séries... Mais au final on ne sait pas vraiment d’où ça vient :? J’aurais pu mettre Teardrop à la place, je crois que le nom est un peu plus connu ^^


Image
10. Miles Davis – Come Get It (album Star People, 1983)
C’est le seul album de monsieur Jazz (avec un grand J) que je possède, et il semblerait que ce ne soit pas des meilleurs. Mais vu de qui on parle, le niveau standard est élevé alors bon ! Faut voir de qui il s’entoure : sur cet album on peut retrouver par exemple sieur Marcus Miller à la basse ou John Scofield à la guitare, rien que ça...


Image
11. Ministry – The Last Sucker (album The Last Sucker, 2007)
Le dernier album en date des pionniers du metal indus et également le dernier tout court (le groupe se sépare après la tournée de cette année :( ). Le troisième album de suite de la série anti-Bush fils (après Houses Of The Molé et Rio Grande Blood), le titre et la pochette grandiose (je sais pas comment ça s’appelle, mais c’est comme les cartes qu’on trouve genre dans les céréales et dont l’image change selon l’angle avec lequel on la regarde) sont assez explicites :lol: A noter que Bush père a également eu droit à son album en 1992 avec Psalm 69 ^^


Image
12. Pink Floyd – Us And Them (album The Dark Side Of The Moon, 1973)
Bon ben plus la peine de présenter hein... Le groupe de rock psyché et prog le plus connu au monde. The Dark Side Of The Moon est resté dans le Billboard (top 200 aux US) 741 semaines de suite, je vous laisse faire le calcul v_v Malgré tout je trouve pas cet album si bien que ça personnellement :?


Image
13. Radiohead – Pyramid Song (album Amnesiac, 2001)
Là non plus pas besoin de présenter, tout le monde connaît, et je sais pas quoi dire ^^ La suite de OK Computer et Kid A


Image
14. Rezurex – Dia De Los Muertos (album Beyond The Grave, 2006)
Un groupe de psychobilly qui commence à se faire un nom dans la scène. Le psychobilly c’est quoi ? Vous prenez du bon vieux punk, Elvis Presley, vous mélangez et vous rajoutez des paroles sur divers zombies, fantômes, mort-vivants, etc. Si j’avais mis celle-là, je suis sûr qu’on m’aurait répondu Elvis ^^ ... le vieux clip putride quand même :lol:


Image
15. The Mahavishnu Orchestra – Meeting Of The Spirits (album The Inner Mounting Flame, 1971)
LE groupe de jazz fusion. J’en avais déjà parlé en postant ce medley de Meeting Of The Spirits et You Know, You Know


Image
16. Ultra Vomit – Quand J’Etais Petit (Feat. Lemmy) (album Objectif: Thunes, 2008)
Lemmy ? Mais qui dit Lemmy dit... ? Non pas poireau... enfin si, mais surtout Motörhead ! Bon c’est pas vraiment Lemmy qui chante là, mais c’est tout comme ; comparez ça avec Ace Of Spades. Cet album est d’un niveau de connerie... insondable... Pourtant les compos tiennent quand même largement la route, et surtout les parodies/imitations/hommages sont extrêmement bien réalisés (pour la petite histoire, j’ai reconnu du Morbid Angel (que je n’avais jamais écouté) dans un blind test juste parce que ça sonnait exactement comme le morceau Morbid Cocker (oui y a un rapport avec Joe) et que c’est le premier truc auquel j’ai pensé), de plus la production est assez énorme (merci le claviériste d’Anorexia Nervosa). Cet album est un peu une espèce de blind test géant, le genre de truc où plus on connaît les références, plus on est sur le c*l


Image
17. Yes – Close To The Edge (album Close To The Edge, 1972)
Morceau culte d’un album culte d’un groupe culte. Un des leaders de la scène rock prog des 70s avec entre autre King Crimson, Genesis, Rush, etc.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Odaril » 02 Avr 2008, 13:18

Bon sang, j'ai bien fait de ne pas le faire, j'aurais eu 0 point >______>
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar TcHaNg » 02 Avr 2008, 13:47

J'avais trouvé celle de Bjork et Epitaph. J'ai oublié de t'envoyer le MP par contre. =/
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Kinbay » 02 Avr 2008, 15:58

Ca se voit que je suis vraiment inculte en musique. Le seul truc que j'avais reconnu, c'est Ultra Vomit :ighi:
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron