Fire Emblem : Radiant Dawn

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Fire Emblem : Radiant Dawn

Messagepar Spy » 04 Avr 2008, 20:14

Voilà, je créé ce sujet pour parler de Fire Emblem : Radient Down (pour ceux qui ont cliqué par erreur sans lire le titre, vous pouvez repartir) . ^^

Je n' ai pas trop suivi l' actualité de ce jeu et j' ai assez été surpris en faisant quelques cartes en apprenant sur le tas .

J' ai trouvé ça vraiment bien pensé de récupérer les statistiques de Fire Emblem : Path of Radiance tout en diminuaunt quand même la puissance des unités surboostées, juste le bon équilibre entre bonus pour ceux qui ont terminé le jeu sur GameCube et les nouveaux joueurs .

J' ai également aimé la possibilité de pouvoir récupérer les dialogues de soutien débloqués sur GameCube alors que j' avais particulièrement détesté que les développeurs aient retiré la possibilité de les revoirs via un menu Extra sur GameCube . :roll:
Seul bémol, malgré le transfert, ma liste de dialogue de soutien demeure à 0% donc ça bugue chez moi . <__<
Durant une mission avec Llyana, j' ai pu parler à Zihark et visiblement, ils se souvenaient bien l' un de l' autre car ils ont abordé le thème de leurs dialogue de soutien de FE : PoF tandis que les autres unités sur la carte comme Jill ne pouvaient lu parler .
Bref, je suis assez sceptique sur le transfert, peut être que comme dans les anciens Fire Emblem, on verra les anciens dialogues de soutien après avoir fini le jeu mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le menu de dialogue de soutien est déjà apparu . :roll:

Tout comme dans FE : PoF, on n' a aucun dialogue de soutien entre unités, le niveau augmente à la base, dommage . :(

Nouveauté pour les unités à bâtons, ils peuvent contre-attaquer avec leurs bâtons ! :shock:

A noter également la présence d' une sorte d' arbre récapitulant les relations entre persos avec un descriptif de chaque unité connue, terès bonne idée !

Contrairement aux versions GBA (voire même de FE : PoR, j' ai un doute), les unités volantes ne peuvent plus stationner au dessus des montagnes, j' ai vraiment trouvé ça dommage car placer une unité sur le flanc donnait toujours possibilité d' une contre-attaque avec un avantage de terrain . :x

Petite chose qui m' a agacé, une mission où on se casse le c** à sauver tout le monde sans perte et après laquelle on ne gagne aucune récompense !
La tradition veut qu' on nous remette un objet précieux (pour ceux qui se souviennent par exemple de la mission avec les prêtres dans FE : PoR) ou de l' argent . :roll:

Bref, j' attends Senerio, grand fan de Fire Emblem, j' oublie Slhoka qui ne joue que sur GBA (en émulation) et d' autres possibles possesseurs du jeu pour en discuter (après quelques parties de SSBB, on ne sait jamais :mrgreen:) !
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Re: Fire Emblem : Radiant Down

Messagepar Senerio » 05 Avr 2008, 15:09

Lol je repasse sur le forum et je vois un topic sur FE, çay cool. Moi par contre je ne l'ai pas terminé ^^ (Même si je l'ai depuis le 14 mars).

Bon, tout d'abord c'est "Radiant Dawn" ^^

Spy a écrit:Voilà, je créé ce sujet pour parler de Fire Emblem : Radient Down (pour ceux qui ont cliqué par erreur sans lire le titre, vous pouvez repartir) . ^^

J' ai également aimé la possibilité de pouvoir récupérer les dialogues de soutien débloqués sur GameCube alors que j' avais particulièrement détesté que les développeurs aient retiré la possibilité de les revoirs via un menu Extra sur GameCube . :roll:
Seul bémol, malgré le transfert, ma liste de dialogue de soutien demeure à 0% donc ça bugue chez moi . <__<
Durant une mission avec Llyana, j' ai pu parler à Zihark et visiblement, ils se souvenaient bien l' un de l' autre car ils ont abordé le thème de leurs dialogue de soutien de FE : PoF tandis que les autres unités sur la carte comme Jill ne pouvaient lu parler .
Bref, je suis assez sceptique sur le transfert, peut être que comme dans les anciens Fire Emblem, on verra les anciens dialogues de soutien après avoir fini le jeu mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le menu de dialogue de soutien est déjà apparu . :roll:

