Clivage dans la communauté smash

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Thieum McCloud » 29 Mars 2008, 17:59

Non mais Odaril a compris de travers, et toi tu as pas compris qu'il avait compris de travers.
Odaril >>> Il lui a dit sur MSN qu'il était sympa, pas qu'il était sympa sur MSN
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Droopy » 29 Mars 2008, 19:43

Odaril a écrit:(sinon j'avoue que le coup de la caricature n'était pas très sympa)

Euh... là faut arrêter quand même.
On peut se moquer / imiter / rire de quelqu'un entre potes, j'vois pas en quoi ça peut offenser quelqu'un qui est à plus de 2000km et qu'a aucune raison d'être au courant...
Sinon à ce compte-là y'a que l'auto-dérision qui serait "sympa", comme plaisanterie ?
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Boo » 29 Mars 2008, 20:57

Après tout ça, je devrai avoir des remords ou un truc dans ce genre si j'avais fait ça en me moquant... dans ma personne, je ne fais aucun jugements.
KS, si je t'ai dit que tu étais sympa, ça n'est pas de l'hypocrisie. T'es une icône dans ton être, ce que je pense a destabilisé les smasheurs du DST par exemple. Ta caricature était faite comme je l'aurai fait avec quelqu'un d'autre, en accentuant les traits.

Bref, si je t'ai offensé lorsque tu as lu ça, je comprends et m'en excuse.
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Mass » 29 Mars 2008, 21:17

Benoit a écrit:
Odaril a écrit:(sinon j'avoue que le coup de la caricature n'était pas très sympa)

Euh... là faut arrêter quand même.
On peut se moquer / imiter / rire de quelqu'un entre potes, j'vois pas en quoi ça peut offenser quelqu'un qui est à plus de 2000km et qu'a aucune raison d'être au courant...
Sinon à ce compte-là y'a que l'auto-dérision qui serait "sympa", comme plaisanterie ?

Non, mais il est comprehensible qu'apprendre qu'on est pris pour un kikoolol ça fasse pas du bien xD
Enfin personnellement ça me ferait pas super plaisir, si toi tu le prends bien ça prouve que tu as plus de sang froid, comme a dit Kurogane chacun sa manière de réagir, mais bon en se mettant à sa place je vois mal comment on peut venir et rigoler
Si ça avait été avec lui, ça aurait pas été pareil, ou si ils se connaissaient super bien nonplus
Enfin tout le monde s'est déjà moqué de quelqu'un dans sa vie et je blâme personne pour l'avoir fait^^
Je rappelle que je dis juste que se sentir blessé pour ça, c'est une réaction que je trouve "normale", mais chacun ses avis ! Maintenant Boo s'est excusé, tout est rentré dans l'ordre, je suppose
Enfin après c'est juste mon avis hein..
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Kinbay » 29 Mars 2008, 22:00

Euh KirbyShadow c'est le contraire du kikoo-lol... Mais à l'opposé... Très très trèès loin.

Il est... unique.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Mass » 29 Mars 2008, 22:15

Je ne sais pas, je n'ai pas très bien compris pourquoi il était moqué, mais ce que je veux dire, c'est qu'une critique en général dans ce contexte là c'est dur à prendre^^
enfin jle connais pas donc vlà
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Poilon » 30 Mars 2008, 03:26

Vraiment, j'en ai ma claque de cette histoire de clivage, ia des balireaux, des gens qui s'aiment bien, des gens qui s'aiment pas, et ca doit pas se baser sur le niveau a smash et c'est comme ca partout dans toutes les communaute, dans toutes les classes d'ecole, dans toutes les societes....

Si je mentend bien avec Boo, Baxon, Agony, Inf', Gorn ..... ia une raison : on a dautres centres d'interet en commun, on pourrait passer des betes de soirees sans smash quoi, ce qui est strictement hors de question avec certains smasheurs.

Ensuite, ia des smasheurs que je n'aime vraiment pas dans la communaute et je vois pas pourquoi je ferais un effort pour devenir pote avec (des blaireaux sur-geek ou des assistes de la vie qui sont dans un autre monde par exemple ...). Eux me saoulent, je les trouve cons, et j'en ai vraiment rien a faire, mais c'est pas pour ca que je serais mechant ou impoli avec eux, mais rien ne m'oblige a etre le mec super cool et a donner du temps a expliquer trop de trucs sur le jeu alors que je sais tres bien qu'ils ne travaillerons rien et que jaurais perdu mon temps.

Ensuite si je charie du genre, kirbyshadow, c'est un pseudo un peu a chier comme darknaruto ou sasukedu92, c'est pas mechant ^^ car je le connais pas. (n'empeche que.....)