Moi j'ai pas pu transférer, vu que je pensais que toutes mes parties étaient effacées, alors qu'en fait nan, donc mon frère a pu le faire ^^ Et donc, y a tous ces soutiens dans la partie "Extras", ça doit venir de toi ^_^

Je recommencerais une partie pour voir s'il n'y a pas du bug chez moi :p
Nouveauté pour les unités à bâtons, ils peuvent contre-attaquer avec leurs bâtons ! :shock:

Ouais, mais jpense pas que ça servira un jour ça, vu que les prêtres en général n'ont pas une très grande force :)
A noter également la présence d' une sorte d' arbre récapitulant les relations entre persos avec un descriptif de chaque unité connue, terès bonne idée !

Ouais, ça j'ai bien aimé et puis on peut apprendre quelques trucs même si on a pas fait le FE sur GC.

Contrairement aux versions GBA (voire même de FE : PoR, j' ai un doute), les unités volantes ne peuvent plus stationner au dessus des montagnes, j' ai vraiment trouvé ça dommage car placer une unité sur le flanc donnait toujours possibilité d' une contre-attaque avec un avantage de terrain . :x

Ouaip, pas mal de petits trucs comme ça :)

Bref, j' attends Senerio, grand fan de Fire Emblem

Yay, toujours là pour FE :)
[/quote]
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Spy » 05 Avr 2008, 22:07

Bon, j' ai plusieurs explications pour le semi-échec de mon "transfert" selon Gamefaqs .

"DATA TRANSFER ERROR

This is currently the biggest problem. As of now, if you have an easy mode file of PoR and you try to transfer, you will get a glitch and it will not allow you to transfer. No, there is no way to fix it, you have to use either normal or hard mode of a PoR save."

Je crois que quand j' avais perdu ma sauvegarde, j' ai refait le jeu en mode facile ... ton frère avait pris une sauvegarde de FE : PoR avec quel niveau de difficulté ? Malgré tout, ça a transféré ... partiellement (pas de dialogues de soutiens en menu extras mais pris en compte quand les unités peuvent se parler quand elles se rencontrent sur le carte) .

---

Ah, j' ai déniché ça également donc je pense que c' est mon cas et pas ce que j' avais mis avant .

"Support conversations, unlocked in FE9, can be viewed in a support library once FE10 has been cleared at least once. It seems only support conversations unlocked in a transferred file can be viewed, and only after that file has been cleared (in FE10). "

Par hasard, ton frère a terminé le jeu sur un fichier de sauvgarde et toi, non ? Ca expliquerait pas mal de choses . :)

---

Rien à voir mais je voulais écrire contre-attaque qui m' a surpris pour les prêtres mais aussi pour les Laguz non transformés ! Quand j' ai vu Muarim tuer un ennemi en contre-attaque sous sa forme humaine,

---

J' en suis au tout début de la partie 2 du jeu, rien à dire sur la première partie si ce n' est la déception de ne rien avoir de spécial quand on arrive à sauver tout le monde .
(sauf durant la mission des marais, c' est impossible avec la capacité de mouvements réduite et sans unité volante)

---

Spoil pour la partie 1 :

Je n' aurai JAMAIS cru revoir le chevalier noir et encore moins l' avoir en personnage jouable ! :shock:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Senerio » 05 Avr 2008, 23:13

Ben mon frère avait transféré une partie de Fire Emblem en mode facile, par contre tous marche bien. Enfin, j'aimerais bien vérifié, mais j'ai aucun moyen, à ma connaissance, pour ça :s

Par contre RD personne ne l'a fini dans ma famille donc...

Ce qui est dommage chez les Laguz, c'est qu'une fois qu'ils sont sous forme humaine, bah ils sont vraiment nuls :s

Spoil sur la première partie a écrit:Moi j'ai vraiment été déçu de Volug dans la partie I, je le trouve pas franchement bon. Par contre c'est clair que le Chevalier Noir si tôt o_o Par contre, je m'en doutais qu'il n'était pas mort, ça me semblait bizarre qu'une armure bénie par la déesse se fasse écraser par une pauvre salle :lol: La reine des loups aussi est un monstre ^^

Moi j'en suis au chapitre 6 de la Partie III, le scénario est génial à mon gout =D
Dernière édition par Senerio le 06 Avr 2008, 00:09, édité 1 fois.
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar TcHaNg » 06 Avr 2008, 00:02

Le spoil manqué. 8)
J'ai pas lu et de toutes façons, je ne compte pas m'acheter le jeu.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Spy » 06 Avr 2008, 14:49

Je viens de voir que toute l' expérience gagnée en partie une (celle à attribuer) a disparu ... tout comme les objets mis dans le convoi .

Question à la con : on récupère l' expérience quand on retrouve le groupe de la partie 1 en même temps que le convoi ou les programmeurs ont fait n' importe quoi et j' ai intérêt à dilapider l' expérience accumulée avant de passer en partie 3 ?

Parce que bon, la partie 2 comprend vraiment très peu de missions comparée à la première et j' espère que pour la / les prochaine(s) parties, on aura plus de missions . :roll:

Un peu déçu de voir Largo mais plus en perso jouable (du moins pour le moment ?) mais ce qui m' a le plus surpris en partie 2, c' est Malakov, le type avec uen évolution de caractérisitques vraiment minable dans FE9 qui est à présent l' un des cavaliers avec la meilleure évolution :shock: (ou j' ai eu vraiment du bol lors de tous mes passages de niveau avec lui) .

TcHaNg :arrow: boulet, fallait le lui signaler en mp ou attendre que je passe plutôt que de "polluer" le topic .
Ben oui, visiblement, on est que deux sur le CF à avoir ce bon jeu . ^^

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Aristo » 06 Avr 2008, 15:32

Nan moi, je l'ai aussi, et je l'ai terminé en facile, et j'suis rendu à la partie III en normal (j'pense que je jouerais jamais en difficile sauf si j'veux m'suicider d'énervement). Que dire à part que c'est que du bon, la plupart des mini changements me conviennent. Le seul truc qu'est un peu casse burnes c'est que t'es pas souvent avec le même groupe de combat, on change à chaque fois et du coup t'as pas vraiment le temps d'évoluer tes personnages comme tu veux, enfin voilà, moi j'me suis dit pleins de fois que j'allais augmenter tel personnage pour après, sauf qu'en fait y a pas de "après".

Sinon, gros point positif, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux expliqué et plus clair, j'avais fait la moitié de PoF et en jouant à RD, j'ai appris pas mal de trucs qui sont aussi valables sur PoF (genre les soutiens, même si j'ai à l'heure actuelle toujours pas compris certaines subtilités).
Et J'ai trouvé l'histoire vraiment géniale, très bien ficelé.
Image
Image
No Shame, No Pity, No Limit
Aristo
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 14 Déc 2007, 05:49

Messagepar Doraki » 06 Avr 2008, 15:45

Là je suis au jeu d'etre à la dernière mission de la partie 2 et de devoir deviner à quel personnage donner les pièces et les techniques qu'on a sur cette carte pour, si j'ai de la chance, avoir l'opportunité de les utiliser peut-être après.
=(.
En espérant ne pas être forcé de tirer trop de cartes vignes qu'ont l'air de servir à rien avec les pièces >=(.

C'est dommage pour la disparation des dialogues de soutien.
Mais bon en contrepartie on a beaucoup plus de libertés à ce niveau là donc bon...
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Senerio » 06 Avr 2008, 18:15

Spy a écrit:Question à la con : on récupère l' expérience quand on retrouve le groupe de la partie 1 en même temps que le convoi ou les programmeurs ont fait n' importe quoi et j' ai intérêt à dilapider l' expérience accumulée avant de passer en partie 3 ?

T'inquiète on récupère tout (pour l'expérience je suis moins sur mais pour les objets certains ;))
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Spy » 07 Avr 2008, 18:39

Je suis au chapitre 6 de la partie 3, je confirme ce que disait Senerio, on récupère bien l' expérience ainsi que ce qu' il y a dans le convoi en reprenant la bonne équipe . :)
En même temps, c' est logique car toute l' expérience gagnée dans des cartes épilogues n' aurait jamais pu servir . :)

Par contre, pour bien savoir quel convoi a tel objet, ça va être la misère surtout qu' on passe d' une équipe à une autre selon le moment du scénario et non pas comme on le souhaite .
Mais d' un autre côté, c' est bien plus réaliste de voir la guerre selon le point de vue de chaque faction, c' est la première fois (du moins d' après mon expérience) que je vois ça dans un FE . :o

spoil de la partie 3 a écrit:Là, j' ai l' armée de Daien et on me demande de tuer tous les mercenaires de Gallia mais dans la cinématique, il y en a qui font partie de l' équipe de Ike ... je ne vais quand même pas être obligé les membres d' une équipe pour faire le scénario de l' autre quand même ? La carte se fait de nuit et je n' ose même plus avancer . :? Rien que d' avoir reçu les armes léendaires avant, ça m' a fait tout drôle (signe de quasi fin de jeu dans les anciens FE)

Sinon, à part Senerio, quelqu' un a essayé de transférer ses données de FE9 à FE10 ?