Bref ia quand meme des sacres pov cons, et c'est pas grave, tant pis, on fait avec, mais si ils veulent qu'on les aide a smash faudra pas avoir la moindre once de pretention, et faudra savoir parler francais et savoir ne pas dire de la merde sans arret (et avoir de l'humour, le plus important).

Maintenant, si des gens veulent jouer avec moi et que je les connais pas, ia aucun pbleme je me ferais un plaisir de les rencontrer.

Exemple typique du mec qui a TOUT compris comment s'integrer: Poiloro, il a fait exactement ce qu'il faut et il a eu l'attitude qu'il fallait. Il est sympa, marrant, il aime jouer, il demande si il peut vnir squater avec les japs, il insiste, il pue pas ... enfin bref c'est un mec classe quoi, tu reviens quand tu veux d'ailleur :p.

(dsl clavier qwerty sans accent)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Leon » 30 Mars 2008, 04:36

Poilon a écrit:Vraiment, j'en ai ma claque de cette histoire de clivage, ia des balireaux, des gens qui s'aiment bien, des gens qui s'aiment pas, et ca doit pas se baser sur le niveau a smash et c'est comme ca partout dans toutes les communaute, dans toutes les classes d'ecole, dans toutes les societes....

Si je mentend bien avec Boo, Baxon, Agony, Inf', Gorn ..... ia une raison : on a dautres centres d'interet en commun, on pourrait passer des betes de soirees sans smash quoi, ce qui est strictement hors de question avec certains smasheurs.

Ensuite, ia des smasheurs que je n'aime vraiment pas dans la communaute et je vois pas pourquoi je ferais un effort pour devenir pote avec (des blaireaux sur-geek ou des assistes de la vie qui sont dans un autre monde par exemple ...). Eux me saoulent, je les trouve cons, et j'en ai vraiment rien a faire, mais c'est pas pour ca que je serais mechant ou impoli avec eux, mais rien ne m'oblige a etre le mec super cool et a donner du temps a expliquer trop de trucs sur le jeu alors que je sais tres bien qu'ils ne travaillerons rien et que jaurais perdu mon temps.

Ensuite si je charie du genre, kirbyshadow, c'est un pseudo un peu a chier comme darknaruto ou sasukedu92, c'est pas mechant ^^ car je le connais pas. (n'empeche que.....)

Bref ia quand meme des sacres pov cons, et c'est pas grave, tant pis, on fait avec, mais si ils veulent qu'on les aide a smash faudra pas avoir la moindre once de pretention, et faudra savoir parler francais et savoir ne pas dire de la merde sans arret (et avoir de l'humour, le plus important).

Maintenant, si des gens veulent jouer avec moi et que je les connais pas, ia aucun pbleme je me ferais un plaisir de les rencontrer.

Exemple typique du mec qui a TOUT compris comment s'integrer: Poiloro, il a fait exactement ce qu'il faut et il a eu l'attitude qu'il fallait. Il est sympa, marrant, il aime jouer, il demande si il peut vnir squater avec les japs, il insiste, il pue pas ... enfin bref c'est un mec classe quoi, tu reviens quand tu veux d'ailleur :p.

(dsl clavier qwerty sans accent)

Oui ok, mais quoi qu'il arrive si il y en a un qui saoule le truc qu'il faut eviter c'est de parler derriere. Je comprends bien ce que ressent KS car il a vu qu'il n'arrivait pas à s'integrer à la communauté donnc il s'est retirer il ne passe plus et voila qu'on parle de lui qu'on le carricatur et qu'on le traite de boulets.

Ensuite Poilon, tu parles de gens qui veulent jouer avec toi et qui ne te connaissent pas, ben voila quoi, je suis le mec qui habite le plus proche de chez toi( à peine 30 min de marche), en plus tu me connais assez et voila que toute les fois ou je t'ai demander de venir chez moi ou de vouloir venir à tes smashfest c'etait pas possible ( etais-ce moi en particulier ou alors personne d'autre que tes amis??), sauf une fois grace à makenshi et personne d'autre. sans oublier la fois ou tu m'as dit " oui oui c''est sur je viens, jet'apellerai à tel ou tel heure etc..." apres tu m'a laisser en galere toute la journée sans meme me prevenir.

Apres si je parle de moi j'ai pas vraiment eu de problemes particuliers dans cette communauté mais si j'avais subi ce que certains ont subi la ça ne m'aurait pas fait plaisir, ya une chose que je tolere pas, c'est de parler derriere le dos des gens comme ça alorq qu'en réalité quands on les voit on les regardes avec le sourire (hypocrites ou pas, là je parle pas de toi Poilon).
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Poilon » 30 Mars 2008, 06:34

il y a bien un truc, c'est que je dis les choses en face. Vraiment.
Apres j'en dis aussi dans le dos, mais que de ceux dont j'ai déja parlé en face.

Ensuite pour la fois ou je t'ai laissé en galere ia eu jerom nan ?

et puis tsé je suis à Epita quand meme, j'ai du taffe, alors si je joue pas avec toi souvent dis toi que je sais si je suis libre le soir meme vers 20h, alors si tu peux venir comme ça le soir meme apres 20h, oui ai aucun soucis, tu pourras repasser prochainement.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar jet » 30 Mars 2008, 09:20

Ok ça fait pas tout d'être dans les forts de smash mais avouons quand même que ça facilite beaucoup de chose honnêtement, même si ça fait pas tout ça aide bien quoi.
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Messagepar Darko » 30 Mars 2008, 10:45

il me semble pas que j'ai eu des problèmes pour m'intégrer , j'ai pas fait le timide dans mon coin a jouer contre une cpu pendant un tournoi.

je crois que c'est partit sur le fait que je demandai au joueur de jouer avec moi , on trip un coup et le tour est joué.

je ne pense pas qu'il y est des gens dans la communauté qui ne m'apprécie pas vraiment.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Leon » 30 Mars 2008, 14:16

Bon ok Mais quand tu m'as laissé en galere ça n'a rien à voir avec le fait que jérome soit la ou pas. Quand je l'apelle lui il me dit touours un truc comme " je suis pas sur je te previendrai si c'est bon ou pas" et puis apres il y avait pas que jérome des autres potes aussi donc j'ai pas galerer.

Faut pas oublier non plus que tu m'aas bien dit " OUI " je serai libre etc etc ... Pour au finale ne pas venir sans meme prevenir.

Apres si tu peux pas ou t'as pas envi je ne t'en voudrais jamais. Mai laissé quelqu'un en galere comme ça, aujourd hui je t'en veut pas non plus parce qu'apares tout c'est pas un truc de ouf non, plus quoi.

Darko, oui c'est vrai ce que tu dis moi meme je t'apprecie, au niveau du caractere , ta façon d'agir et au niveau du jeu aussi lol et je connais aucunne personne qui m'a dit du mal de toi. Apres je suis pas sur que ce soit le cas pour moi quoi .
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Baxon » 02 Avr 2008, 21:44

qui n'aime pas darko de toutes façon , perso moi j'connais pas ....
et si un jour y'en a un jlui pète sa gueule XD
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Nevarxard » 03 Avr 2008, 16:48

Je me suis tapé toutes les pages du topic et je n'ai pas grand chose à rajouter...Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela :
Vraiment, j'en ai ma claque de cette histoire de clivage, ia des balireaux, des gens qui s'aiment bien, des gens qui s'aiment pas, et ca doit pas se baser sur le niveau a smash et c'est comme ca partout dans toutes les communaute, dans toutes les classes d'ecole, dans toutes les societes....

C'est bien beau de dire je m'en fou, mais à mon avis quand il y a des problèmes c'est tout de même bien de connaitre les sources et de pouvoir les régler si possible. C'est sûr que dans de nombreuses sociétés, communautés etc... Il y des disputes, mais il ne faut pas non plus s'en foutre. Sinon certaines personnes auront l'impression d'être ignoré et de ne pas faire partie de la communauté ou d'autres ne voudront pas en faire partie. De plus, si on pensait tous de la même manière que toi, on pourrait se dire : "Tiens il y en a qui s'engueulent et qui foutent le bordel, après tout, comme les gens s'engueulent tous dans les communautés. On laisse faire."

A mon avis ce n'est franchement pas la meilleur solution. Cette histoire me rappelle le forum de Nintendo, qui n'existe plus d'ailleurs. Dans la communauté, il y avait eu un grand clivage :
_ceux qui pensaient que seul Nintendo faisait des bonnes choses et que les autres ne faisaient que de la merde.
_ceux, au contraire qui voyaient des bonnes choses chez les autres et qui essayaient de calmer les tensions sur le forum.
Au début, c'était plutôt calme, mais après vu qu'il y avait de plus en plus de boulets, des gens cool commençaient à partir... Puis le forum partait en live à cause des nombreux sujets bidons du type : "Sony c de la merde". Maintenant, il n'y a plus de forum et c'est bien dommage.

Honnêtement, je n'aimerai pas que la communauté cube forum finisse ainsi(même si je sais que le cas présent n'est pas aussi extrême que celui de la communauté de Nintendo), surtout qu'il y a des gens sympathiques et qu'elle permet des tournois et de nombreuses rencontres.
Dernière édition par Nevarxard le 03 Avr 2008, 20:05, édité 1 fois.
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Joanna Dark » 03 Avr 2008, 19:00

bien dit drax !
je pense que personne ne veut voir le cubeforum devenir un forum-poubelle comme jv.com peut l'être, et je pense que ce topic est la preuve qu'il y a un réel effort de ce côté là.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10