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Senerio » 07 Avr 2008, 19:36

Spy a écrit:
spoil de la partie 3 a écrit:Là, j' ai l' armée de Daien et on me demande de tuer tous les mercenaires de Gallia mais dans la cinématique, il y en a qui font partie de l' équipe de Ike ... je ne vais quand même pas être obligé les membres d' une équipe pour faire le scénario de l' autre quand même ? La carte se fait de nuit et je n' ose même plus avancer . :? Rien que d' avoir reçu les armes léendaires avant, ça m' a fait tout drôle (signe de quasi fin de jeu dans les anciens FE)

Bah voilà moi j'en suis là j'ai déja perdu une fois, mais c'est clair que j'ose même pas avancer et ça me semble bizarre quoi XD
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Aristo » 07 Avr 2008, 21:47

Sérieux vous prenez pas la tête, faites c'qu'on vous demande dans la mission, c'est bien pensé, y a pas de soucis ^^'
Image
Image
No Shame, No Pity, No Limit
Aristo
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 14 Déc 2007, 05:49

Messagepar Djoss » 07 Avr 2008, 21:51

Toi tu connais pas Spy quand il joue à un FE ça se voit :lol:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Senerio » 08 Avr 2008, 12:09

Aristo a écrit:Sérieux vous prenez pas la tête, faites c'qu'on vous demande dans la mission, c'est bien pensé, y a pas de soucis ^^'

Ouais mais moi je cherche toujours un truc qui va pas, mais je vais la faire, t'inquiète ^^
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Spy » 08 Avr 2008, 14:16

Ayé, j' ai fini la mission en question plusieurs fois histoire de faire quelques petits tests instructifs .
La prochaine fois, je saurais comment disposer mon équipe au dernier tour de la mission précédente . :roll:
C' est là que je regrette de ne pas avoir pensé à la sauvegarde de secours car ça m' aurait bien aidé de bien placer dès le départ un certain type en armure . ^^

Alors :
- si l' un des faucons meurt (en vert), il reste quand même par la suite ... un peu abusé même si on ne peut pas les contrôler .
- si on est fou et qu' on veut affronter le chevalier noir avec Ike, il faut le faire de manière à ce qu' il soit sur un carré de portée du chevalier noir à la fin du tour 12 (car il ne bouge que deux fois exactement avant la fin du tout 12) mais pour qu' il résiste à un coup critique, il faut lui donner de la chance et de la vitesse pour éviter une double attaque ; on a alors un dialogue entre eux deux (que je ne révelerai pas hisoire de vous motiver à le faire :mrgreen:) mais rien de plus ... pour le moment, du moins, ça jouera peut être plus tard .
(j' ai du utiliser Haar et passer par le sud avec Ike en croupe car il est vraiment résistant comme perso : aucun dommage sauf des mages de feu ou 1 PV selon l' ennemi qui l' attaque physiquement et qu' il démolit après sans compter la compétence Négation)
- il semblerait que Haar puisse recruter Jill mais je ne pouvais pas à la fois aller voir Jill vu qu' elle était à l' opposé de mon plan de vol avec Ike .
- il semblerait également que Mordecal puisse recruter Zihark mais dans ma partie, j' ai viré Mordecal vu que j' avais une stratégie d' attente pour les troupes au nord est avec Boyd et Oscar en soutien de rang A qui décimaient tous les ennemis arrivant du sud . ^^
- Zichark est mort durant l' un de mes tests mais vu que c' est celui ou le chevalier noir m' a poutré, impossible de savoir s' il aurait été mort pour du bon ... ou pas malgré le message du début qui dit de se concentrer uniquement sur les unités de son commandement actuel .

Aristo :arrow: sur un FE, je suis comme Senerio, je ne lâche rien et j' étudie tout . ^^

Senero :arrow: quand tu as perdu, tu as tenté le combat avec le type en noir que tu avais mal placé ? ^^

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Suivant

Retour vers Autres jeux